Terminal A, le site spécialisé dans la vente de billets d’avion, prévoit de développer son activité et de s’imposer sur de nouveaux marchés en septembre prochain. Le site, lancé en avril 2004 en Espagne, a ouvert une version française en mars 2006 puis au Portugal en octobre 2006 et en Belgique au cours de cette année.
Fort du succès des versions du site déjà existantes, Terminal A s’ouvre aux 15 pays suivants : l’Allemagne, l’Italie, la Hollande, le Danemark, la Suède, la Norvège, l’Angleterre, la Russie, la Pologne, la République Tchèque, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, l’Autriche et la Suisse.
« Les marchés de l’Europe de l’Est et de la Russie sont les principaux objectifs stratégiques où le site Internet espère devenir leader rapidement grâce à la faible concurrence locale », a déclaré Charles Backer Dirks, le Président et fondateur de Terminal A. Il mise également sur l’Italie qu’il considère comme le défi le plus important de ce plan d’expansion et espère y atteindre une croissance de sa part de marché à deux chiffres dans un délai de trois mois.
Les ventes du groupe Terminal A (Espagne, France et Portugal) se sont élevées à plus de 115 millions d’Euros pour l’année 2006, soit une augmentation de 145 % par rapport à l’année précédente. Grâce à ce plan d’expansion, le site Internet espère doubler ses ventes et Charles Backer Dirks prévoit que les chiffres de vente seront supérieurs à 250 millions d’euros en 2008.
Les prévisions de ventes pour l’exercice en cours s’élèvent à 170 millions d’euros, avec des bénéfices qui atteindraient approximativement les deux millions d’euros. Terminal A détient 20 % de parts de marché en Espagne et a clos l’exercice 2006 avec un million d’abonnés et un trafic de 24 millions de pages visitées par mois. En France, le site Internet détient 7 % de parts de marché.
Source : Communiqué de presse Terminal A
Fort du succès des versions du site déjà existantes, Terminal A s’ouvre aux 15 pays suivants : l’Allemagne, l’Italie, la Hollande, le Danemark, la Suède, la Norvège, l’Angleterre, la Russie, la Pologne, la République Tchèque, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, l’Autriche et la Suisse.
« Les marchés de l’Europe de l’Est et de la Russie sont les principaux objectifs stratégiques où le site Internet espère devenir leader rapidement grâce à la faible concurrence locale », a déclaré Charles Backer Dirks, le Président et fondateur de Terminal A. Il mise également sur l’Italie qu’il considère comme le défi le plus important de ce plan d’expansion et espère y atteindre une croissance de sa part de marché à deux chiffres dans un délai de trois mois.
Les ventes du groupe Terminal A (Espagne, France et Portugal) se sont élevées à plus de 115 millions d’Euros pour l’année 2006, soit une augmentation de 145 % par rapport à l’année précédente. Grâce à ce plan d’expansion, le site Internet espère doubler ses ventes et Charles Backer Dirks prévoit que les chiffres de vente seront supérieurs à 250 millions d’euros en 2008.
Les prévisions de ventes pour l’exercice en cours s’élèvent à 170 millions d’euros, avec des bénéfices qui atteindraient approximativement les deux millions d’euros. Terminal A détient 20 % de parts de marché en Espagne et a clos l’exercice 2006 avec un million d’abonnés et un trafic de 24 millions de pages visitées par mois. En France, le site Internet détient 7 % de parts de marché.
Source : Communiqué de presse Terminal A
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire