18 novembre 2006

Voyages-sncf.com confisque 37,8% de l'e-tourisme français


Avec 8,99 millions de visiteurs uniques, Voyages-sncf.com, le site de la SNCF, caracole en tête des sites de son secteur au 3ème trimestre (juillet-septembre) selon Médiamétrie//NetRatings, trustant 37,8% du marché.
Lastminute arrive au deuxième rang avec 4,162 millions de visiteurs (17,5%), devant Expedia (3,270 millions, 13,8%), Promovacances (2,649 millions, 11,1%), et Opodo (2,486 millions, 10,5%).
Près d’un internaute sur deux (48,9%), soit 11 146 000 visiteurs uniques, a consulté au moins un des sites « voyage-tourisme » du top 5.
Toujours au troisième trimestre, tous produits confondus, les ventes sur Internet ont progressé de 30%. C’est ce qui ressort d’une étude publiée par la Fédération des entreprises de vente à distance (Fevad), auprès de 31 sites majeurs (tourisme et autres), lesquels représentent près de 50% du chiffre d’affaires du e-commerce. Le secteur des sites de voyages-loisirs enregistre une hausse de 28% (contre +43% pour les produits high-tech par exemple).
Enfin, d’après une autre étude, réalisée pour la Fevad et La Poste par le Crédoc en octobre, ce sont les achats de billets de train et d’avion qui constituent les produits les plus commandés sur Internet (69%).


Le mode d'emploi d'Art du service est ici

technorati tags:

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces chiffres sont impressionnants, mais il faut relativiser:

* voyage sncf est le seul site qui vend des billets de train en France. Cette situation de monopole est la raison de son succès.
* ce site est LENT et ne résiste pas à la charge. Le fiasco des billets à 5€ l'a encore illustré
* les promotions annoncées sont (encore plus que sur d'autres site de voyages) quasiment impossibles à avoir.

Personnellement, j'espère que la SNCF ne fanfaronne pas sur ces chiffres pour rester dans la continuité.

Voila pour mon avis et bravo pour le blog. Je prépare un grand dossier sur le e-commerce des voyages pour comvibes.fr je ne manquerai pas de citer ton blog.

Bien à toi,

Rémy

bruno a dit…

Rémy,
Merci pour cet intéressant éclairage.
Je vais de ce pas découvrir comvibes.fr