28 février 2007

Envolez-vous vers Vienne pour 0 euro !

Encore une promotion alléchante chez SkyEurope.

La compagnie low cost slovaque propose en effet des vols à 0 euro, les taxes ne sont bien entendu pas comprises, au départ de Paris et Nice à destination de Vienne.

Réservez jusqu´au 4 mars et voyagez entre le 25 mars et le 15 juin.

C'est ici

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27 février 2007

L'INSEE vous offre un simulateur d'indice de prix personnalisé

L'indice des prix à la consommation est une moyenne des indices élémentaires des prix de 1000 familles de produits suivis tous les mois. Cette moyenne tient compte du poids de chaque famille de produits dans la consommation des ménages. Comme l'indice des prix à la consommation mesure l'évolution des prix d'un ensemble de biens et services représentant la consommation de l'ensemble des ménages, les poids utilisés correspondent à la structure de consommation moyenne.

Mais le consommateur « moyen » n'existe pas. Chaque ménage a sa propre structure de consommation, qui diffère plus ou moins de la structure générale : le loyer absorbe une part plus importante du budget des ménages locataires, les dépenses de santé pèsent en général plus lourd dans celui des personnes âgées et les dépenses de tabac dépendent de la présence de fumeurs dans le ménage.

La hausse des prix à laquelle vous êtes personnellement confronté dépend donc de ce que vous achetez : si vous consommez beaucoup d'un produit dont le prix augmente plus que la moyenne, votre « inflation individuelle » sera plus élevée que l'inflation moyenne.

Avec le simulateur d'indice des prix, vous pouvez calculer un indice des prix qui prend en compte les particularités de votre budget. Pour cela, vous pouvez ajuster la part de budget consacré à une douzaine de postes importants. Le simulateur calcule alors un indice personnalisé, que vous pouvez comparer avec l'indice des prix à la consommation moyen, tel qu'il est publié par l'Insee.

Un bien joli gadget à découvrir ici


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Toute la météo du Monde sur Internet

L'organisation météorologique mondiale (OMM), basée à Genève, et Météo-France viennent de mettre sur Internet un site fournissant en langue française les prévisions météorologiques officielles pour plus d'un millier de villes dans le monde.
Ce site présente les observations, la climatologie et les prévisions officielles pour un certain nombre de villes fournies par les services météorologiques et hydrologiques nationaux.
Les services météorologiques nationaux réalisent les observations météorologiques dans leur pays respectifs.
Des liens vers leurs sites web ainsi que vers les organisations touristiques sont fournis quand cela est possible.
Un pictogramme, accompagné d'une courte phrase, résume le temps prévu pour une journée.


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26 février 2007

La France, toujours reine du Monde !





Les touristes internationaux sont de retour dans l'Hexagone.
Avec 78 millions d’arrivées d’étrangers (passant au moins une nuitée sur le territoire), la France reste le leader mondial du tourisme d’accueil.
A ce chiffre, on peut ajouter celui de 116 millions d'excursionnistes, qui ne font que passer sur le territoire. Une clientèle en forte augmentation également.
Le retour de la clientèle européenne contribue largement à ces bons résultats.
Les plus fortes progressions sont réalisées par les Espagnols et les Portugais (+8% en nombre de nuitées).
Les Néerlandais, dont la fréquentation baissait en 2002, sont de retour.
Les Britanniques reprennent la première place aux Allemands en terme d’arrivées. Toutefois, les résultats concernant la clientèle à haute contribution sont plus mitigés.
Les Américains reviennent lentement (+3% en nombre de nuitées) et la clientèle japonaise fléchit de façon significative.
Les touristes chinois continuent leur ascension mais leur nombre reste modeste (600 000).
Un bémol cependant à ces bonnes performances : en terme de recettes touristiques, la France se contente toujours du troisième rang mondial (derrière les Etats-Unis et l’Espagne), avec des gains estimés à 35 milliards d’euros en 2006 (+2,5% par rapport à 2005).
La hausse des recettes est notamment portée par l’hôtellerie haut de gamme (3 et 4*), dont le taux d’occupation progresse de 3,8 points sur un an.
La fréquentation baisse en revanche dans les hôtels sans étoile.
Le bilan montre par ailleurs que les campings ont toujours la cote (+2,5% de nuitées) grâce au boom des mobil-homes.
Enfin, concernant les touristes français séjournant dans l'Hexagone, 60% d’entre eux privilégient l’hébergement non marchand.

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25 février 2007

"Mégalopolis : destination New York" le 25 février sur Canal +

A voir le 25 février à 16h55 sur Canal +, un documentaire consacré à New York.

Alexandra Leroux, l'exploratrice du jour, propose un regard inattendu sur la ville et interroge les citadins sur leurs habitudes.


Toutes les diffusions ici


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24 février 2007

"Secrets et révélations des pros de la cuisine" le 25 février sur M6

Le prochain numéro de "Zone interdite" (dimanche 18 février à 20h50 sur M6) nous invite à passer à table en promettant de nous révéler les secrets et les révélations des rois de la cuisine.

Au sommaire :

- "Paul Bocuse : le dernier empereur de la gastronomie".
A 81 ans, le chef lyonnais, trois étoiles au guide Michelin, ne songe pas à la retraite. A la tête de huit restaurants, d'une école de cuisine, d'une fondation et de boutiques à son nom, c'est un homme d'affaires avisé. Son prochain défi : l'ouverture de huit brasseries au Japon.

- "Les «golden-boys» de la pâtisserie".
La jeune génération de pâtissiers français, emmenée par Christophe Michalak, Christope Adam ou Pierre Hermé, réinvente l'art du dessert, où tout, texture, saveur et couleur, est érigé en oeuvre d'art.

- "Okinawa : les secrets du régime des centenaires".
Les habitants d'Okinawa, au sud du Japon, tiennent leur exceptionnelle longévité - 82 ans d'espérance de vie - de leur alimentation, décrétée officiellement bonne pour la santé par l'Institut de Gérontologie de Tokyo.

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"La tour Sears de Chicago" le 25 février sur France 5

Ce documentaire, diffusé le 25 février à 15h00 sur France 5, invite le téléspectateur à un voyage au coeur de la tour Sears, le gratte-ciel le plus haut d'Amérique du Nord localisé à Chicago, -qui revendiquait même le statut de plus haut du monde avant la construction des tours Petronas en Malaisie- pour comprendre comment peut fonctionner un tel édifice.
La caméra suit au plus près des personnes y travaillant, dans la nacelle des laveurs de vitres ou en grimpant sur le toit, afin de découvrir les coins cachés au public.

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Apprendre une langue étrangère en plein vol !

A compter du mois d'avril, les clients d'Air France voyageant sur Boeing 777-300, pourront s'initier aux langues étrangères sur leurs écrans individuels.
Pas moins de 23 langues seront disponibles à l'initiation : anglais français, italien, japonais, mandarin, portugais, espagnol, allemand, cantonais, coréen, grec, russe, arabe, hindi, thaï, malais, indonésien, tamil, hollandais, vietnamien, turc, tagalog (Philippines), danois.
Ce programme est réalisé avec la collaboration de Berlitz® Word Traveller. Il est totalement interactif et constitué d'un cours, d'exercices de prononciation, de tests et de jeux.

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23 février 2007

TUIfly.com remplace Hapagfly et HLX dans le ciel allemand

La nouvelle marque a envahi télévisions, radios et journaux allemands. Personne, chez notre voisin, ne doit pouvoir ignorer que Hapagfly et HLX appartiennent au passé. TUIfly.com les a évincées le 15 janvier en faisant son entrée sur le marché du transport aérien. Leurs sites Internet ont déjà été remplacés par celui de TUIfly.com et la cinquantaine de Boeing qui composait leur flotte va progressivement être repeinte aux nouvelles couleurs dans les prochains mois.

TUIfly.com propose aujourd’hui 350 vols quotidiens vers 75 destinations réparties dans 17 pays. Sa base est située à l’aéroport de Hanovre. Elle devrait posséder 56 appareils dès cet été, ce qui fera de sa flotte la troisième plus importante d’Allemagne après celles de Lufthansa et Air Berlin. Elle espère transporter 13,5 millions de passagers cette année.

La nouvelle compagnie est issue de la fusion des deux compagnies Hapag-Lloyd (récemment renommée Hapagfly) et HLX, décidée l’été dernier par le groupe allemand TUI. La première, née en 1972, était spécialisée dans les vols de loisirs et a transporté 6,7 millions de passagers en 2006. La seconde était une compagnie à bas tarifs née en décembre 2003. Malgré sa courte existence, elle a su attirer 4,4 millions de voyageurs l’année dernière. Toutes deux existeront encore juridiquement jusqu’en 2008, lorsque la fusion sera complétée.

La campagne publicitaire vise à positionner la nouvelle marque sur le marché afin bien sûr de la rendre efficace mais aussi de préparer son expansion. En effet, encore plutôt germanique, elle devrait rapidement s’internationaliser. Le groupe TUI avait dévoilé le 15 décembre dernier que TUIfly.com était appelée à devenir la seule compagnie du groupe en Allemagne, puis le portail Internet de vente et de réservation de toutes ses filiales en Europe, et ce dès 2007. Thomsonfly et Britannia en Grande Bretagne, Arke aux Pays-Bas, Jetair en Belgique et Corsair en France devraient ensuite être fondues sous la nouvelle marque, TUIfly.com devenant une grande compagnie européenne et la seule du groupe TUI dans le transport aérien.

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Enfin une classe sans enfants dans un avion !

Le voyagiste danois, Star Tour, va introduire une nouvelle classe de service dans ses avions long courrier pour les clients souhaitant échapper aux cris et aux pleurs des enfants.
"Nous offrons la possibilité à nos clients d'acheter un peu de calme à bord, car nous avons constaté au cours des dernières années un nombre croissant de familles avec enfants dans les avions à destination notamment de la Thaïlande", a expliqué le chef des ventes de Star Tour, Stig Elling.
La société va proposer cette nouvelle classe, "X class", à l'avant des appareils dans les semaines à venir pour ses destinations d'hiver comme la Thaïlande, le Cap Vert, l'Ile Maurice et la Malaisie.
"Certes, ce service supplémentaire sera payant et (le tarif) variable selon le nombre d'heures de vol: 1.395 couronnes danoises (178 euros) aller-retour pour la Thaïlande, 795 couronnes (106,5 euros) pour l'Ile Maurice et 395 couronnes (53 euros) pour le Cap Vert", a-t-il souligné. Les passagers auront aussi le droit "à un repas luxueux, 10 kilos supplémentaires de bagages et un comptoir d'enregistrement rapide", selon M. Elling.
Star Tour a eu environ 200.000 clients en 2006 dont 40% de familles avec enfants "âgés de 6 mois et plus".

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22 février 2007

Air Valid : soyez sûrs de votre compagnie aérienne !

AIR VALID met à disposition des voyageurs français un service en ligne d’informations et de notation des compagnies aériennes.

Aujourd’hui, pour les voyageurs, le prix du billet d’avion n’est plus le seul critère déterminant dans le choix d’une compagnie aérienne.

Le drame de Sharm El Cheik en a non seulement été le déclencheur mais a aussi permis l’élaboration et la mise en place du décret du mois de mars 2006 obligeant les agences de voyages à informer sur le nom et l’identité des compagnies aériennes proposées (lors d’un package par exemple).

Faute de données contenues dans une base unique et normée pour répondre aux besoins de tous les intervenants du marché du tourisme, AIR VALID, société d’édition de contenu, a donc recensé les informations disponibles et publiques sur près de 1.000 compagnies aériennes qui opèrent depuis la France ou depuis des pays européens limitrophes de la France.

Toutes ces informations sont mises gratuitement à disposition des opérateurs du tourisme ou des voyageurs sur le
site de l'entreprise.

A ce jour, 250 compagnies aériennes ont joué le jeu de la transparence en venant directement sur le site AIR VALID enrichir leur fiche d’identité et ont donc accepté que les internautes puissent, plus tard, venir donner une note sur leurs prestations.

AIR VALID couvre les vols réguliers, les « low-cost » et les charters pour des passagers au départ de la France mais également les vols intérieurs (à l’étranger) lors de trajets aériens qui ne sont pas directs et sera étendue en début d’année 2007 aux compagnies qui opèrent depuis la zone Euro.

Les données fournies par AIR VALID portent sur les informations administratives, commerciales et techniques des compagnies aériennes. AIR VALID ajoute par ailleurs des données externes comme une note sur la santé financière des compagnies aériennes et donc sur le risque éventuel de défaillance économique.
AIR VALID permet enfin aux passagers de noter les compagnies aériennes après un vol, grâce à un questionnaire basé sur le « Sentiment de confort et de sécurité ».

AIR VALID est donc la première base de données d’informations sur les compagnies aériennes, qui regroupe :

- Les informations économiques et factuelles
- L’avis de consommateurs sur le « sentiment de confort et de sécurité »
- Une note sur la « santé financière » (de la part d’un organisme de notation financière).

Toutes ces informations seront aussi disponibles en agences de voyages physiques, grâce à la technologie AIR VALID qui rend possible l’intégration du contenu de ses fiches dans les systèmes de réservation des agences de voyages.

Les fiches d’identité recensent déjà les compagnies aériennes qui se sont vues attribuer au mois de janvier 2007 le « Label Horizon », et AIR VALID sera prochainement disponible, en Anglais et en Espagnol.

GO VOYAGES a d’ores et déjà intégré la base d’informations AIR VALID offrant ainsi à ses voyageurs la possibilité d’obtenir la fiche d’identité de la compagnie aérienne.

Carlos DA SILVA, Président de GO VOYAGES, déclare : « Au-delà de l’obligation d’information que nous communiquons sur le nom et l’identité des compagnies aériennes, le service « AIR VALID » nous permet, grâce à cette notion de transparence dans les données, d'instaurer une relation de confiance avec nos clients, et de les fidéliser . Enfin, nous serons les premiers à leur demander de s’exprimer sur le « sentiment de confort et de sécurité » à la suite d’un déplacement aérien. Cette information sera directement diffusée sur les fiches d’informations de chaque compagnie sur disponible au moment de la réservation».


Source : Communiqué de presse AIR VALID

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21 février 2007

"Parcs de loisirs : côté coulisses !" le 21 février sur France 5

Après quinze ans de croissance exponentielle et 70 millions de visiteurs par an, dont 15 % d'étrangers, le marché des parcs de loisirs en France est aujourd'hui mâture. Et près d'un Français sur deux s'y rend en moyenne trois fois par an.
C'est à ce business que s'intéressera le prochain numéro du magazine économique de France 5, "C'est notre affaire", le mercredi 21 février à 10h35.

Si la préférence du public va aux parcs d'attractions traditionnels de type Disney ou Astérix, les parcs animaliers sont eux aussi très prisés. En France, ces deux sortes de produit regroupent 50 % des fréquentations annuelles dans le secteur. Viennent ensuite les aquariums, avec 16 % des visites.
Quant aux lieux à thème, à vocation culturelle, ils attirent un peu plus d'un visiteur sur dix, juste devant les parcs aquatiques. Aujourd'hui, 25 000 salariés travaillent au cœur de ces espaces de loisirs. Un chiffre qui double en haute saison.
Comme toute activité touristique, les parcs de loisirs connaissent un pic d'activité durant les vacances scolaires : "Le plus gros mois de l'année, est d'août, suivi d'avril puis février", explique Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope, à Poitiers, qui compte sur 100 000 visites en ce mois de février 2007.
Dans ce parc aux attractions futuristes, les deux tiers des visiteurs ont réservé au préalable. Le tiers restant se décide la veille. D'où l'importance de la météo, qui peut priver le parc de 20 à 30 % de sa fréquentation en cas de mauvais temps. Mais le principal défi, pour tous ces espaces de détente, est de faire revenir ses clients.
Pour y arriver un seul moyen : se renouveler constamment. Dominique Hummel semble avoir trouvé l'équation : "Modifier chaque année 20 % du contenu, ce qui demande d'investir 10 % de notre chiffre d'affaires, pour que 60 % des gens déjà venus aient envie de revenir". Ce qui représente dans son cas 6 à 7 millions d'euros réinjectés chaque année.
Objectif : 150 000 visiteurs de plus par an pour retrouver un équilibre dans les comptes. Pour ce parc, la recherche de la rentabilité est aussi passée par 250 départs volontaires en 2003. Il reste aujourd'hui un peu moins de 400 salariés en CDI.
Mais la zone autour du parc, appelée "technopole du Futuroscope", rassemble 200 entreprises et 6 000 emplois. Là où vingt ans auparavant, il n'y avait rien...

Cette émission sera rediffusée le 21 février à 23h45.

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"Les rois bâtisseurs" le 21 février sur France 3

Le prochain numéro de l'excellente émission de France 3 "Des racines et des ailes" diffusé le mercredi 21 février à 20h50 sera consacré aux rois bâtisseurs.

Au sommaire:
- «Vincennes: résidence royale». Caché par la ville, pendant des décennies le château de Vincennes, enjeu de pouvoir et symbole de domination s'est fait oublier. Pourtant, derrière son pont-levis, au coeur de son donjon, sous les vitraux de la Sainte-Chapelle, le château a tant à raconter.
- «Louis II de Bavière: des châteaux pour royaume». Louis II est roi dans un siècle, le XIXe, qui n'est pas le sien. La Grande Allemagne est sur les rails et il ne se reconnait pas dans cet empire matérialiste où la Bavière n'est plus qu'un Etat fédéré sans réelle autonomie.
- «Meknès l'impériale». Moulay Ismaïl, contemporain de Louis XIV, créa la cité de Meknès pour en faire la nouvelle capitale du Maroc, avec ses quarante kilomètres de murailles, son palais luxueux et ses portes monumentales.

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20 février 2007

Air Europa : un nouveau membre pour Skyteam

La compagnie espagnole Air Europa, qui opère déjà des vols en code share avec Air France au départ de l'Hexagone, a annoncé à l'occasion du salon Fitur de Madrid qu'elle intégrerait l'alliance Skyteam (Air France, Delta, CSA...).
Elle aura un statut de membre associé et rejoindra officiellement le groupement au 1er juin prochain.

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19 février 2007

Bon mois de janvier 2007 pour Aéroports de Paris

Aéroports de Paris a enregistré une hausse de 4,6% de son trafic en janvier 2007 par rapport à janvier 2006.
Avec 6,3 millions de passagers passés par Orly et Roissy, le trafic a été dynamisé par les mouvements vers l'Europe, en hausse de 10,1%.
Il augmente de 17,9% vers les 12 nouveaux entrants à l'Union Européenne.

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Croisières dans les Caraïbes à 80 euros : toutes les informations !

Je constate, depuis la diffusion hier soir du reportage de "Capital" consacré aux croisières dans les Caraïbes à 80 euros, un afflux de visiteurs sur Art de service à la recherche d'informations sur le sujet !

Ne cherche plus, ami lecteur, tout est
ici !

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"Vienne, le zoo impérial" à partir du 19 février sur ARTE



Le fanatique des zoos que je suis vous informe qu' ARTE diffuse à compter du lundi 19 février à 20h15, et pendant dix soirs, un cycle d'émissions consacré au plus vieux zoo du monde, celui de Schönbrunn.
Établi au coeur de Vienne en 1752, le zoo impérial de Schönbrunn , abrite actuellement, sur 17 hectares, près de 4 000 pensionnaires soignés par 160 employés.

A ne manquer sous aucun prétexte !

Plus d'informations sur le zoo de Schönbrunn ici


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17 février 2007

"Métro : une ville sous la ville" le 18 février sur M6

Décidément nous passerons notre soirée du 18 février sur M6 !
Après "Capital" à 20h50, nous regarderons en effet à 23h00 un nouveau numéro d'"Enquête exclusive" consacré au métro parisien.

C'est un incroyable monde souterrain avec plus de 200 kilomètres de tunnels et près de 300 stations fréquentées chaque jour par 4,5 millions de passagers.
Le métro parisien est le plus dense du monde, une véritable ville sous la ville avec ses rues, ses boutiques, ses policiers et ses ouvriers d'entretien.
Il abrite aussi une face cachée : stations fantômes désaffectées dont certaines sont réservées aux tournages de films, PC de sécurité où aboutissent les centaines de caméras de surveillance.
44 000 employés s'assurent que tout fonctionne sans accrocs. La circulation du métro est vitale à une région qui compte dix millions d'habitants.
Le moindre problème peut prendre des proportions dramatiques.

J'en profite pour vous recommander à nouveau la lecture de l'excellent "Brèves de métro" dont j'ai déjà parlé ici.

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"Vacances d'hiver : bons plans et nouvelles destinations" le dimanche 18 février sur M6

Capital consacre son numéro du 18 février (20h50 sur M6) aux vacances d'hiver des Français.

Au sommaire :

- "GPS : un copilote dans ma voiture". Il s'est vendu 1,4 millions de GPS l'an dernier. Comment cet instrument mis au point par les militaires est-il en train de séduire le grand public ?
- "Croisière aux Caraïbes : la nouvelle guerre des prix". easyCruise propose des croisières dans les Caraïbes pour 80 euros, alors que ses concurrents facturent le même voyage à 1200 euros.

- "Ma location au pied des pistes de ski". Les «pros» de la location d'appartements aux sports d'hiver se livrent une guerre sans merci pour capter les deux millions de skieurs qui partent chaque année sur les pistes.

- "Cap-vert, la nouvelle destination à la mode". A quatre heures d'avion de Paris, au large du Sénégal, le petit archipel du Cap-Vert est en passe de devenir le nouveau paradis des touristes européens.

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16 février 2007

Année record pour le tourisme mondial

Le tourisme mondial a réalisé en 2006 une troisième année de croissance soutenue, et poursuit l’une des plus longues périodes de croissance de l’histoire, selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).
Cette dernière a comptabilisé 842 millions d’arrivées dans le monde, soit une progression de 4,5% par rapport à 2005.
L’Afrique a distancé toutes les régions en réalisant une croissance de 8,9%, notamment grâce à l’Afrique subsaharienne. L’Afrique du Sud, mais aussi le Kenya et le Maroc affichent de très bons résultats.
L’Asie-Pacifique a pour sa part progressé de 7,6%, un chiffre lié en partie au redressement de la Thaïlande et des Maldives.
L’Europe a atteint son objectif de 4%, notamment grâce à l’Allemagne (et à la Coupe du monde de Football), l’Italie et l’Espagne.
Enfin le Moyen-Orient affiche une progression de 4%, malgré la détérioration de la situation au Liban et en Israël.
Les Amériques doivent se contenter d’une hausse de 2%, notamment à cause d’une activité médiocre au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique.
En revanche l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud progressent chacune de 6%. Le Chili, la Colombie, le Honduras, le Paraguay et le Pérou ont tous enregistré une croissance à deux chiffres.
L’OMT table sur une progression annuelle du tourisme mondial de 4% jusqu’en 2020. "Les professionnels comme les consommateurs savent mieux prévoir les crises et réagir face à elles" explique l’organisation.
Toujours selon l'OMT,la Chine pourrait dépasser l'Espagne en 2010 et devenir à sa place 2e destination touristique mondiale. Elle déclasserait la France en 2020.

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15 février 2007

BelleMartinique, un portail entièrement dédié à la Martinique

On nous annonce la mise en ligne de BelleMartinique.com nouveau portail généraliste sur la Martinique regroupant toutes les astuces, recettes, photos, forum, reportage, tchat, info, sorties, voyages, déménagements.

Un forum de discussion est aussi à votre disposition pour faire des échanges avec les résidents mais aussi avec les touristes qui viennent en voyage ou encore des personnes qui déménagent depuis la Métropole vers la Martinique.

Communiquer, échanger posez vos questions toute une équipe est à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos interrogations de la vie sur l’île autant matérielle que professionnelle sans oublier la gastronomie créole, les loisirs l’artisanat, la vie associative.

Vous recherchez une location de maison, villa, appartement, studio ou acheter un bien immobilier (avec ou sans agence) laissez un message dans le forum.
Les sorties de BelleMartinique.com sont aussi une occasion de faire des rencontres amicales dans une ambiance sympa tout en découvrant les jolis côtés de l’île ou en participant à des sorties, voilier, catamaran, quad, buggy, Mangofil, baptême plongée sous marine, plage, randonnée, pêche, canyoning, visite de distillerie, musées, découverte de l’architecture locale.

Source : Communiqué de presse BelleMartinique.com

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Fortune cookies, les Chinatowns du monde, le 16 février sur France 5

Au début du XXIe siècle, la population de la Chine a atteint 1,3 milliards.
Et 34 millions de Chinois installés à l'étranger.
Il s'agit donc d'une des plus grandes communautés d'émigrants au monde.
Il en résulte que presque tous les pays possèdent leur propre 'China Town'.

Ce documentaire diffusé le vendredi 16 février à 15h45 sur France 5 nous fait découvrir les premières communautés d'expatriés chinois, celles de Malaisie et Singapour, créées par des commerçants. Ensuite, rendons-nous dans le China Town de San Francisco ; la découverte de l'or et la construction des chemins de fer ont incité grand nombre de travailleurs chinois à venir s'y installer.

Continuons notre visite par le plus grand quartier chinois aux Etats-Unis, à New York. Un arrêt à Londres avant de rentrer à Hong Kong, accueillant dorénavant de plus en plus d'émigrants qui font le voyage de retour vers la Chine.

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14 février 2007

Transport aérien : croissance ferme et profitable du trafic de passagers en 2006

L’Association du transport aérien international (IATA) a diffusé ses résultats de trafic pour l’année 2006 montrant une croissance plus lente mais plus profitable.
La croissance globale du trafic de passagers est passée de 7,6 % pour 2005 à 5,9 % pour 2006. Alors que le trafic de fret est passé de 3,2 % en 2005 à 4,6 % en 2006, il reste en dessous de la croissance historique de 5,6 %.
Le coefficient moyen d’occupation a atteint le record de 76,0 %, en hausse par rapport aux 75,1 % de 2005.
« La leçon à tirer pour 2006 est que la poursuite d’une croissance profitable est payante. Pendant que la croissance du trafic de passagers s’est ralentie, les résultats se sont améliorés. L’industrie affiche des résultats opérationnels estimés à 10,2 milliards de dollars pour 2006 alors que les pertes nettes étaient réduites à une projection aux alentours de 500 millions de dollars. Une réduction des coûts, une amélioration de la compétitivité et une gestion prudente des capacités permettront à l’industrie d’enregistrer un bénéfice pour 2007 de 2,5 milliards de dollars. », a déclaré Giovanni Bisignani, Directeur Général et Chef de la Direction de l’IATA.
La croissance a été plus forte au Moyen Orient, aussi bien pour le trafic de passagers que pour le fret avec des hausses respectives pour l’ensemble de l’année de 15,4 % et de 16,1 %.
Tandis que le fret a augmenté globalement de 4,6 %, les marchés clés de l’Europe et de l’Asie ont atteint des hausses respectives de 1,7 % et de 4,7 %.
Le coût élevé du pétrole et une forte concurrence des autres moyens de transport (particulièrement en Europe) ont réduit la croissance en 2006. L’Amérique du Nord a été le marché le plus dynamique avec une hausse du fret qui est passée de 0,4 % à 6,0 % car les compagnies ont reporté leur capacité sur le fret.
Toutes les régions à l’exception du Moyen Orient connaissent un affaiblissement de la croissance du trafic de passagers par rapport à 2005. Le plus fort ralentissement a été enregistré en Amérique Latine où la hausse est passée de 11,4 % à 2,4 % en 2006, notamment en raison de la restructuration de l’industrie du transport aérien dans la région. L’Amérique du Nord enregistre le second plus fort ralentissement – de + 8,9 % à + 5,7 % - car les compagnies aériennes américaines ont supprimé des lignes non rentables.
« Les coefficients d’occupation – du niveau record de 76,0 % - sont la bonne nouvelle de 2006 », a ajouté Giovanni Bisignani. Les compagnies aériennes d’Amérique du Nord montrent la voie avec un coefficient d’occupation de 80,2 %, en hausse par rapport à 79,5 % en 2005. Les coefficients d’occupation se sont améliorés exceptés au Moyen Orient et en Afrique.
« L’objectif de 2007 est la compétitivité. Une plus faible croissance du trafic et une économie globale en moins bonne forme auront un impact sur la hausse des revenus. Du côté des compagnies aériennes, on s’attend à une hausse réduite de 4,5 % pour 2007 au lieu de 8 % pour 2006. Alors qu’un plus faible prix du pétrole représente un soulagement bienvenu, il demeure autour de 60 dollars le baril – plus du double du prix qu’en 2000. L’amélioration des résultats dépend de la poursuite des efforts de compétitivité. Les compagnies aériennes ont réduit leurs coûts unitaires hors pétrole de 3,5 % en moyenne par an au cours des cinq dernières années. Il est temps pour les partenaires de l’industrie du transport aérien à travers la chaîne de production – y compris les aéroports et les fournisseurs de systèmes de navigation aérienne – de présenter des résultats similaires », a déclaré Giovanni Bisignani.

Source : Communiqué de presse IATA

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Nouveau record du monde de vitesse pour le TGV

Le TGV a battu hier, dans le plus grand secret, un nouveau record du monde de vitesse entre Paris et Strasbourg en atteignant 553 km/h.

Prochain objectif : 575 km/h !

Rappelons que le TGV-Est sera mis en service commercial dès le 10 juin prochain.

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555 555 billets à 5 euros

SkyEurope fête son cinquième anniversaire et met en vente pour l'occasion 555 555 sièges à 5 euros !

Réservez jusqu'au dimanche 18 février et voyagez du 1er mars au 27 octobre 2007.

Ils sont fous chez SkyEurope !

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13 février 2007

La Turquie séduit moins les touristes

Touchée par la grippe aviaire et une série d’attentats en 2006 la Turquie a vu sa fréquentation étrangère chuter de 6,1% (19,3 millions d’arrivées), selon l’institut de la statistique turque (Tüik).
Les revenus liés au tourisme (13 milliards d’euros) ont décru de 7,2%.
En 2005, la Turquie avait battu son record de visiteurs étrangers, avec 20,5 millions d’entrées.
L’objectif en 2006 était de 26 millions de visiteurs.

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Provence-enfamille.com facilite vos vacances en famille

Le Comité Départemental du Tourisme du Vaucluse, soucieux de faciliter les séjours des familles, leur propose un site Internet dédié, Provence-enfamille.com, recensant l'ensemble des activités pouvant être effectuées en famille.

Un moteur de recherche permet ainsi de dénicher l'activité rêvée selon l'âge de l'enfant, le type ou la destination.


Bien entendu, le site propose également des informations classiques (hébergement, gastronomie, culture ...).


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12 février 2007

Anne-Marie Idrac, (vice) Reine du Monde ... des trains !

La Présidente de la SNCF a été élue vice-Présidente de l'UIC (Union Internationale des Chemins de fer).
Ce poste revient de droit à un réseau européen.

C'est l'Indien Jay Prakash Batra qui présidera l'organisation sur le plan mondial.

L'UIC regroupe 171 membres sur les cinq continents et a pour mission de promouvoir le transport ferroviaire à l'échelle mondiale.
Son siège est situé à Paris.

Art du service adresse ses plus vives félicitations à l'heureuse élue.

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Décollage réussi pour L'Avion

Un mois après son lancement, L'Avion, le service low cost en classe affaires reliant Paris à New York, affiche des résultats encourageants : un taux de remplissage de 30% conforme aux objectifs.

De plus, la compagnie annonce vendre 60 allers-retours quotidiens pour ses vols futurs effectués grâce à un Boeing 757 de 90 places.

Source : L'Express

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Année record pour Germanwings !

La compagnie aérienne à bas coûts, Germanwings, a accéléré son développement en 2006.
Le nombre de passagers transportés s’est ainsi accru de 31 %.
Près de 7,1 millions de passagers ont emprunté les lignes de la compagnie permettant au chiffre d’affaires d'augmenter de plus de 39 % pour atteindre 560 millions d’Euros.

Rappelons qu'au départ de la France, Germanwings opère 4 vols par semaine entre Nice et Cologne, 2 vols quotidiens entre Paris (CDG 1) et Cologne/Bonn. La compagnie propose également deux vols par jour entre Paris (CDG 1) et Stuttgart et quatre vols hebdomadaires entre Toulouse et Hambourg.
En 2007, la compagnie Germanwings renforcera sa présence en France avec la reprise dès la saison été d’un vol entre Bastia et Cologne/Bonn et l’ouverture d’une ligne entre Bastia et Stuttgart.

Source : Communiqué de presse Germanwings

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11 février 2007

Troc des Prems, un site pour vendre ou acheter des billets Prem's

Les billets Prem's, on le sait, permettent à la SNCF d'offrir à ses clients des tarifs particulièrement avantageux.

En contrepartie, les acheteurs doivent accepter que leur billet ne soit ni échangeable ni remboursable.

Ce site propose à ceux qui, ayant acheté un billet Prem's ou tout autre billet non échangeable ni remboursable, ne seraient pas en mesure d'effectuer leur voyage de le revendre.

Attention cependant : certains des billets vendus sur le site sont nominatifs et ne peuvent être utilisés que par la seule personne dont le nom figure sur le billet !

Bien entendu, ceux qui recherchent un billet à tarif réduit peuvent faire connaître leurs besoins aux vendeurs potentiels.

Rappelons que, lors de la vente de ces billets sur son site marchand, Voyages-sncf.com, la SNCF propose une assurance facultative permettant d'obtenir leur remboursement.

Cliquez ici pour une petite vidéo sur Troc des Prem's

Achetez un billet, British Airways vous offre le second !

Il va falloir se dépêcher pour profiter de cette offre !

British Airways lance une promotion éclair sous la forme d'un billet offert pour un billet acheté vers les États-Unis jusqu'au 12 février 2007, pour des voyages ayant lieu entre le 7 février et le 31 mars 2007.
Pour profiter de cette offre, il suffit de réserver deux billets aux mêmes dates et sur les mêmes vols entre Paris CDG, Lyon, Nice, Marseille, Bordeaux ou Toulouse et l'une des 18 destinations des États-Unis concernées par cette offre.
Tarif TTC hors frais de dossier (les taxes aéroport peuvent varier suivant la ville de départ).

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