Tous les indicateurs sont au verts pour les hôtels français !
En effet, selon une étude du cabinet Deloitte, l’activité de l’hôtellerie française s’est accélérée en 2006 et devrait continuer sur cette tendance en 2007, quoique plus lentement.
La bonne nouvelle pour l’hôtellerie française est non seulement la forte croissance du Revenu par chambre disponible (RevPar) en 2006, mais surtout le retour de la clientèle haut de gamme.
L’hôtellerie haut de gamme a vu son RevPar progresser de 13% en 2006. Cette hausse s’explique aussi bien par l’augmentation du prix moyen que par la croissance du taux d’occupation. A Paris, le RevPar s'élève à 170 €.
Celui de la gamme 3* progresse quant à lui de 4%. Il est tiré par la hausse des prix à Rennes et Toulouse, par le taux d'occupation des hôtels à Bordeaux, Lyon, Marseille et Strasbourg et par une hausse conjointe de ces deux indicateurs dans les autres grandes villes.
Le RevPar de l’hôtellerie 2* progresse de 4%, mais essentiellement grâce à la hausse des prix. La clientèle de ce segment de gamme est en stagnation depuis quelques années.
Enfin, le RevPar de l’hôtellerie 0 et 1* progresse de 3%, également grâce au prix, tandis que le taux d’occupation baisse de 2%.
En 2007, le cabinet Deloitte s’attend à une croissance de l’activité en France comme en Europe, mais légèrement plus lente qu’en 2006.
Art du service mode d'emploi
Tags : hôtels, hôtellerie
En effet, selon une étude du cabinet Deloitte, l’activité de l’hôtellerie française s’est accélérée en 2006 et devrait continuer sur cette tendance en 2007, quoique plus lentement.
La bonne nouvelle pour l’hôtellerie française est non seulement la forte croissance du Revenu par chambre disponible (RevPar) en 2006, mais surtout le retour de la clientèle haut de gamme.
L’hôtellerie haut de gamme a vu son RevPar progresser de 13% en 2006. Cette hausse s’explique aussi bien par l’augmentation du prix moyen que par la croissance du taux d’occupation. A Paris, le RevPar s'élève à 170 €.
Celui de la gamme 3* progresse quant à lui de 4%. Il est tiré par la hausse des prix à Rennes et Toulouse, par le taux d'occupation des hôtels à Bordeaux, Lyon, Marseille et Strasbourg et par une hausse conjointe de ces deux indicateurs dans les autres grandes villes.
Le RevPar de l’hôtellerie 2* progresse de 4%, mais essentiellement grâce à la hausse des prix. La clientèle de ce segment de gamme est en stagnation depuis quelques années.
Enfin, le RevPar de l’hôtellerie 0 et 1* progresse de 3%, également grâce au prix, tandis que le taux d’occupation baisse de 2%.
En 2007, le cabinet Deloitte s’attend à une croissance de l’activité en France comme en Europe, mais légèrement plus lente qu’en 2006.
Art du service mode d'emploi
Tags : hôtels, hôtellerie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire