Décidément la période estivale inspire nos chaînes de télévision !
M6 nous propose ainsi le 22 juillet à 20h50 une "enquête sur les stars du tourisme" : La Tour Eiffel et le Mont Blanc.
Au sommaire :
- "Mont Blanc : fortunes au sommet".
Chaque année 2,7 millions de touristes s'arrêtent à Chamonix pour «voir le Mont Blanc». La moitié sont des étrangers qui viennent parfois de très loin et qui ne s'arrêtent que quelques heures dans un circuit organisé entre Rome et Paris.
Surnommée sur place la «World Compagny», la compagnie du Mont Blanc règne sur les télécabines.
M6 nous propose ainsi le 22 juillet à 20h50 une "enquête sur les stars du tourisme" : La Tour Eiffel et le Mont Blanc.
Au sommaire :
- "Mont Blanc : fortunes au sommet".
Chaque année 2,7 millions de touristes s'arrêtent à Chamonix pour «voir le Mont Blanc». La moitié sont des étrangers qui viennent parfois de très loin et qui ne s'arrêtent que quelques heures dans un circuit organisé entre Rome et Paris.
Surnommée sur place la «World Compagny», la compagnie du Mont Blanc règne sur les télécabines.
- "A qui profite la Tour Eiffel ?".
Avec une moyenne de 20 000 touristes par jour, la Tour Eiffel est le monument payant le plus visité au monde. Et comme toutes les stars, la «dame de fer» a une image qui peut rapporter gros. Les incontournables magasins de souvenirs de la Tour sont parmi les mètres carrés les plus rentables de Paris. Mais entre les boutiques officielles et les concurrents, la bataille fait rage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire