17 novembre 2006

Deuxième Fête des Transports du 17 au 19 novembre


Démarrage aujourd'hui, à l'initiative de l'association Transports Passion, de la seconde édition de la Fête des Transports.

Cette manifestation s'articule autour de quatre axes :

- Convoi exceptionnel
Le bas de l'avenue des Champs-Elysées accueille l'exposition statique d'une trentaine d'engins représentatifs des trois modes de transports majeurs : terrestre, aérien et fluvial. Voitures électriques, camions, locomotive à vapeur, engins amphibie, avions légers s'installent donc pour une semaine sur les trottoirs et dans les jardins


- Fleuve en Seine
Aux côtés des célèbres vedettes touristiques, une quinzaine de bateaux offrent une parade aux spectateurs le samedi après-midi, leur permettant de découvrir les aspects méconnus de la Seine et de son exploitation : bateau nettoyeur, barge de transport de sable, bateau école, porte containers... Un moyen de démontrer que, dans un monde où le respect de l'environnement prime, la Seine s'impose comme une véritable alternative aux transports dits " polluants ".


- Carrefour des animations
Installés sous deux structures de 390 m² au sein de l'exposition, professionnels industriels et institutionnels des transports - tous modes confondus - accueillent le public sur leurs stands. L'occasion pour les visiteurs de découvrir les coulisses du monde des transports et de participer à des animations interactives (simulateurs de conduite ou d'écluse, jeux sur le thème de la prévention routière...).


- Rendez-vous au port des Invalides
Le dimanche, les visiteurs ont l'opportunité de découvrir une vingtaine de bateaux amarrés au pied du pont Alexandre III. Les « professionnels » de la Seine ayant participé à la parade la veille sont rejoints par d'autres embarcations emblématiques : navette des Affaires Maritimes, pénichette, bateau de transport fluviale, bateau de sauvetage en port...


Le mode d'emploi d'Art du service est ici

Aucun commentaire: