15 juillet 2007

"Versailles secret", le 15 juillet sur France 3

France 3 nous invite à une visite très privée dans les coulisses du Domaine de Versailles, le 15 juillet à 15h10.

Il s'agit ici de découvrir la résurrection du domaine royal, entreprise depuis plusieurs années, grâce à l'aide de riches mécènes, comme Catharine Hamilton, une milliardaire américaine, tombée amoureuse de Versailles.

Bref, une visite à ne manquer sous aucun prétexte !


2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avais dans un premier temps décidé de regarder ce reportage mais rien que de savoir que le chateau de Versailles existe encore grace aux américains me dégoute. Je n'ai rien contre eux, mais je suis un eu dégouté que la France ne se donne pas les moyens de conserver un lieu si historiquement important.

bruno a dit…

on peut regretter en effet que la France rechigne quelque peu à débloquer les moyens nécessaires.

Pour ma part, je préfère plutôt me réjouir de voir que des étrangers aiment suffisamment la France pour contribuer financièrement, et de façon substatielle qui plus est !, à son rayonnement.

Rappelons qu'il est toujours possible d'adhérer à la société des amis de Versailles.