La RATP innove (enfin n'exagérons rien !) à compter du 1er juillet 2007.
En effet, le ticket de métro change de couleur à cette date et passe du mauve au blanc.
Ce changement de couleur s'accompagne de quelques nouveautés :
- il autorise désormais la correspondance entre bus et tramway pendant une heure et demie, comptée entre sa première et sa dernière validation.
- un seul ticket "T +" (son nouveau nom) permet de se déplacer sur les 1 200 lignes de bus desservant l'Ile-de-France là où auparavant il fallait composter plusieurs tickets "T" pour de longs parcours.
Bien entendu, qui dit services supplémentaires sous-entend augmentation de tarif : le prix du carnet de 10 "T +" passera ainsi de 10,90 à 11,10 euros. Le prix à l'unité, inchangé depuis trois ans il est vrai, grimpera quant à lui de 1,40 à 1,50 euro, soit une augmentation de 7 %.
Art du service mode d'emploi
Tags : RATP, métro, bus, tramway
En effet, le ticket de métro change de couleur à cette date et passe du mauve au blanc.
Ce changement de couleur s'accompagne de quelques nouveautés :
- il autorise désormais la correspondance entre bus et tramway pendant une heure et demie, comptée entre sa première et sa dernière validation.
- un seul ticket "T +" (son nouveau nom) permet de se déplacer sur les 1 200 lignes de bus desservant l'Ile-de-France là où auparavant il fallait composter plusieurs tickets "T" pour de longs parcours.
Bien entendu, qui dit services supplémentaires sous-entend augmentation de tarif : le prix du carnet de 10 "T +" passera ainsi de 10,90 à 11,10 euros. Le prix à l'unité, inchangé depuis trois ans il est vrai, grimpera quant à lui de 1,40 à 1,50 euro, soit une augmentation de 7 %.
Art du service mode d'emploi
Tags : RATP, métro, bus, tramway
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire