20 juillet 2007

Précipitez-vous au parc de Sceaux pour y rencontrer la Duchesse de Berry

J'ai entamé hier ma To Do List de l'été en visitant l'exposition consacrée à la Duchesse de Berry abritée par le Parc de Sceaux.

Cette exposition, gratuite précisons-le tout de suite, évoque le séjour officiel de la duchesse de Berry en France, depuis son arrivée en 1816 jusqu’à son départ en 1830 en mettant en parallèle sa vie officielle sous les ors de la monarchie, du palais de l’Élysée à celui des Tuileries et sa vie privée savourant les joies bucoliques de la vie à la campagne dans son château de Rosny au cœur du Vexin français.

La muséographie est charmante et les 300 pièces exposées souvent dignes d'intérêt.

Attention cependant !
L'exposition fermera ses portes le 23 juillet.


Dépêchez-vous donc de la découvrir !

Toutes les informations pratiques ici.

Ma visite aurait déjà été fort réussie si je n'avais en plus éprouvé un véritable coup de foudre pour le Domaine de Sceaux dont je vais vous parler plus longuement très prochainement.


Aucun commentaire: