30 août 2005

KLM lance une liaison vers les Etat-Unis réservée aux passagers de classe affaires

KLM lance de sa première liaison aérienne régulière ne proposant que des sièges en classe "affaires".
Celle-ci sera assurée entre Amsterdam et Houston (Texas) à raison de six vols par semaine, à compter du 30 octobre. KLM louera pour la circonstance un Boeing 737-700 et son équipage à la société suisse PrivatAir.
"Ce nouveau service répondra à la demande importante de sièges en classe affaires sur cette ligne", a déclaré un porte-parole de KLM en précisant que la plupart des passagers concernés travaillaient dans l'industrie pétrolière.
L'avion comptera 44 sièges inclinables équipés de prises pour ordinateurs portables.
Source : REUTERS
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Arrivée du CDGVAL en 2006

Métro automatique et gratuit, CDGVAL reliera les différents terminaux de Paris-Charles de Gaulle ainsi que les parkings (soit 3,5 km) en 8 minutes 30 ! Un gain de temps appréciable par rapport au trajet par bus (25 minutes). Les rames, composées de deux voitures accessibles aux personnes à mobilité réduite (soit 120 passagers, dont 22 places assises) circuleront 7 jours/7 et 24 heures/24, toutes les 4 minutes. Sur le parcours, les vues sur les bâtiments et les espaces verts seront spécialement étudiées pour agrémenter vos trajets. Rapide, régulier, fiable, spacieux et confortable, CDGVAL sera mis en service dès l’été 2006.
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Les compagnies aériennes interdites de vol en Belgique

Après la France, la Belgique vient de publier la liste des compagnies aériennes interdites de vol sur son territoire ;
- AFRICA LINES : République centrafricaine
- AIR MEMPHIS : Egypte
- AIR VAN AIRLINES : Arménie
- CENTRAL AIR EXPRESS : République démocratique du Congo
- ICTTPW : Lybie
- INTERNATIONAL AIR TOURS LIMITED : Nigéria
- JOHNSONS AIR LIMITED :Ghana
- SILVERBACK CARGO FREIGHTERS : Rwanda
- SOUTH AIRLINES : Ukraine
On remarquera que les listes belge et française ne comportent aucun nom en commun.
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Un spa dans un aéroport

La compagnie britannique Virgin Atlantic s'apprête à offrir à ses passagers le premier spa installé dans un salon d'aéroport.
Ce spa constituera le point d'orgue d'un nouveau salon de 2 500 mètres carrés réservé aux passagers à forte contribution dont l'ouverture est annoncée pour la fin de cette année dans l'aéroport d'Heathrow.
Cette nouvelle installation offrira une piscine, un sauna et un bain de vapeur.
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29 août 2005

Le Crédit Lyonnais devient LCL

Comme déjà annoncé dans ces colonnes, le Crédit Lyonnais change d'identité et devient LCL.
Plus d'informations
ici.
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Congestion annoncée dans les aéroports

Si l'on en croit une étude que vient de publier l'ACI (Airports Council International), 7,4 milliards de passagers devraient transiter dans les aéroports mondiaux en 2020, soit deux fois plus qu'aujourd'hui.
La croissance la plus importante sera enregistrée en Asie/Pacifique et au Moyen-Orient.

Selon l'ACI, la fréquentation dépassera d'un milliard de passagers la capacité d'accueil des aéroports, ce qui entraînera de façon inévitable une congestion du trafic et une dégradation de la qualité de service.

L'ACI, qui se présente comme la "Voix des Aéroports Mondiaux", regroupe 1 530 aéroports dans 175 pays ayant accueilli 3,9 milliards de passagers et enregistré 69,4 millions de mouvements d'avions en 2004.
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28 août 2005

Les compagnies aériennes interdites de vol en France

La DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) vient de rendre publique la liste des compagnies aériennes interdites de vol en France.
Il s'agit de :
- AIR KORYO : Corée du Nord
- AIR SAINT-THOMAS : Etats-Unis
- INTERNATIONAL AIR SERVICES : Libéria
- LINEAS AER DE MOZAMBIQUE : Mozambique
- PHUKET AIRLINES : Thaïlande
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L'accueil des touristes étrangers laisse parfois à désirer

"Une blague belge très mal digérée", titre Le Soir de Bruxelles à propos de l'histoire advenue à un couple belge dans une crêperie en Bretagne. "Tout se passait bien jusqu'à ce que François Crucifix décide de remercier le patron pour la qualité de l'accueil et du service." Le patron de la crêperie a alors évoqué son "séjour en Belgique, qu'il avait trouvé 'dégueulasse', généralisant ensuite ce qualificatif à tous les Belges, explique François Crucifix, encore choqué de cette réplique. Mais c'était aussi en public et face, semble-t-il, à de nombreux clients qui n'ont pas bronché et ont même ri très fort quand le patron a sorti sa blague sur deux femmes belges qui cherchent une mouette dans le ciel..."

François Crucifix a "porté plainte auprès du tribunal de Dinan", en Bretagne. Mais ce n'est pas tout, car il se trouve que ce touriste belge est également administrateur du COCEROME, le Comité européen pour la promotion du traité de Rome et des valeurs européennes. Il compte adresser prochainement un courrier à MM. Chirac, Villepin, Sarkozy et Douste-Blazy pour qu'ils rappellent directement à leurs concitoyens que l'Europe est riche de toutes ses différences culturelles, et que la France n'en a pas moins besoin que les autres...
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Nouvel incident avec un avion de la compagnie turque Fly Air

Un A300 transportant 160 passagers pour Antalia (Turquie) et affrété par la compagnie turque Fly Air a été immobilisé par la Direction générale de l'aviation civile.
Un A300 transportant 160 passagers à destination d'Antalia en Turquie et affrété par la compagnie turque Fly Air a été immobilisé samedi 27 août soir à l'aéroport de CDG par la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), a-t-on appris auprès d'Aéroports de Paris.Les papiers de l'avion n'étaient pas en règle et un pneu de l'appareil était défectueux, a constaté la DGAC lors de son contrôle.
Un autre A300 de la Fly Air avait déjà été immobilisé par la DGAC mercredi. Des passagers craignant pour leur sécurité avaient refusé d'emprunter l'avion qui avait été contraint d'atterrir après vingt minutes de vol à la suite d'un problème sur un moteur. Les voyageurs avaient obtenu d'être embarqués à bord d'un autre appareil, prêté par Tunisair.
ADP, assistant aéroportuaire de la compagnie, a pris la décision de reporter le vol Fly Air 802 à dimanche, le temps de trouver un pneu de remplacement. Les passagers qui le souhaitent pourront être hébergés dans des hôtels à Roissy-Charles-de-Gaulle.Selon une passagère, les passagers n'avaient pas pour l'instant l'intention de refuser de voler dans l'avion.

"Les gens sont assez dispersés pour le moment. Mais ils sont inquiets, d'autant plus que nous avons très peu d'informations", a affirmé cette touriste déclarant travailler au ministère des Affaires étrangères qui a préféré conserver l'anonymat."On nous a dit que le pilote avait oublié son plan de vol. Et quand j'ai demandé au contrôleur dans quel état se trouvait l'avion, il m'a répondu 'moyen'", a-t-elle ajouté.
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27 août 2005

Cliquez chic !

Voici deux sites pointus pour séjours haut de gamme :
- Tout d'abord : www.hotelexcellence.com
Créé par Bernard Fromageau, spécialisé depuis vingt-cinq ans dans l'organisation de voyages sur mesure, ce site dénichera pour vous les adresses introuvables de lieux uniques.
On peut y réserver en ligne des hôtels très haut de gamme.
Trouver un hôtel qui sort des sentiers battus, le réserver sur le Net sans payer en ligne, tel est le défi que relève ce site.
Quelques clics suffisent pour accéder à une liste d'établissements sélectionnés par un comité de professionnels du voyage, d'architectes et de designers.
Huit cents hôtels sont ainsi répertoriés.
De plus, le "Baromètre Tablet ", établi par les clients eux-mêmes, permet de retirer un hôtel de la liste si ses appréciations sont peu favorables.
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TER lance deux films d’animation

Pour convaincre les hésitants, réticents ou non-utilisateurs de considérer le TER (Train Express Régional) comme une alternative envisageable, TBWAParis signe deux remarquables films d’animation, deux fables humoristiques dans lesquelles le choix de la voiture comme moyen de locomotion, conduira les protagonistes au désastre, contrairement à celui qui aura préféré le TER. Ces films, réalisés par le studio Smith & Foulkes (Honda "Grrr") et produits par Wanda, seront diffusés du 28 août au 16 septembre en versions 30" et 10", et sur www.bougeonsmieux.com.
Source : CB News
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26 août 2005

Indemnisation limitée pour les passagers de British Airways

British Airways vient d'indiquer que la grève ayant récemment perturbé son activité constituait un cas de force majeure exonérant la compagnie du devoir d'indemniser les quelques 100 000 passagers gênés par ce mouvement social.

La compagnie, après avoir rappelé qu'elle avait d'ores et déjà pris en charge des nuits d'hôtels, des taxis et des repas, invite ses clients qui estimeraient avoir subi des dommages particuliers à la contacter.
"Toutes les réclamations seront examinées au cas par cas avec une grande bienveillance" selon un porte-parole de British Airways.

Rappelons que le coût de cette grève pour BA est estimé à 54 millions d'euros, somme qui pourrait être doublée en cas d'application des règles européennes d'indemnisation des voyageurs (de 250 à 600 euros pour chaque passager n'ayant pu emprunter le vol qu'il avait réservé).
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25 août 2005

La France publiera dans les prochains jours la "liste noire" des compagnies aériennes

Dans un entretien publié dans l'édition du Monde de ce jour, Dominique Perben revient sur la fameuse "liste noire" des compagnies aériennes.
Voici cet entretien :

L'Europe projette de publier d'ici à la fin 2005, une liste noire des compagnies interdites. Êtes-vous prêt à publier rapidement celle concernant la France ?
Oui. Dans les prochains jours, la direction générale de l'aviation civile (DGAC) rendra publiques sur Internet différentes listes : celle des compagnies interdites en France ; celle des pays dont toutes les compagnies seront interdites en France ; celle des compagnies régulières et charters autorisées en France ; enfin, celle des compagnies susceptibles d'être affrétées par les compagnies autorisées. Comme aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, nous communiquerons aux passagers toutes les informations dont nous disposerons.
A la fin de l'année, nous publierons également un texte réglementaire obligeant les voyagistes et les compagnies qui en affrètent d'autres à faire connaître, au moment de l'achat du voyage, le nom du transporteur.
Le projet de "label bleu", pour distinguer les compagnies fiables, prend du temps. Abandonnez-vous cette idée ?
Il a fallu convaincre les professionnels qui ont des intérêts divergents. Je vais faire passer un message ferme aux compagnies aériennes pour que ce label soit effectif à la fin de l'année ou au tout début de 2006. Les compagnies qui accepteront volontairement cette démarche qualité se feront contrôler par un groupement d'organismes indépendants, l'Afnor-AFAQ. Il s'agit d'une démarche comparable à celle de l'industrie en matière d'environnement.
Les citoyens ne veulent pas seulement connaître les compagnies interdites ­ qu'ils ne peuvent pas prendre sur le sol français ­, mais celles identifiées comme à risque. Après des audits de sécurité, l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), qui régit l'aviation civile mondiale, juge une trentaine de pays défaillants. Pourquoi ne pas publier la liste ?
Nous ferons pression sur l'OACI pour que les résultats de ces audits soient publiés. Je vais créer au sein de la DGAC un observatoire chargé de réaliser une veille systématique sur les compagnies pour enrichir notre base de données. Cela nous permettra d'améliorer nos procédures d'attribution des droits de trafic.
Avec cinq contrôleurs seulement pour réaliser des contrôles inopinés sur des avions étrangers dans les aéroports de Roissy, d'Orly et de toute la région nord, la DGAC a-t-elle les moyens de ces ambitions ?
En 2004, nous avons effectué 1 640 contrôles sur des appareils étrangers en escale, soit le tiers de tous ceux réalisés en Europe. Nous allons monter en puissance pour passer à 2 000 contrôles par an.
Par ailleurs, nous allons demander, avant même qu'un appareil non européen vienne sur le sol français, que sa compagnie fournisse une attestation sur l'honneur concernant l'historique de ses appareils et des incidents de vol.
Ne faut-il pas agir de manière plus coercitive avec certains Etats, notamment africains, quitte à écorner le principe de la souveraineté de chaque Etat en matière de sécurité aérienne ?
Il est de la responsabilité de l'Etat français d'exiger une plus grande rigueur. Nous serons très fermes sur la sécurité. Nous devons rester dans la logique de l'OACI, mais nécessité fait loi : certaines compagnies ne sont pas contrôlées de façon satisfaisante.
La France continuera de proposer aux pays qui en ont besoin une coopération technique en matière de contrôle des avions et de formation des pilotes. Faute d'améliorations, leurs compagnies ne seront pas autorisées à se poser en France, et nous transmettrons aux autorités des autres pays les anomalies que nous aurons constatées.
Ce devoir d'ingérence vous poussera-t-il à réaliser des audits sur la sécurité aérienne dans des pays tiers ?
Les Etats-Unis ne s'en privent pas ! Je souhaiterais que le conseil de l'OACI examine systématiquement la situation d'un pays laxiste. Si cet Etat demeure défaillant, nous pourrions aller jusqu'à demander à l'OACI sa suspension.
Les compagnies européennes n'ont pas besoin d'autorisation pour desservir les destinations communautaires. Or certains pays ne sont pas au niveau. Que comptez-vous faire pour mieux les surveiller ?
Fin octobre, je vais rédiger un mémorandum à l'intention des instances européennes. Je souhaite que la nouvelle Agence de sécurité aérienne communautaire (AESA) puisse contrôler la conformité aux normes de sécurité des compagnies européennes.
En mai dernier, la compagnie turque Onur Air a été interdite aux Pays-Bas et en France, mais pas en Belgique. Comment favoriser la coordination entre les Etats européens ?
Je proposerai que les contrôles SAFA sur les compagnies non européennes soient approfondis et que tous les pays discutent dès qu'une compagnie pose problème. Il faut commencer à parler des "moutons noirs" de la profession.
Propos recueillis par Laure Belot et Alain Faujas
Source : Le Monde - 26 août 2005
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Communiquer est un métier ... mais pas celui de France Télévisions

Encore quelque peu énervé par la réponse de France 2 à ma récente demande, j'ai navigué sur le site de France Télévisions.
J'y ai découvert avec surprise que, contrairement à ce qui nous a été annoncé, Marc Teissier est toujours Président de France Télévisions.
La preuve ici
Comment un entreprise de ce type peut-elle à ce point mal gérer sa communication ?
J'attends vos réponses avec impatience !
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TF1 aussi peu performante que France 2

J'ai envoyé le 21 août à TF1 le même e-mail que celui que j'avais transmis récemment à France 2.
La réponse de la première chaîne française, reçue le 23 août, se révèle aussi peu satisfaisante.
La preuve ci-dessous :

"Bonjour,

Nous regrettons de ne pouvoir accéder favorablement à votre demande. Les programmes des chaînes de télévision ne sont communiqués que deux semaines à l'avance.

Nous vous remercions de votre fidélité à nos programmes.
Cordialement.
le Service Accueil des Téléspectateurs"

Les deux premières chaînes françaises sont donc incapables de communiquer à leurs téléspectateurs plus de deux semaines à l'avance !
Plus d'une incapacité, je pense qu'il s'agit ici d'une certaine paresse teintée de désinvolture !
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L'Association Internationale du transport aérien opposée à la "liste noire" des compagnies aériennes

IATA (International Air Transport Association) vient d'affirmer hier son opposition à l'établissement d'une "liste noire" des compagnies aériennes à risque comme souhaite le faire l'Union Européenne.
Dans son communiqué, l'association indique qu'une telle liste apparaîtrait comme une mesure uniquement punitive alors qu'il conviendrait plutôt de souligner les efforts réalisés par l'industrie du transport aérien pour améliorer la sécurité aérienne.
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AOL France lance une offre "satisfait ou remboursé"

AOL France lance aujourd'hui une offre "satisfait ou remboursé" pour toute nouvelle souscription à un forfait ADSL, valable jusqu'au 10 octobre 2005. En cas d'insatisfaction, la filiale française du FAI de Time Warner s'engage à rembourser les mois d'abonnements payés par le client. Une proposition inédite sur le marché de l'Internet français, qui appelle à s'interroger sur la nouvelle posture d'entreprise d'AOL.
Carlo d'Asaro Biondo, PDG de la filiale française, interrogé par le Journal du Net, revient sur ce choix commercial atypique et sur la stratégie de conquête de nouveaux clients.
L'offre "satisfait ou remboursé" n'est-elle pas un choix marketing désespéré pour conquérir de nouveaux clients ?
Carlo d'Asaro Biondo. Cette offre est une prise de risque, le risque de l'insatisfaction du client. L'offre "satisfait ou remboursé" n'est pas une stratégie du désespoir mais un investissement, certes important mais structurant, qui va modifier la façon dont les internautes perçoivent AOL. AOL se positionne en tant que fournisseur d'accès à un Internet utile, offrant tout une gamme d'applications qui facilitent les usages du Web. S'intéresser à la qualité de la relation avec les clients dans une logique de totale transparence, telle est la volonté d'AOL. D'ailleurs, depuis un an, nous travaillons sur l'amélioration de notre service clientèle afin de garder de d'encourager la fidélité de nos clients. Nous revendiquons aujourd'hui un taux d'attrition ( Le taux d'attrition désigne le pourcentage d'internautes acheteurs que perd un site marchand sur une période donnée, ces derniers n'ayant pas acheté sur le site pendant cette période de référence. Le taux d'attrition indique la capacité du site à retenir ses clients. Cette notion est très souvent associée à celle de fidélisation) compris entre 1,3 et 1,5 % par mois, ce qui est deux fois moins que la moyenne des autres FAI.
Que pensez-vous de la fusion entre Neuf Telecom et Cegetel, dont vous dépendez pour l'achat de gros de lignes ADSL ? Cela ne remet-il pas en cause votre stratégie d'opérateur sans réseau ?
Au contraire ! Ce rapprochement est une bonne nouvelle, et ce pour trois raisons. Premièrement, il crée un vrai compétiteur sur le marché de revente en gros de lignes ADSL, avec un réseau à très forte capilarité sur le territoire hexagonal. Deuxièmement, cette nouvelle entité possède la taille critique suffisante pour investir dans le maintien de la qualité de ce réseau. Enfin, cela met fin à la guerre des prix néfaste du marché, en déplaçant les enjeux de conquête de nouveaux clients sur les services. Par ailleurs, nous bénéficions d'un contrat de fourniture exclusif avec Neuf Cegetel qui nous garantit, pendant au moins quatre ans, un accès non discriminatoire à leurs prestations de services réseau. Nous avons, bien sûr, fait les calculs pour construire un réseau en propre. Pour rentabiliser cet investissement, il faudrait que notre parc de clients ADSL atteigne les deux millions. C'est au-delà de notre ambition. Nous estimons pouvoir être rentable avec moitié moins, grâce aux revenus générés par client sur les services innovants. Nous allons lancer une offre de VoIP ( Voice over IP : le pincipe de la voix sur IP est de faire circuler sur Internet, grâce au protocole IP, des paquets de données correspondant à des échantillons de voix numérisée. Reste ensuite à acheminer ces paquets dans le bon ordre et dans un délai raisonnable pour la voix soit correctement restituée) en octobre et une offre de télévision sur ADSL d'ici le premier trimestre 2006, qui se différenciera des offres similaires des autres FAI sur la vidéo à la demande. L'affiliation au groupe des médias Time Warner est un atout dans ce domaine.
Mais au-delà de la qualité de l'offre, ne pas posséder de réseau IP en propre ne vous contraint-il pas à être plus cher que les autres sur des prestations similaires ?
Nos prix sont peut-être plus élevés, mais ils sont surtout plus transparents. A l'inverse de certains FAI qui présentent leur offre de VoIP comme totalement gratuite - ce qui est faux -, notre offre de téléphonie illimitée en préselection permet aux abonnés de maîtriser le coûts de leurs télécommunications grâce à des tarifs négociés parmi les meilleurs du marché. De toute façon, AOL ne se positionne pas comme un FAI low-cost, mais de qualité. Notre choix est d'être le Air France ou le British Airways du secteur de l'Internet. Nous pensons qu'il existe un espace économique important sur le marché de l'Internet en France pour cette clientèle "haut de gamme". Cet espace est de l'ordre de 60 % des internautes. Si nous parvenons à en capter un dixième, nous pouvons être rentable.
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Catastrophes aériennes en série

Source : REUTERS
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Paranoïa sur les tarmacs

Les 235 passagers d'un vol charter Paris-Djerba assuré par la compagnie turque Fly Air MAIS affrété par la compagnie Karthago Airlines ont refusé cette nuit de demeurer à bord de l'avion après que celui ait regagné l'aéroport d'Orly quelques minutes seulement après son décollage.
Une révolte parmi les passagers a en effet éclaté alors que le commandant de bord venait d'annoncer un nouveau départ pour la Tunisie, les vérifications opérées sur le tarmac n'ayant révélé aucune anomalie.
Les passagers ont alors été conduits dans un hôtel situé près de l'aéroport. Ils devraient normalement repartir vers Djerba dans la journée.
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Kenya : des touristes blessés et dévalisés lors d'un safari

Un groupe de touristes japonais, sud-africains et américains ont été blessés et dévalisés lundi lors de l'attaque de leurs véhicules par des bandits, dans le parc national du Masaï Mara, dans l'ouest du pays.
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AirAsia innove

La compagnie low cost malaysienne AirAsia vient d'annoncer le lancement du premier service de réservation en ligne de billets d'avion à partir d'un téléphone mobile ou d'un assistant personnel.
Le service permet aux clients de la compagnie de consulter la liste des vols, de réserver et de payer un vol ou encore de recevoir tous les détails relatifs à la réservation effectuée.

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Le Crédit Lyonnais devient LCL

Le Crédit Lyonnais prend le nom de LCL et change par conséquent de logo (Desgrippes Gobé), de charte graphique et de signature ("Demandez plus à votre argent"). Consciente de manquer de souplesse et de réactivité, l’enseigne bancaire compte ainsi renforcer son attractivité. Elle consacre 20 M€ au déploiement de cette nouvelle identité et d’une campagne TV, presse et radio signée Asap.
Source : CB News
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24 août 2005

Vite, réservez vos billets de train pour les vacances de la Toussaint !

Les vacances de la Toussaint débutent le 22 octobre !
Bonne nouvelle, les réservations sont ouvertes !
Réservez dès maintenant vos billets Prem's pour bénéficier des meilleurs prix pour tous vos voyages du 4 septembre au 22 octobre inclus !
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La Chine, 2ème destination mondiale d'ici 5 ans

La Chine devrait devenir en 2010 la deuxième destination touristique mondiale avec 64 millions de touristes étrangers, selon l'Administration nationale du tourisme chinois.
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Google lance Google talk


Google a mis en ligne une première version de sa messagerie instantanée, Google Talk, confirmant de fait des articles parus dans la presse dès mardi pour annoncer un nouvel élargissement des offres du populaire moteur de recherche.
Google entre de plain-pied dans un secteur défriché de longue date par des concurrents qui comptent au minimum dix millions d'utilisateurs chacun, tels que AOL, Yahoo, Microsoft et Skype, et propose un service instantanée en ligne de communication texte et voix.
La
version mise en ligne est uniquement en langue anglaise et requiert que les utilisateurs aient souscrit à son compte de messagerie électronique Gmail. Ensuite, l'internaute peut utiliser le logiciel avec des haut-parleurs et un micro ou un casque.
Le fait d'imposer le recours à un compte e-mail Gmail indique la volonté de Google d'étendre la base des utilisateurs de sa messagerie électronique, dont l'enregistrement se fait par cooptation.
"Si (Google Talk) est un succès, ça fera progresser le taux d'adoption de Gmail", a déclaré Georges Harik, responsable produit de Google, lors d'une interview. "Plus que l'e-mail, Google Talk est une application virale. Il faut avoir un pied dans le système."
Pour vérifier l'identité des nouveaux souscripteurs de Gmail, Google envoie une adresse d'inscription par message texte sur le téléphone portable ou n'importe quel autre combiné du postulant. Des analystes et spécialistes du web spéculent sur le fait que le lancement de sa messagerie instantanée préparerait une entrée de Google sur le marché des services de téléphonie mobile ou de recherche vidéo.
Google Talk permet d'établir des connexions entre deux ordinateurs équipés de systèmes ouverts de messageries instantanées ou chat tels que Trillian, iChat d'Apple Computer ainsi que le système - encore à l'essai - de EarthLink. Les plate-formes de messagerie instantanées AIM, Yahoo, Microsoft et Skype sont dites fermées. Elles n'offrent des connexions qu'à une certaine sélection de messageries instantanées.
Les futures versions de Google Talk pourraient permettre à leurs utilisateurs de communiquer indifféremment depuis un ordinateur ou un téléphone conventionnel, à l'image de ce que propose SkypeOut.

Pour ceux d'entre vous qui souhaiteraient utiliser Goggle Talk et qui n'auraient pas encore de compte Gmail nécessaire pour le faire, sachez que je dispose de 50 invitations pour obtenir un compte de ce type. Si cela vous intéresse, rien de plus simple : envoyez moi un mail !
Pour les autres, vous pouvez me rejoindre sur Google Talk en utilisant mon adresse Gmail : artduservice@gmail.com
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Philippe Douste-Blazy pour une liste noire des compagnies aériennes

Le ministre français des Affaires étrangères apporte son soutien à l'idée d'une "liste noire" des compagnies aériennes jugées peu sûres, après la série de catastrophes de ces dernières semaines.
"On ne peut pas continuer à avoir tous les 15 jours des avions vieux, dont on ne sait pas exactement s'ils ont été parfaitement révisés. Il est nécessaire de mettre en place une liste noire", a dit Philippe Douste-Blazy sur France Inter.
Le commissaire européen aux Transports Jacques Barrot a déclaré que le Parlement européen voterait prochainement la création d'une liste noire des "compagnies douteuses", liste qui serait disponible dès la fin 2005 ou le début 2006.
"Etablie à partir des informations fournies par les différents Etats membres de l'Union européenne, elle devrait être consultable sur internet en temps réel", a-t-il précisé mardi dans une interview au Parisien.
Philippe Douste-Blazy a estimé que Jacques Barrot avait raison. "Donc ces listes noires, oui, faisons-les le plus vite possible", a-t-il insisté.
Le chef de la diplomatie française s'est référé aux mesures imposées par l'UE pour les pétroliers.
"On a pris la décision qu'il n'y aura plus un seul cargo qui ne sera pas à double coque dans les eaux européennes", a-t-il dit. "Je suis persuadé qu'aujourd'hui il faut arrêter (...) de faire voler un certain nombre d'avions commerciaux."
Source : REUTERS
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Rions un peu - Episode 10

La vie d'une hôtesse de l'air peut se révéler parfois périlleuse, si l'on considère par exemple la mésaventure survenue à une hôtesse de la compagnie malaysienne AirAsia lors d'un vol Bangkok-Pukhet.
Peu de temps après le décollage, cette hôtesse s'aperçut qu'une passagère était en train d'utiliser son téléphone portable.
Une querelle débuta alors entre les eux femmes, la passagère refusant d'éteindre son téléphone comme cela est pourtant prévu par la réglementation aérienne.
Alors qu'elle se dirigeait vers la cabine de pilotage pour avertir le commandant de bord de cet incident, l'hôtesse reçut un bol de nouilles chaudes lancé par la passagère mécontente !
A son arrivée à Phuket, la passagère concernée a été arrêtée par la police locale, l'équipage devant quant à lui répondre aux questions des autorités.
L'avion, qui devait normalement repartir pour Bangkok à 17 heures 45 a finalement décollé à 21 heures 15, occasionnant la colère des 200 passagers attendant à bord.
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Nouvelle catastrophe aérienne au Pérou

Un Boeing 737-200 de la compagnie péruvienne Tans avec 100 personnes, dont huit membres d'équipage, a été pris dans des vents contraires au moment de l'atterrissage et s'est écrasé mardi près de la ville amazonienne de Pucallpa. Il y a au moins 37 morts.Selon le porte-parole de la compagnie, Jorge Belavan, au moins 52 personnes ont survécu à l'accident tandis que le procureur chargé de l'enquête, César Arroyo, estimait le nombre des morts entre 37 et 40. Dans une intervention impromptue au palais présidentiel, le président péruvien Alejandro Toledo avait déclaré mardi en début d'après-midi qu'il y avait "entre 20 et 30 survivants".L'avion en provenance de Lima s'apprêtait à atterrir à Pucallpa, à 840 km à l'est de la capitale, et se trouvait à quelques kilomètres de l'aéroport lorsque l'accident s'est produit, a indiqué à l'AFP un responsable de la tour de contrôle. Le Boeing a été pris dans une violente tempête et des vents contraires ont destabilisé l'appareil, ont raconté des témoins à la télévision.Seize étrangers - onze Américains, un Australien, une Espagnole, deux Italiennes et un Colombien - se trouvaient sur la liste des passagers de la Tans. Six Américains d'une même famille qui se rendaient à Pucallpa ont survécu, a ajouté M. Belavan en précisant que les deux Italiennes étaient aussi vivantes.Le procureur Arroyo a indiqué mardi soir qu'on avait retiré entre 37 et 40 cadavres de la carcasse de l'appareil, en ajoutant qu'il y avait "encore beaucoup d'autres cadavres à dégager". Selon le porte-parole de Tans, l'avion était prêt à atterrir lorsque il a été déporté par des "vents contraires" et violents. Indiquant que "l'atterrissage d'urgence avait permis pour le moins qu'il y ait des survivants".
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Helios supprime sa liaison fatale

La compagnie chypriote, dont un Boeing 737 s'est écrasé le 14 août en Grèce, supprimera dès vendredi sa liaison fatale Larnaca-Prague via Athènes.
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Lourds, très lourds passagers américains

La nouvelle réglementation américaine oblige désormais les compagnies américaines à majorer le poids moyen des passagers et de leurs bagages lorsqu'elles déterminent le poids total des avions avant le décollage.
Ces nouvelles mesures ont été prises à la suite d'un accident survenu en 2003 en Caroline du Nord à la suite d'une mauvaise estimation du poids total de l'appareil.
De plus, les statistiques montrent une augmentation du poids moyen des Américains.
Le poids moyen d'une passagère avec bagages est dorénavant fixé à 81 kilos l'été, soit une augmentation de 17 kilos, et à 83 kilos l'hiver.
Le poids moyen d'une passager avec bagages est dorénavant fixé à 91 kilos l'été, soit une augmentation de 7 kilos, et à 93 kilos l'hiver.
Quant aux enfants, entre 2 et 13 ans, ils seront comptés pour 37 kilos l'été et 39 kilos l'hiver.
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23 août 2005

gVisit.com

J'ai installé sur mon blog gVisit, un service de géolocalisation de mes visiteurs.
Je peux donc ainsi savoir d'où viennent ceux d'entre vous qui ont la gentillesse de venir lire "Propositions pour de meilleurs services".

Vous pouvez visualiser le résultat
ici.

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Merci à rMen's weblog

Une nouvelle livrée pour les avions d' US Airways

US Airways a présenté aujourd'hui la nouvelle livrée qu'arboreront les avions de la compagnie.
Cette opération accompagne la fusion de la compagnie avec America West annoncée en mai dernier. L'ensemble né de cette fusion opérera sous la seule marque US Airways.
Le coût de l'opération est estimé à 50 000 dollars par appareil.
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Le Crazy Horse cherche des clients à Pékin

Lu dans Le Parisien (et repris par 20 minutes) :

"Le
Crazy Horse a une représentation à Pékin pour répondre aux demandes des agences de voyages".

François-Xavier Basuyau - Directeur commercial du cabaret parisien

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Mise à l'eau du plus grand paquebot de croisière du monde

Le Freedom of the Seas, un paquebot de la compagnie américaine Royal Caribbean International, vient d'être mis à l'eau pour la première fois.

Ce paquebot, le plus grand au monde, transportera 3 634 passagers pour des croisières de sept jours dans les Caraïbes au départ de Miami à compter de mai 2006.

Jaugeant 158 000 tonnes, le Freedom compte 1 817 cabines de six catégories différentes et trois piscines.

Son pont promenade long de plus de 130 mètres desservira des magasins, des salles de spectacle et plusieurs salles à manger.
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Pour connaître les programmes de France 2, ne comptez pas sur France 2 !

Je ne résiste pas au plaisir de porter à votre connaissance la correspondance que je viens d'échanger avec France 2.

Voici tout d'abord mon e-mail envoyé le 15 août à 19 heures :
"Je souhaiterais programmer mon magnétoscope de façon à pouvoir visionner des émissions de France 2 que je ne pourrais regarder durant mes prochaines vacances qui vont durer 3 semaines.
Comment connaître vos programmes 3 semaines à l'avance ?
Merci de votre réponse rapide à ce sujet."


Et voici maintenant la réponse de France 2 reçue le 18 août à 14 heures 26 :
"Bonjour,
Vous souhaitez obtenir un programme détaillé des émissions sur trois semaines.
Je vous remercie de la confiance que vous témoignez à la chaîne.
J'ai le regret de vous informer que France 2 ne fournit pas d'informations aussi générales sur les programmes, en dehors de celles fournies aux magazines de télévision.
J'en suis sincèrement désolée et vous suggère de consulter un magazine de télévision.
Je reste à votre disposition pour toute autre information concernant France 2.
Je vous souhaite d'agréables moments en compagnie des programmes de la chaîne.
Bien cordialement,
Dominique Margotin
Chef du Service Communication Téléspectateurs."

Qu'en déduire sinon qu'il aura fallu plus de 48 heures à France 2, chaîne de télévision publique comme ses dirigeants ne cessent de nous le rappeler sans que ce statut ne semble impliquer un meilleur traitement des téléspectateurs, pour nous informer qu'elle ne connaissait pas ses programmes trois semaines à l'avance.
Inquiétant, non ?
Je donnerais cher pour savoir ce qu'en penserait le nouveau président de France Télévisions, Patrick de Carolis.
J'attends avec impatience vos réflexions à ce sujet.
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Naissance de Neuf Cegetel

Neuf Cegetel est né. Après le feu vert de Bercy, les deux opérateurs alternatifs ont officialisé leur rapprochement lors d'une première assemblée générale. Le paysage français des télécoms vit donc un changement important avec ce nouvel acteur de poids qui va chercher à titiller la domination de France Télécom dans le téléphone fixe et Wanadoo et Free dans l'Internet à haut débit.
Selon le premier communiqué du nouveau groupe, Jacques Veyrat a été nommé Président directeur général du Groupe; Michel Paulin, Directeurgénéral délégué. Ces nominations soulignent l'absence des anciens dirigeants de Cegetel, filiale de SFR, aux postes clefs de la nouvelle entité et de fait sa prise de contrôle par Neuf Telecom.Auparavant, les actionnaires de Neuf Telecom, réunis en assemblée générale, ont approuvé l'entrée de SFR au capital de la société en procédant à une augmentation de capital et à l'émission d'obligations convertibles, en rémunération de l'apport par SFR de 100% de Cegetel.Les groupes Louis Dreyfus et SFR détiennent ainsi chacun 28% du capital, les 44% restants étant détenus par les actionnaires minoritaires historiques de neuf telecom.
Le nouvel ensemble, qui représente un chiffre d'affaires 2004 de plus de 2,5 milliards d'euros, est désormais premier opérateur alternatif sur le marché du grand public, premier fournisseur d'accès Internet alternatif en part d'acquisition mais reste loin de Wanadoo en terme de nombre d'abonnés, premier opérateur alternatif sur le marché des entreprises.Les deux tourtereaux ont donc décidé de se donner une nouvelle chance. Ils ont déjà discuté mariage l'an dernier mais les discussions avaient alors achoppé sur des questions de direction de la nouvelle entité.Cette fois, face à un marché qui se consolide à grande vitesse, il n'était plus question de perdre du temps. Ce mariage est avant tout de raison. Les deux opérateurs se battent sur le même terrain: téléphonie fixe et ADSL ; et sont pénalisés par la guerre des prix et une concurrence fragmentée. Cegetel et Neuf Telecom s'unissent donc dans l'ADSL afin de venir titiller la deuxième place de Free. Ce dernier compte plus d'un million d'abonnés à l'Internet rapide tandis que Cegetel en possède plus de 300.000 et Neuf, environ 540.000.Selon les patrons des principaux FAI, il restera à terme environ trois à cinq acteurs contre environ 10 aujourd'hui. Telecom Italia s'est emparé de Tiscali France et progressivement, les plus faibles disparaissent: la Poste, Oreka...Par ailleurs, les coûts faramineux du développement technologique de l'activité ADSL, et le coût d'acquisition toujours plus élevé des abonnés, expliquent aussi cette volonté pragmatique.En se positionnant comme le premier opérateur fixe grand public alternatif, Neuf Cegetel entend tailler des croupières à France Télécom. Il reste pourtant 7 fois et demie plus petit que l'opérateur historique, constate le quotidien Les Echos. Enfin, sur le marché de la téléphonie professionnelle, le rapprochement répond également à une évidence. Neuf Telecom et Cegetel occupent les deuxième et troisième places derrière France Télécom.Déjà un rapprochement a eu lieu début mars entre Neuf Telecom et SFR, la branche téléphonie mobile du groupe SFR-Cegetel, par le biais d'un accord d'opérateur mobile virtuel (MVNO) à destination de la clientèle entreprise.
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Mauvaise passe pour Alexandair

154 passagers du vol AXN 143 ont refusé d'embarquer à Héraklion sur un appareil de la compagnie charter grecque, sous prétexte qu'il avait dû faire un atterrissage d'urgence à Milan il y a une dizaine de jours. Un autre avion de la compagnie a été interdit de vol vers la France par l'aviation civile grecque.
Les passagers ont finalement atterri à Roissy CDG hier soir.

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La Russie cloue ses Iliouchine au sol

Le ministère russe des Transports a appelé les compagnies aériennes à suspendre dès lundi l'exploitation des avions Iliouchine-96-300, en raison de récents problèmes de freins apparus sur ces appareils. L'Aeroflot, la compagnie nationale russe, a immédiatement obtempéré, ce qui a conduit à l'annulation ou au changement d'horaire de plusieurs vols.
"Des incidents qui ont un impact sur la sécurité des vols sont survenus en août 2005 avec des avions Iliouchine-96-300. Ces incidents étaient liés à une défaillance du système de freinage des roues", a indiqué le ministère dans un communiqué. "Une enquête a établi que la raison de ces incidents était la fabrication non conforme aux dessins techniques" de pièces employées dans le système de freinage des roues.
Le 2 août, le président Vladimir Poutine, qui achevait une visite en Finlande, a dû changer d'avion pour partir, son appareil Iliouchine-96 ayant connu des problèmes techniques au moment où il arrivait sur la piste de décollage.
Le Service fédéral de contrôle des transports a proposé de suspendre l'exploitation des avions jusqu'à ce que les constructeurs mettent fin au problème.
"Les compagnies aériennes ont à plusieurs reprises attiré l'attention des producteurs sur la nécessité de corriger certains composants, mais cela n'a suscité aucune réaction", a regretté le ministère. Mais le directeur général du constructeur aéronautique Iliouchine, Viktor Livanov, a rejeté ces accusations, estimant que l'incident survenu avec l'avion présidentiel était "un cas isolé", ce qui a été, selon lui, confirmé par un rapport d'une commission du ministère des Transports.
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22 août 2005

Le Château des Crayères : le meilleur hôtel européen

J'ai déjà fait mention dans ces colonnes du classement des meilleurs produits touristiques au monde établi par les lecteurs du magazine Travel + Leisure.

Le classement distingue un hôtel français,
Le Château des Crayères à Reims, designé comme le cinquième meilleur hôtel au monde et le meilleur hôtel européen.

Je vous propose aujourd'hui deux photos de ce magnifique établissement ainsi que ses tarifs ci-dessous :

Princesse Victoria 475 €
Princesse Constance 475 €
Princesse Diane 475 €
Princesse Eléonore 475 €
Princesse Louise 475 €
Princesse Charlotte - duplex au Cottage 475 €
Comtesse 420 €
Super Luxe - duplex et chambre au Cottage et Chambres sur Parc 390 €
Grand Luxe - Dans les frondaisons 360 €
Grand Standing 275 €
Centrale des reservations France : 0.145.729.650
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AmeriSuites devient Hyatt Place

Suite à son acquisition par le groupe Hyatt en janvier dernier, la chaîne hôtelière américaine AmeriSuites, 143 résidences hôtelières offrant à leur clientèle des chambres de plus grande taille que la normale équipées d'une kitchenette ainsi qu'une piscine et un centre d'affaires, vient d'annoncer son passage sous la marque Hyatt Place d'ici à la fin 2006.

Hyatt prévoit par ailleurs de moderniser le concept d'AmeriSuites.

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Un hôtel à 9 dollars la nuit dans la banlieue de Washington

A saisir : une chambre double à 9 dollars la nuit dans la banlieue de Washington !

L'hôtel est le
Ramada Inn New Carrollton/DC Area


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Etonnez les tous avec Lastminute !

Découvert grâce au blog Marketing relationnel et Internet, le site etonnez-les-tous.com récemment lancé par Lastminute.

Il s'agit ici d'un nouvel exemple de marketing viral reposant sur un concept amusant : les internautes sont invités à réaliser en 3 clics un clip vidéo grâce aux outils mis à leur disposition sur le site.
Ils doivent alors communiquer le lien renvoyant vers leur clip au plus grand nombre de personnes possibles.
A gagner : une semaine de vacances pour le vainqueur et 10 de ses amis !

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Nausicaa accueille son neuf millionième visiteur

Créé en 1991, Nausicaa, centre national de la mer à Boulogne-sur-mer (Pas-de-Calais) présente 35 000 animaux marins dans 4,5 millions de litres d’eau répartis dans une quarantaine d’aquariums et grands bassins.
Nausicaa est le premier centre européen entièrement dédié à l'univers marin.

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