
Je pars quelques jours dans le Minas Gerais pour visiter une nouvelle fois Ouro Preto (photo) et Tiradentes.
En conséquence pas de post avant vendredi.
Portez-vous bien !
Cliquez ici pour me joindre
Parce que servir est un art qu'il faut défendre jour après jour. Un blog nécessaire développé par Bruno Belbézier, à la fois ferrovipathe, avgeek, fou d'hôtels et de voyages.
Au lieu d'aider le touriste à pourchasser les voleurs, les passants l'ont pris à partie et l'ont bousculé, a dit la police.
Les deux voleurs, des Napolitains, ont par la suite été interpellés par la police.
La maire de Naples, Rosa Russo Iervolino, a déclaré que l'attitude des passants, qui ont choisi de protéger la fuite des voleurs plutôt que d'aider le touriste, ternissait le nom de la ville.
L'office du tourisme de Naples est allé cette année jusqu'à offrir des montres en plastique aux clients des hôtels pour les inciter à ne pas tenter les voleurs en exhibant des montres de prix (voir notre article à ce sujet).
Cliquez ici pour me joindre
Pour recevoir par mail les mises à jour de ce blog, rendez-vous ici
Le voyant sera allumé au décollage et à l'atterrissage, phases durant lesquelles l'usage de tout matériel électronique est interdit à bord. Après le décollage, le voyant s'éteindra et une annonce sera faite aux passagers leur indiquant qu'ils peuvent rallumer leur mobile, a indiqué un porte-parole de la société On Air. Cette dernière a été fondée conjointement par Airbus et Sita, spécialiste américain des communications aéronautiques.
On Air développe un système qui permettra aux passagers d'utiliser leur mobile à bord durant le vol, notamment grâce à un relais GSM intégré dans l'infrastructure de l'avion. Ce système sera proposé par Air France en 2007, puis par BMI au Royaume-Uni et TAP au Portugal.
Cliquez ici pour me joindre
Pour recevoir par mail les mises à jour de ce blog, rendez-vous ici
Le tribunal de grande instance de Marseille, saisi par une cliente du groupe, vient de rappeler sans ménagement à France Télécom une règle de droit élémentaire : un engagement contractuel ne peut être modifié unilatéralement.
Courant 2006, l'opérateur historique lance "Atout 100% illimité".
Pour 79 euros par mois, cette offre limitée à 150.000 abonnements permet de téléphoner 24h/24, de façon illimitée vers tous les opérateurs fixes et mobiles européens et d'Amérique du Nord. Une aubaine pour les accrocs au téléphone. Très vite 110.000 personnes s'abonnent. Mais en avril 2006, l'opérateur décide de changer les règles du jeu. Désormais, l'illimité ne s'applique plus aux appels vers les mobiles. France Télécom limite ces appels à 10 heures par mois. Les communications vers les postes fixes restent illimitées. Il prévient les abonnés par courrier. Ce tour de vis s'explique par une vaste fraude autour de ce forfait. L'opérateur à été victime d'une "revente de trafic"."Au total, près d'un millier de forfaits 100% illimité ont fait l'objet de détournement", révèle France Télécom qui est resté discret sur le montant du préjudice subi, tout en le qualifiant d'"assez élevé". "Nous avons décidé de restreindre cette offre plutôt que de la supprimer ou d'augmenter les tarifs, parce que c'est l'issue la moins perturbante pour nos clients", souligne un responsable du marketing.
Moins perturbante, pas vraiment. Une cliente a estimé qu'elle n'avait pas à payer pour les fraudeurs et a donc saisi la justice. Qui lui a donné gain de cause. Le TGI de Marseille a donc condamné l'opérateur à verser un à-valoir de 1.500 euros pour préjudices financiers et moraux. Surtout, il impose à France Télécom de rétablir l'offre d'appel illimité. L'opérateur se dit surpris par cette décision. Il estime qu'un changement de contrat est autorisé par le Code de la consommation, à partir du moment où le client est averti au moins un mois à l'avance. Il souligne par ailleurs que la résiliation était possible sans frais dans un délai de quatre mois après la modification. France Télécom a décidé de faire appel.Cliquez ici pour me joindre
Pour recevoir par mail les mises à jour de ce blog, rendez-vous ici