Le vol 1907 de la compagnie brésilienne low cost GOL devant relier Manaus à la capitale fédérale Brasilia puis à Rio de Janeiro s'est écrasé au sol dans l'état du Mato Grosso le vendredi 29 septembre.
L'appareil, un Boeing 737-800, ayant à peine 200 heures de vol, avec 149 passagers et 6 membres d'équipage à son bord, avait décollé de Manaus à 15h35 heure locale et devait arriver à Brasilia à 18h12.
On sait désormais que l'accident est dû à la collision du Boeing avec un avion d'affaires, un jet Legacy 600 portant le numéro de série 665 fabriqué par le constructeur brésilien Embraer effectuant son premier vol entre Sao Paulo et les Etats-Unis, qui a réussi à se poser sur une base militaire et ce, malgré une aile endommagée.
Il s'agit ici du premier accident de la deuxième compagnie brésilienne créée en janvier 2001 et qui détient désormais 32% du marché national et la plus grande catastrophe aérienne jamais survenue au Brésil.
Voir ici une simulation vidéo de l'accident
En photo : écran d'information de l'aéroport de Brasilia, invitant à contacter la compagnie pour des informations sur le vol 1907 (le premier sur la liste) ainsi qu'une reconstitution de l'accident.
Cliquez ici pour me joindre
Recevez les mises à jour de ce blog directement dans votre boîte mail
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire