08 octobre 2007

La SNCF lance sa nouvelle offre tarifaire



La SNCF a lancé hier, dimanche 7 octobre, sa nouvelle offre de tarifs et de services.

Cette offre concerne tous les trains à réservation obligatoire : TGV, Téoz et Lunéa.

La Branche Voyageurs France Europe innove en créant une offre spécialement dédiée à la clientèle professionnelle, et en élargissant l’accès aux prix réduits à ses clients loisir.

Parallèlement, elle lance de nouveaux services facilitateurs de voyage.

Ainsi cette nouvelle offre de prix et de services propose :
• une offre sur-mesure pour les professionnels conçue autour de points de contact dédiés et de services exclusifs leur permettant d’optimiser leur temps.
• une offre attractive pour les clients Loisir grâce à une gamme plus étendue, qui permet d’offrir plus de petits prix toute l’année, et une baisse des prix d’appel Prem’s.
• et pour tous, une offre « attentionnée » puisqu’elle propose des services différenciés pour les voyageurs professionnels et Loisir, leur permettant ainsi de composer leur voyage en fonction de leurs besoins.

Parmi les évolutions majeures :
• 1,5 million de voyages à prix réduits supplémentaires seront proposés aux clients, permettant de réduire de 10% dès la 1ère année le nombre de clients occasionnels voyageant à plein tarif.
• La baisse de 12% du prix d’appel TGV Prem’s.
• Un espace Pro 1ère à bord de TGV et Téoz, au sein desquels seront rassemblés les clients professionnels pour plus de tranquillité.
• Le tout nouveau service Faciléo pour accompagner jusqu’au train les voyageurs qui ont des difficultés de déplacement.

Grâce à cette nouvelle offre, Voyageurs France Europe compte gagner en 3 ans encore 5 points de taux d’occupation dans ses trains Grandes Lignes pour atteindre un taux d’occupation moyen de 80%.

La SNCF fait ainsi un double pari : celui de la croissance durable en développant le nombre de voyages en train et celui de la « préférence » avec une composante service forte.

Source : Communiqué de presse SNCF

technorati tags:

Aucun commentaire: