27 décembre 2006

Art du service réduit au silence par France Télécom !

Je n'ai plus de connexion Internet depuis vendredi dernier, le 22 décembre, suite à ce que France Télécom a appelé un "erreur regrettable" d'un de ses collaborateurs !
Délai annoncé pour le rétablissement du service : de 7 à 28 jours !

Le mode d'emploi d'Art du service est ici

technorati tags:



22 décembre 2006

"Brasileirinho", à la recherche du choro, "essence et âme de la musique brésilienne", samedi 23 décembre à 23H40 sur ARTE

Aux sources de la samba et de la bossa nova, il y a le choro, né au XIXe siècle d'un enivrant mélange de rythmes afro-brésiliens, de musiques de salon et de mélodies plus mélancoliques chantées par les Indiens du Brésil.
D'abord décliné en versions purement instrumentales, le genre a par la suite donné naissance à des chansons joyeuses très populaires, comme "Tico-tico nu fubá" et "Brasileirinho" ("petit Brésilien", qui donne son titre au film).
Caractérisé par la diversité de ses harmonies et de ses instruments, le choro, disait le compositeur Villa-Lobos, est "l'essence et l'âme de la musique brésilienne". Une musique qui n'a jamais cessé de courir les rues, aujourd'hui plus vivante que jamais.
Le réalisateur finlandais Mika Kaurismäki, installé au Brésil, a sillonné sa terre d'adoption pour retracer l'histoire de cette musique et écouter ses multiples incarnations.
En compagnie du Trio Madeira Brasil, qui interprète les titres les plus entraînants du choro, il nous emmène à la rencontre des musiciens de l'ancienne et de la nouvelle génération : Teresa Cristina, Yamandú, Marcello Goncalves, Zé Paulo Becker, Ronaldo Souza, Elza Soares, Pedro Mirando, Paulo Moura, Giunga, Zezé Gonzaga, Marcos Suzano, Joel Nascimento, Silvério Pontes, Zé da Velha, Carlinhos Leite...

Un documentaire de 53 minutes à ne manquer sous aucun prétexte !

Le mode d'emploi d'Art du service est
ici



technorati tags:

"On ira tous en Aveyron" !

Pour promouvoir son tourisme, son art de vivre et son économie, l'Aveyron prend la parole en TV avec l'agence Business à partir du 23 décembre.
Les spots s'appuient sur la chanson de Michel Polnareff "On ira tous au paradis" pour fredonner et affirmer "On ira tous en Aveyron".

Source : CB News

Le mode d'emploi d'Art du service est
ici

technorati tags:



21 décembre 2006

Idée cadeau numéro 43 : "Afrique", tout l'univers de Karen Blixen

L’objectif de ce volume est de réunir fiction, essais, correspondances et « vie et œuvre » afin de parvenir à une confrontation en miroir entre réel et transfiguration par l’écriture. Ici, Karen Blixen, mise à nu entre adversité et sublimation, apparaît telle qu’on ne l’avait jamais donnée à voir.

En 1914, Karen Blixen arrive vers 1914 à Mombasa, au Kenya, pour se lancer avec son époux Bror dans l’exploitation du café. Karen est littéralement envoûtée par l’Afrique. Mais rien ne va marcher comme prévu : Bror ne connaît rien à l’agriculture, encore moins au café, et préfère de loin les safaris au travail de la ferme. Pire, il transmet à Karen la syphilis qu’il a contractée avec les femmes Massaïs. Divorce, tentative courageuse, mais vaine de poursuivre seule l’exploitation qui se révèle un gouffre sans fond, emprunts colossaux auprès de sa famille, et pour finir faillite et retour humiliant au Danemark…
De cette mise en regard entre la magie et le sordide, entre ce qui sera ravagé et l’indestructible, surgit, au-delà de l’œuvre littéraire, le portrait, non seulement d’une femme, mais de toute une famille, aussi complexe que passionnée.

Toutes mes idées cadeau sont ici

Le mode d'emploi d'Art du service est ici


Idée cadeau numéro 42 : "La France vue du ciel", filmée par Sylvain Augier

Faites le plein, avec 2 DVD, de magnifiques images aériennes des paysages français les plus remarquables.
On peut faire confiance à Sylvain Augier !

Toutes mes idées cadeau sont
ici

Le mode d'emploi d'Art du service est ici

Idée cadeau numéro 41 : "Le chef est une femme"

Adolescente, Rougui Dia rêvait de faire carrière dans l'armée.
Aujourd'hui, elle est chef d'un restaurant gastronomique.A moins de trente ans, cette jeune femme d'origine sénégalaise coiffe la toque de la maison Petrossian, et se retrouve à la tête d'une brigade presque exclusivement masculine.
Il faut un sacré courage, une détermination hors du commun et surtout beaucoup de talent pour s'imposer dans ce milieu. De vexations en rejets, Rougui Dia n'a jamais oublié l'enseignement de son père : " Plutôt que de réagir par la colère, demande-toi quelle est la souffrance de celui qui t'agresse. " Elle a fini par croiser les bonnes personnes qui ont su déceler son immense potentiel et lui donner sa chance.
Adepte du métissage culinaire, Rougui Dia joue de sa double culture pour réussir des mariages audacieux entre des ingrédients typiquement sénégalais et les grands classiques de la gastronomie russo-française à l'honneur chez Petrossian.
Avec simplicité et modestie, elle décrit son quotidien en cuisine, raconte ce Sénégal qui lui est cher et revient sur le parcours difficile qui a fait d'elle une figure novatrice de la gastronomie française.
Enfin, elle nous offre onze recettes originales à réaliser chez soi.
Un livre à déguster comme une cuillerée de caviar... sur une galette de mil !


Toutes mes idées cadeau sont ici

Le mode d'emploi d'Art du service est ici

Idée cadeau numéro 40 : "Frank Lloyd Wright : Les maisons", le plus grand architecte américain

Frank Lloyd Wright, le plus emblématique des architectes américains, et peut-être le pus célèbre du XXe siècle, a eu une immense influence sur l'architecture moderne, aux Etats-Unis comme dans le reste du monde. Ses constructions résidentielles, en particulier, ont passionné et suscité la controverse. Cet ouvrage présente pour la première fois ses 291 maisons encore visibles, mises en scène par les magnifiques photos en couleur d'Alan Weintraub. Des textes lumineux d'Alan Hess et une sélection de plans et d'images d'archives accompagnent cette iconographie exceptionnelle. Ce livre comprend aussi des essais écrits par les meilleurs spécialistes de Wright et de l'histoire de l'architecture.

Toutes mes idées cadeau sont ici

Le mode d'emploi d'Art du service est ici

20 décembre 2006

Idée cadeau numéro 39 : "Luxury Hotels: Top of the World", les plus beaux hôtels du monde

Du luxe, du luxe et encore du luxe ...

Toutes mes idées cadeau sont
ici

Le mode d'emploi d'Art du service est ici

Idée cadeau numéro 38 : "La Collection Greta Garbo"


Indispensable pour comprendre pourquoi Garbo était vraiment La Divine !

Toutes mes idée cadeau sont ici

Le mode d'emploi d'Art du service est ici

technorati tags:

Idée cadeau numéro 37 : "Italies excentriques", l'Italie par excellence

Pour un voyageur comme Manganelli, irrémédiablement méfiant envers les " belles villes", les monuments et les musées (" un musée cache une machination, une arrogance, une fraude"), et plutôt attiré par "les lieux mineurs, les objets controversés, les mondes périphériques, les formes distraites ou fuyantes, l'image qui participe de l'erreur", il est difficile de faire face à l'Italie. Et plus encore à une "coopérative de chefs-d'œuvre" comme Florence, en apparence atemporelle, dépossédée de son pouvoir, exorcisée, qui ne peut plus être lue comme une allégorie du monde.
Surmontant de tenaces résistances, Manganelli a fini par affronter Florence en 1982. Et les reportages, fruits de ce voyage, sont un envoûtant Baedeker, dont ne pourra se passer quiconque décide de renouveler cette expérience et d'affronter à son tour la plus intime et la plus étrangère des villes italiennes.
Car, grâce à Manganelli, il ne verra pas les monuments de Florence, mais il les lira, il déchiffrera le réseau caché de références qui les relie, il recomposera un dessin mystérieux. Et il découvrira que ces monuments sont les combattants d'une secrète "rixe géométrique", dans laquelle, par exemple, le Baptistère, édifice "diamant" narcissique, "irrelié" et "inaimable", s'oppose de manière menaçante à l'architecture d'art et de danse de Santa Maria del Fiore, de San Lorenzo et de Santa Croce.
Florence n'est que l'une des étapes de ce voyage, qui touche, outre la Toscane, l'Emilie, les Marches et le Sud, en particulier les Abruzzes, "grands producteurs de silence" où -nous révèle Manganelli -les monuments sont enchâssés comme de gigantesques pierres d'un torrent désormais immobile et asséché, et le Parc national est un temenos, document d'une vie perdue, écartée et distante.

Toutes mes idées cadeaux sont
ici

Le mode d'emploi d'Art du service est ici


SkyEurope paie les taxes pour vous !


Nouvelle offensive promotionnelle de la compagnie slovaque !

Départ de Paris Orly vers Prague, Budapest, Cracovie, Varsovie, Bratislava/Vienne, Salzbourg et Sofia

Réservations entre le 19 décembre 2006 10:00 et le 31 décembre 2006 24:00.

Voyage entre le 2 janvier et le 24 mars 2007

Le mode d'emploi d'Art du service est
ici

technorati tags:

19 décembre 2006

Idée cadeau numéro 36 : "Oeuvres complètes" de Nicolas Bouvier, 1 400 pages de voyages pour 30 euros !


La littérature de voyage, un genre littéraire à part entière, compte quelques stars et quelques oeuvres-phares.
Nicolas Bouvier occupe une place toute particulière dans cet univers.
Ce Suisse, né près de Genève en 1929, n'a eu de cesse de parcourir la planète, avec une prédilection pour le continent asiatique, jusqu'à sa mort en 1998.
Ses oeuvres complètes sont désormais disponibles chez Gallimard dans un magnifique ouvrage de 1400 pages proposant également photos, cartes géographiques, dessins, reproductions de pages manuscrites ainsi que des illustrations.

Toutes mes idées cadeau sont ici

Le mode d'emploi d'Art du service est
ici

Idée cadeau numéro 35 : "Agatha Christie : une autobiographie"

" Je suis censée m'atteler à un roman policier mais, succombant à la tentation naturelle de l'écrivain d'écrire tout sauf ce dont il est convenu, me voilà prise du désir inattendu de rédiger mon autobiographie. "
Publiée pour la première fois en 1911 en Angleterre, l'autobiographie d'Agatha Christie nous permet d'entrer dans l'intimité d'une femme au destin incroyable. Sacrée " reine du crime " de son vivant, elle connut un succès mondial avec ses œuvres. Curieuse de tout, elle devait faire plusieurs fois le tour du monde. Avec son second mari, un archéologue dont elle dira : Epousez un archéologue, plus vous vieillissez plus il s'intéresse à vous !, elle partira le plus souvent pour l'Orient qui la fascine.
On découvrira une femme à l'humour ravageur, qui raconte les drames de sa vie avec simplicité : le naufrage de son premier mariage, ses souvenirs d'enfance, sa relation particulière avec sa fille et, bien sûr, sa passion pour le suspense et la littérature...
Mais ce que l'on retiendra surtout chez cette femme qui met si bien la mort en scène, c'est son admirable appétit de vivre.
30 ans après sa mort, des Dix petits nègres à Mort sur le Nil en passant par Le Crime de l'Orient-Express, Agatha Christie demeure à jamais l'un des écrivains les plus lus au monde, et son autobiographie est un véritable roman d'aventures.

Toutes mes idées cadeau sont ici

Le mode d'emploi d'Art du service est ici

technorati tags:

Idée cadeau numéro 34 : "La soupe de Kafka", une histoire complète de la littérature mondiale en 16 recettes

Si vous alliez dîner chez Marcel Proust, Gabriel Garcia Marquez, Virginia Woolf ou Raymond Chandler, que vous offriraient-ils à table ?
Mark Crick répond à la question en nous donnant à lire une série de savoureux pastiches de quelques-uns des plus grands écrivains du monde.
Chaque texte est une plongée dans un univers différent, racontée d'une voix semblable à s'y méprendre à celle de l'écrivain lui-même.
S'inscrivant dans la tradition des Pastiches de Proust et rappelant les Exercices de style de Queneau, le livre de Mark Crick est un véritable tour de force, bientôt publié dans dix-huit pays. fauteur a également illustré chacun de ces fins morceaux de sa propre main, proposant autant d'hommages à des artistes célèbres.

Toutes mes idées cadeau sont ici

Le mode d'emploi d'Art du service est ici

18 décembre 2006

Idée cadeau numéro 33 : "Éloïse", la vie dans un palace

« Eloïse, c'est moi ! J'ai six ans et j'habite au Plaza, à New York. »
Suivez l'ébouriffante Eloïse dans les décales du grand hôtel...


Toutes mes idées cadeau sont
ici

Le mode d'emploi d'Art du service est ici

Idée cadeau numéro 32 : "Le roman de l'Orient-Express", roman de gare


Créé en 1884 par Georges Nagelmackers, l'Orient-Express fut le premier train à traverser l'Europe d'une seule traite.

Une véritable prouesse à l'époque !

Pour évoquer l'histoire de ce train mythique, Vladimir Fédorovski a choisi d'évoquer les personnages étonnants qui dormirent dans ses couchettes feutrées et dansèrent sur les rythmes des Années folles.
Au fil des pages surgit ainsi une Europe cosmopolite et brillante, dans le bruit des roues sur les rails et le halètement des locomotives.

Toutes mes idées cadeau sont
ici

Le mode d'emploi d'Art du service est ici

Idée cadeau numéro 31 : "Allo... la terre ? Ici, Tokyo", toquée de Tokyo

Si pour vous, le Japon, c'est le pays des sumos et des geishas. Si c'est le pays de la cérémonie du thé et de l'ikebana. Si vous pensez que les Japonais ne font que travailler, sont tristes et malheureux. Si les seuls chiffres que vous connaissez du Japon, c'est le taux de pollution et le nombre d'habitants au m2...Ouvrez ce livre.
A n'importe quelle page.
Et lisez-le petit bout par petit bout ou tout d'un coup.
Et vous découvrirez que les Japonais sont des gens créatifs,inventifs et surprenants. Ce livre n'est pas un vrai livre : c'est une compilation d'e-mails avec des photos. Un " book-mail " presque. Comme un blog à emporter, à lire dans le métro ou à la terrasse d'un bistrot.
Alors, fermez les yeux, vous êtes à Tokyo.

Toutes mes idées cadeau sont
ici

Le mode d'emploi d'Art du service est
ici

La SNCF informe les voyageurs en temps réel


La SNCF annonce le lancement d’un nouveau site dédié aux voyageurs nommé gares-en-mouvement.com destiné à faire découvrir aux voyageurs tous les services en gare et ce en temps réel.
Ce site permet de connaître les horaires d’arrivée et de départ et les numéros des voies des trains, les commerces et parkings environnants, les salles d’attentes disponibles et les facilités offertes aux personnes handicapées. Le site est par ailleurs accessible aux personnes malvoyantes ou non-voyantes.
Pour l’instant opérationnel pour 60 des 168 gares du réseau SNCF, gares-en-mouvement.com sera prochainement étendu à la totalité du parc fin 2007.

Le mode d'emploi d'Art du service est
ici

technorati tags:

Idée cadeau numéro 30 : "L'âge d'or du voyage en train", le cadeau idéal pour les ferrovipathes

Quand on voyage, le tout est de choisir un moyen de transport.
Pour Patrick Poivre d'Arvor, définitivement, c'est le train.
Deux tours du monde, dans les deux hémisphères, mais toujours par le chemin de fer : Poivre d'Arvor est de ces voyageurs qui pratiquent le train comme une philosophie. Pour prendre son temps, pour regarder défiler le monde depuis la fenêtre du compartiment...
Pour le luxe des beaux palaces roulants, pour la poésie des adieux sur le quai... Les onze lignes de chemin de fer évoquées dans ce livre, il les a toutes empruntées et il nous invite à les parcourir.
Du Toy Train de Darjeeling, qui grimpe vers le toit du monde, jusqu'aux vertigineux trains des Andes, en passant par le Train bleu qu'embaument les mimosas, on passe d'un paysage à l'autre, d'une culture à l'autre. Le tout en découvrant les plus folles épopées ferroviaires : la construction de la ligne Mombasa-Nairobi (1903), hantée par les lions mangeurs d'hommes ; ou celle de la ligne du Far West (1869) dynamitant son chemin dans les Rocheuses. Mêlant photos d'archives et de reportage, ce livre promet le plus beau des voyages.

Toutes mes idées cadeau sont
ici

Le mode d'emploi d'Art du service est ici

Idée cadeau numéro 29 : "Le guide Lonely Planet du voyage expérimental"

Oubliez les voyages organisés et le sentiers battus. Dites adieu aux itinéraires prévisibles et échappez aux pièges à touristes.
L'heure est venue d'envisager le tourisme sous un autre angle : Le guide Lonely Planet du voyage expérimental sera votre passeport pour un nouveau monde.
Les teintes sépia du passé vous font rêver ? Emparez-vous d'un guide octogénaire et, plutôt que de prendre le métro, enfourchez un grand-bi pour une tranche de Passé recomposé. Accro au jeu ? Éprouvez le frisson d'un Trip Poker ou d'une partie de Monopoly-tourisme.
Besoin impérieux de vacances et compte en banque dans le rouge ? Qu'à cela ne tienne, le Tourisme étique exige des finances réduites.
Mettez-vous en condition en suivant la captivante histoire du tourisme expérimental et l'interview de nos auteurs - parmi lesquels le fondateur du Latourex, un organisme spécialisé dans cette nouvelle forme de voyage.
Puis, avec une quarantaine d'expériences et les comptes-rendus d'intrépides expérimentateurs, vous aurez toutes les cartes en main pour vous lancer.
Bon voyage et bonne chance !

Toutes mes idées cadeau sont
ici

Le mode d'emploi d'Art du service est
ici


technorati tags:

17 décembre 2006

Idée cadeau numéro 28 : "Le Guide du voyageur : Autour du monde"

Où partir ? Où aller et pourquoi ? Gérard Chaliande et Sophie Mousset proposent leurs voyages coups de cœur, à travers les cinq continents, selon des critères qui sont sans doute les vôtres : beauté naturelle des sites, épaisseur culturelle, qualité d'accueil.
Avec des cartes pour situer le contexte et l'environnement de la région. Et des photos qui font rêver.
Une sélection de 70 pays incontournables.
Des idées de périples et des informations pratiques pour préparer son voyage font de ce livre une véritable invitation au départ.

Toutes mes idées cadeau sont
ici

Le mode d'emploi d'Art du service est
ici

Paris : la mairie du 3ème arrondissement offre le Wi-Fi

La mairie du 3ème arrondissement de Paris offre depuis le 13 décembre un accès Wi-Fi gratuit et illimité sur une surface représentant environ 1/3 de l'arrondissement. Les connexions optimales se feront surtout en extérieur, depuis le Square du Temple ou à proximité de la Mairie du 3e arrondissement.
Mais le réseau pourra également être accessible en intérieur, mais la qualité de réception sera variable.
Il est possible que certaines zones en périphérie du périmètre de couverture n'obtiennent pas une réponse optimale.
De même si des obstacles importants interfèrent entre l'émetteur et le point de réception, la qualité de connexion pourra en être affectée.

Installez-vous donc à proximité de la mairie et surfez tout à votre aise !

Le mode d'emploi d'Art du service est ici

technorati tags:


Idée cadeau numéro 27 : "La femme d'à côté", le plus grand film de tous les temps


Mon film préféré que j'ai vu plusieurs dizaines de fois.

Un incroyable hymne à l'amour fou et la bouleversante découverte de Fanny Ardant.

François Truffaut est le plus grand et Dieu est une actrice du nom de Fanny Ardant !

Toutes mes idées cadeau sont ici

Le mode d'emploi d'Art du service est ici





HotelReservations.com, un nouveau site de réservation hôtelière en ligne à découvrir

Voici un autre acteur sur le marché déjà bien fréquenté de la réservation hôtelière sur Internet : HotelReservations.com
Ce site américain entend visiblement se développer en Europe avec une offre protéiforme : hôtels bien entendu, vols, voitures, résidences hôtelières et packages combinant tout à la fois vol, hôtel et véhicule.
Le catalogue est particulièrement bien fourni pour les Etats-Unis mais reste encore à étoffer pour le reste du monde.
La réservation s'effectue en ligne ou par téléphone par l'intermédiaire d'un numéro gratuit.
L'ergonomie du site est satisfaisante même si le nombre d'étapes pour finaliser une réservation est encore un peu élevé à mon goût.

La description des produits est relativement complète et évite fort heureusement les superlatifs ("magnifique", "extraordinaire", "sensationnel" par exemple) que l'on retrouve trop souvent sur ce genre de sites.

Vous pourrez accéder via le site à un certain nombre d'outils intéressants :
- le service « Road Trips » qui recherche toutes les destinations correspondant à un temps de trajet défini par l'internaute à partir d'un code postal et propose une large sélection d’hôtels, de sites touristiques et de plans
- un moteur de réservation de croisières
- un City Guide

Et les prix, me direz-vous ?
Cela dépend !
Le site offre de nombreuses promotions à durée limitée dont il faut savoir profiter, bien entendu.
Les tarifs pour les Etats-Unis me sont apparus particulièrement attractifs, un peu moins pour la France mais tout à fait compétitifs avec ceux proposés par les ites concurrents.
En résumé, donc : un site prometteur à ajouter à sa liste de favoris et à consulter avant toute réservation définitive.

Par ailleurs, HotelReservations.com offre pour les séjours se terminant le 31 mars 2007 et réservés avant le 31 janv. 2007 jusqu'à 100 dollars de réduction (les détails ici) !

AVERTISSEMENT : Ceci est une publicité

technorati tags:

Idée cadeau numéro 26 : "Trains de vie", pour les ferrovipathes


Jour de grand départ Gare de Lyon.
Furieuse impression de plaisir, d’énervements et d’effervescence. Pour peu qu’aucun mouvement de grèves ne vienne enrayer le dispositif, ce sont plus de 15 000 trains qui vont circuler, débarquant skieurs et randonneurs par centaines.
Toute la SNCF est là, dans ce subtil mélange de prouesses logistiques et techniques et dans la pesante incertitude du bon fonctionnement, entre dévouement des cheminots et infinie propension de ceux-ci à dresser des piquets de grèves au gré de leurs mécontentements.
Mille et une grèves car mille et un cheminots : guichetiers, horairistes, chefs de gare, conducteurs de machines… Tous partagent une identité que ceux du dehors ne peuvent pas comprendre : identité faite d’histoire, de mythes, d’heures glorieuses et de couleuvres avalées.
Tous ont la conviction de participer à l’unité de la société, à sa force et à sa noblesse.
C’est cela la SNCF : une saga, une sorte de roman familial avec ses secrets, ses clans et ses légendes, bizarre incongruité dans un monde rationaliste et productif, dernier des Mohicans irritant en même temps que fleuron industriel.
La SNCF ? Un monde en soi qui transporte le monde…

Toutes mes idées cadeau sont
ici

Le mode d'emploi d'Art du service est
ici

technorati tags:

"Balade à l'italienne", lundi 18 décembre à 20H50 sur France 3

Qui n'a pas un ami ou encore un cousin italien ?
Qui n'a pas en tête sa propre perception de l'Italie ?
Une image, une idée précise et toute faite de ce pays si proche… sans y avoir pointé le bout de sa curiosité !
Cela remonte à l'enfance, à la famille, à l'école, à nos premiers désirs d'évasion. D'où, sans doute, l'intérêt de cette balade nord-sud, ne serait-ce que pour briser nos certitudes, nos fantasmes et repartir à la rencontre de ce pays enchanteur, insolite et qui engendre autant la mélancolie que la joie de vivre !

C'est cette Italie que chacun porte en nous que France 3 nous propose de découvrir, ou de redécouvrir, lundi 18 décembre à 20H50.

Au programme :

- Milan, ville à la mode

Les passionnés de mode le savent : il est impossible de s'habiller sans la mode italienne et, au moment des défilés, tous les regards sont tournés vers Milan.

- Les amoureux du goût

Des amateurs de champignons, des passionnés de légumes bio, des fous d'huile d'olive, des mordus de chocolat 70% ou encore des amoureux des pétales de fleurs : ils sont tous membres de Slow Food !

- Les cierges de Gubbio

C'est une course orgiaque, haletante et mystérieuse, sans doute l'une des processions les plus folles d'Italie !Les « Cierges » de Gubbio sont trois immenses polygones de bois, pesant chacun près de 400 kg et qui servent de socle à chacun des trois saints de la ville. Portés par les « cerraioli », membres des corporations de maçons, paysans ou commerçants, ils doivent gagner chaque 15 mai la Basilique de San Ubaldo, postée sur une colline surplombant la ville. Et pour l'emporter, chacun doit seulement distancer son ou ses poursuivants… au milieu d'une foule exaltée !

- Les derniers empereurs de Rome

Les chats ont une place de choix dans le coeur des Romains : ils sont plusieurs milliers à vivre dans les sites archéologiques de la capitale, autour du Colisée, le long des forums impériaux, au pied du marché Trajan ou dans les ruines de Largo Torre Argentina.

- L'or blanc de Naples

Les Italiens en sont fous et sont prêts à dépenser des fortunes pour en consommer, mais de la vraie seulement !On l'appelle l'or blanc de Naples. C'est un fromage mais pas n'importe lequel : la mozzarella. Celle que l'on fabrique exclusivement avec du lait de bufflonne. Chez certains producteurs du pays, les bêtes sont choyées, bichonnées, éloignées de toute forme de stress afin qu'elles produisent le meilleur lait possible. La garantie pour que ces étranges petites boules blanches, façonnées par la main de l'homme, soient les plus pures et les plus goûteuses.

- Les irréductibles de Ginostra

Habiter au pied d'un volcan, c'est vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête…A Ginostra, sur le versant Est de l'île de Stromboli, ils sont une trentaine à partager l'angoisse d'une éruption du célèbre volcan et pourtant, leur préoccupation est ailleurs…Car la population est scindée en deux groupes, animés par deux personnages hauts en couleur : le groupe majoritaire est conduit par un ancien de l'île dont le credo est « la modernisation de Ginostra à tout prix ». Quant au groupe minoritaire, dont les considérations sont d'ordre écologique, il est mené par un allemand, installé sur l'île depuis plus de 20 ans. Des querelles de clocher qui pimentent le quotidien du village…

- Basta Mafia

Un aéroport qui porte le nom de deux juges assassinés par la Mafia… Dès que l'on pose le pied en Sicile, on est plongé dans le sujet. Bienvenue sur les terres de Cosa Nostra !

- Ciao Italia !

Ils n'ont pas hésité à traverser l'Atlantique ou seulement à franchir les Alpes afin d'échapper à la misère et aux persécutions politiques.
Entre 1840 et 1985, 29 millions d'Italiens ont fui leur pays.
Que ce soit à New-York, à Buenos Aires ou dans le nord de l'Europe, ils ont tous emporté avec eux un bout de leur terre natale. Certains ont fait fortune, d'autres non. Et si tous ont rêvé un jour de retour au pays, les 2/3 n'y sont jamais revenus...

Le mode d'emploi d'Art du service est
ici

technorati tags:




Idée cadeau numéro 25 : "Mythologies à bord", le mythe Air France

Depuis toujours Air France fabrique des mythes. Elle incarne le mélange subtil de création, d'élégance et de savoir-faire à la française.
Ce n'est pas par hasard que des couturiers comme Christian Lacroix et d'autres avant lui tels Christian Dior, Nina Ricci ou Jean Patou transforment les hôtesses de l'air en ambassadrices du raffinement français.
Philippe-Michel Thibault met en scène l'évolution des uniformes, du métier de l'hôtesse de l'air et du steward, du service de bord, de la gastronomie, de la décoration, des affiches, du logo, de la publicité...
Une histoire fondée sur de nombreux témoignages et une iconographie abondante. Mythologies à bord, avec un clin d'œil à Roland Barthes, raconte ainsi Air France dans sa totalité humaine et discursive autour des symboles et des objets.

Toutes mes idées cadeau sont ici

Le mode d'emploi d'Art du service est
ici

technorati tags:

Idée cadeau numéro 24 : "Atlas Phaidon de l'architecture contemporaine mondiale"

Source d'inspiration et d'information inépuisable, l'édition de voyage de l'Atlas Phaidon de l'architecture contemporaine mondiale est le compagnon indispensable pour tous les passionnés d'architecture aimant voyager.
Conçu pour pouvoir être emporté partout, rangé dans une valise ou glissé dans une poche, cet ouvrage propose une version condensée des informations données dans l'édition complète de l'Atlas Phaidon de l'architecture contemporaine mondiale.
La sélection restant inchangée, 1 052 projets sont présentés. Chaque projet est accompagné d'une photographie et d'un bref texte descriptif. Des symboles visuels permettent de savoir si le bâtiment est ouvert au public, et des plans de ville facilitent la localisation des édifices. Cet ouvrage offre une approche immédiate des réalisations les plus remarquables de l'architecture contemporaine à travers le monde, incluant les projets issus de pays aussi divers, à la fois culturellement et géographiquement, que la Chine, le Danemark, la Jordanie, la Lituanie, le Mozambique, le Pérou, la Turquie et les Etats-Unis.

Toutes mes idées cadeau sont ici

Le mode d'emploi d'Art du service est
ici

technorati tags:

16 décembre 2006

La SNCF vend des idées !

Et pas n'importe lesquellles en plus !

Il s'agit en fait de figurines en PVC à l'image de celles utilisées par l'opérateur ferroviaire dans sa dernière campagne publicitaire.

Prix d'une idée ?

7,00 euros et seulement 19,00 euros les 3.

La clé USB 512Mo quant à elle est vendue 25,00 euros.

La boutique est
ici

Le mode d'emploi d'Art du service est
ici

technorati tags:

TF1 : vive la mariée !

Le groupe TF1, via sa filiale Téléshopping, va racheter 1001 Listes, un site spécialisé dans les listes de mariage sur Internet, pour environ 20 millions d'euros.
Le groupe acquiert en fait 95% du capital de 1001 Listes auprès des fonds Butler Capital Partners et Cita FCPR1, et de la fondatrice, Pauline d'Orgeval. Cette dernière conserve 5% de la société qu'elle continuera de diriger en temps que Pdg. "L'opération conforte la capacité de développement de 1001 Listes. Téléshopping nous apportera un réel savoir-faire dans la relation client, la vente sur l'Internet et les relations avec les fournisseurs", déclare l'intéressée.
Créé en 1999, 1001 Listes se présente comme le "leader dans l'activité listes de mariage sur Internet avec un chiffre d'affaires de plus de 20 millions d'euros".
La société a passé des accords avec plus de 500 partenaires tels que Voyageurs du monde, Baccarat, Christofle, Bernardaud, Darty, Habitat, la galerie Maeght ou l'Atelier des Chefs. Elle "présente un potentiel de développement important, notamment autour de nouveaux services liés au mariage et aux autres événements de la vie (naissance, anniversaires et cadeaux communs). (...) A travers ce rachat, le Groupe TF1 renforce sa présence sur internet et confirme sa volonté de développer ses activités de e-commerce".
Le e-commerce représente aujourd'hui environ 20% du chiffre d'affaires de Téléshopping, qui était de 90 millions d'euros en 2005.

Source : CB News

Le mode d'emploi d'Art du service est ici

technorati tags:

Idée cadeau numéro 23 : "Le petit inventaire du train", la bible du ferrovipathe

C’est un petit livre à tirer de sa poche à tout moment et à ouvrir au petit bonheur.
Par exemple, vous pourriez énumérer les objets qui portent à 4,7 kg le poids de la sacoche d’un contrôleur français!
Et dire à quoi ressemble leur casquette dans les autres pays .
Ou combien il faut de fraises Tagada pour remplir une rame TGV, etc…
Informations les plus diverses, les plus insolites, les plus savantes, les plus drôles aussi sur les chemins de fer d’hier et d'aujourd'hui.

Toutes mes idées cadeau sont
ici

Le mode d'emploi d'Art du service est
ici

technorati tags:

15 décembre 2006

Idée cadeau numéro 22 : le téléphone Wi-Fi Skype autonome

Le téléphone WiFi Skype de NETGEAR est le premier téléphone Wireless Internet du monde capable de passer des appels vers des utilisateurs Skype n'importe où dans le monde, dès l'instant que vous possédez une connexion WiFi, sans PC.
Visualisez tous vos contacts sur l'écran couleur, pour savoir qui est en ligne. Vous serez également plus disponible pour vos amis, car vous n'avez plus besoin d'être sur votre PC pour être connecté.
Vous pouvez également passer des appels vers des téléphones ordinaires en utilisant Skype-Out, pour quelques centimes par minutes, et sans facture mensuelle.
Vous pourrez donc :
- Appeler n'importe qui sur Skype, n'importe où dans le monde gratuitement, sans PC
- Passer et recevoir des appels Skype depuis n'importe quel endroit ou vous avez accès à une connexion internet WiFi
- Appeler n'importe quel téléphone dans le monde pour quelques centimes la minute
- Gérer votre liste de contact et afficher qui est disponible pour discuter
- Transférer vos appels sur votre mobile, fixe ou autre utilisateur Skype.

Je suis enchanté du mien !

Planet-WIFI le teste ici


Toutes mes idées cadeau sont ici


Le mode d'emploi d'Art du service est
ici

technorati tags:

Idée cadeau numéro 21 : "Grâce à ma voix", la voix de la SNCF parle


Dans les années 50, en découvrant l'histoire d'un grand-père journaliste, et en déclamant des vers à l'école, une petite fille n'imaginait pas que " grâce à sa voix ", elle serait un demi-siècle plus tard l'héroïne de sa propre histoire.
A partir de 1972, derrière le micro de FIP, l'animatrice radio cultive dans l'anonymat, l'humour et l'impertinence pour le plus grand bonheur des auditeurs. Avec elle nous retrouvons l'univers intime d'une radio pas comme les autres... Parallèlement, en 1981, tandis que le TGV fait ses premiers galops commerciaux, elle se forge un prénom à la SNCF.
En quelques années, " Simone " deviendra la voix sans visage la plus connue de France. Elle nous fait partager son aventure ferroviaire...

Toutes mes idées cadeau sont ici

Le mode d'emploi d'Art du service est ici

technorati tags:

Idée cadeau numéro 20 : "Histoire de la politesse de 1789 à nos jours"


Vous ne mettez pas vos coudes sur la table ni vos doigts dans le nez ; vous dites aimablement merci et s'il vous plaît. Mais savez-vous seulement... que les révolutionnaires tentèrent d'interdire aux Français le vouvoiement et les voeux de Nouvel An ? Que l'on pouvait encore, sous la monarchie de Juillet, manger la salade avec les doigts, mais que l'on encourait l'excommunication mondaine, ce faisant, sous le second Empire ? Qu'une grande dame disposait de centaines de cartes à son nom, qu'elle faisait déposer, cornées de savante façon, au domicile de ceux à qui elle rendait visite ? Qu'à un domestique de bonne maison il était interdit d'arborer une moustache ? Que le baisemain, cet hommage galant que l'on croit immémorial, est apparu en France au tout début du XXe siècle seulement ? Qu'il était fort impoli, jusqu'à la Deuxième Guerre mondiale, de louer une maîtresse de maison pour la qualité des mets qu'elle proposait à ses convives ? Connaissez-vous le sens des lettres p.p.c. ou p.p.n. ? L'art difficile, pour celui qui devait tenir son rang, de recevoir avec une domesticité fort réduite après la Grande Guerre ? Les règles de la courtoisie en automobile ou au téléphone, telles qu'elles nous gouvernent encore aujourd'hui ?
Pour découvrir l'histoire de la politesse, ses marées subtiles, ses modes byzantines et ses flirts occasionnels avec le bon sens, laissez-vous entraîner dans les arcanes du Bottin mondain et dans les salles à manger bourgeoises, aux courses et à l'opéra, dans les ambassades et les maisons closes, en compagnie de vos mentors : la baronne Staffe et autres auteurs de manuels de savoir-vivre lus par des millions de Français depuis deux siècles, mais aussi Mme de Genlis, Balzac, Alexandre Dumas, Proust, Robert de Montesquiou, Sacha Guitry, Hermine de Clermont Tonnerre et Nadine de Rothschild... Vous ne le regretterez pas.

Toutes mes idées cadeau sont ici

Le mode d'emploi d'Art du service est ici

F1 : c'est fini pour Emirates ...

La compagnie aérienne Emirates, sponsor de l'écurie McLaren depuis un an, ne prolongera pas son engagement la saison prochaine.
Pas plus qu'elle ne rejoindra le team Honda, à la recherche d'un partenaire depuis que Lucky Strike a lui aussi annoncé son retrait à la fin de cette année.

Le mode d'emploi d'Art du service est
ici

technorati tags:

14 décembre 2006

Idée cadeau numéro 19 : "Audrey Hepburn : Souvenirs et trésors d'une femme d'élégance"

Son existence était l'une des seules preuves tangibles de la présence des anges parmi les humains.
Voici un hommage éblouissant, un exceptionnel document biographique sur une actrice magnifique comprenant environ deux cents photographies, dont certaines inédites, et plus d'une trentaine de souvenirs en fac-similé, notamment un extrait du scénario de Diamants sur canapé annoté par Audrey, une lettre qu'elle écrivit à son mari Mel Ferrer durant la préparation du film Au risque de se perdre, ou encore son contrat pour sa première comédie musicale. Mais aussi un programme de spectacle de danse de son enfance ou sa carte d'identité durant l'occupation allemande...
Où l'on découvre une adolescente qui rêvait d'être danseuse, une artiste intransigeante avec elle-même, une femme talentueuse et généreuse, dont la vie ne se limita pas à l'éclat des sunlights.

Toutes mes idées cadeau sont ici

Le mode d'emploi d'Art du service est ici

technorati tags:

Idée cadeau numéro 18 : "The New-Yorker : Les meilleurs dessins sur la France et les Français"

Ce bel ouvrage réunit une sélection des meilleurs dessins humoristiques sur la France et les Français parus dans le plus snob des magazines.
On y constatera que, vu des Etats-Unis, l'Hexagone ne se résume pas au béret-baguette et à l'accent de Maurice Chevalier.

Une drôle de radiographie des rapports franco-américains qui en dit plus long que tous les discours politiques.

Toutes mes idées cadeau sont ici

Le mode d'emploi d'Art du service est ici



Idée cadeau numéro 17 : "Transit", carnet d'une épopée

Voici un ouvrage hors-normes, façonné par le photographe Uwe Ommer.
Une sorte de carnet de route et d'album où l'auteur nous montre comment, armé d'une indéfectible énergie, il a sillonné 130 pays en Land Rover pour prendre en photo mille familles à travers le monde.

Toutes mes idées cadeau sont ici

Le mode d'emploi d'Art du service est ici

Idée cadeau numéro 16 : "Alice au pays des merveilles"


Il y a bien longtemps que Les Aventures d'Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroir et ce qu'Alice y trouva n'avaient pas été réunis.
Voici une extraordinaire édition de ces deux textes en version bilingue, illustrés par Pat Andrea qui a réalisé 49 dessins qui révèlent autant d'Alice différentes.
Un objet magnifique à la gloire d'un des plus grands textes jamais écrits.

Toutes mes idées cadeau sont ici

Le mode d'emploi d'Art du service est
ici


La géographie est-elle votre fort ?

Un site très malin pour le savoir !

Via Presse-Citron

Le mode d'emploi d'Art du service est ici

13 décembre 2006

Idée cadeau numéro 15 : "Ma little Italy"


Avec toute la générosité qui caractérise les Italiens, Laura Zavan partage ses recettes ancestrales qui chantent le soleil.

Des informations pratiques pour se procurer les bons produits et l'Italie est au coin de l'assiette !

Toutes mes idées cadeau sont ici



Le mode d'emploi d'Art du service est ici

technorati tags: