32% des billets d’avion sont désormais réservés en ligne, contre 20% en 2005, ou encore 10% en 2002.
72% d’entre eux sont directement écoulés par le biais des sites des compagnies aériennes.
C’est ce que révèle la huitième étude annuelle réalisée par le magazine Airline Business en collaboration avec le spécialiste informatique SITA.
Par ailleurs, 18% des billets passent par les centres d’appels des transporteurs (contre 20% en 2005).
Par conséquent, il reste "seulement" 50% pour la distribution via les agences de voyages traditionnelles.
La technologie bouscule aussi l’aérien au niveau des services aux voyageurs. L’enregistrement (check-in) sur le web est proposé par 42% des compagnies, taux qui devrait grimper à 72% cette année. Par ailleurs, 27% des passagers ont recours à des bornes d’enregistrement (38% prévu en 2007).
Le mode d'emploi d'Art du service est ici
72% d’entre eux sont directement écoulés par le biais des sites des compagnies aériennes.
C’est ce que révèle la huitième étude annuelle réalisée par le magazine Airline Business en collaboration avec le spécialiste informatique SITA.
Par ailleurs, 18% des billets passent par les centres d’appels des transporteurs (contre 20% en 2005).
Par conséquent, il reste "seulement" 50% pour la distribution via les agences de voyages traditionnelles.
La technologie bouscule aussi l’aérien au niveau des services aux voyageurs. L’enregistrement (check-in) sur le web est proposé par 42% des compagnies, taux qui devrait grimper à 72% cette année. Par ailleurs, 27% des passagers ont recours à des bornes d’enregistrement (38% prévu en 2007).
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