Un sondage effectué en Amérique du Nord par la firme Forrester Research suggère que la résistance a faire des réservations en ligne a augmenté entre 2005 et 2006.
Bien que le niveau de satisfaction à l'endroit des compagnies actives dans le e-commerce soit en hausse, les agences de voyages en ligne s'en tirent moins bien car elle continuent à souffrir de problèmes au niveau de la sécurité, de la performance et de certaines perceptions des clients, qui incitent l'internaute-voyageur à ranger sa souris et à prendre le téléphone pour placer sa réservation.
Forrester Resarch a sondé 5,330 consommateurs nord -américains durant le dernier trimestre de 2006 pour déterminer avec plus d'exactitude les raisons qui freinent la confiance qu'ont les internautes dans les sites de voyages.
Première raison (et sans surprise) : la sécurité.
Le nombre de consommateurs réticents à divulguer leurs informations de carte de crédit en ligne a doublé.
En 2005, 9% des sondés avaient invoqué cette raison et en 2006, 16% ont déclaré: "Je ne voulais pas donner mes information de paiement et de carte de crédit sur Internet."
Pour Forrester, ce constat est un signal d'alarme pour tous les distributeurs de voyages en ligne.
En 2005 , 27 % de ces visiteurs sans transaction disaient qu'ils ne réservaient pas en ligne par peur d'être victime de fraude à la carte de crédit, et en 2006 c'est 32 % d'entre eux qui invoquaient cette raison pour utiliser les méthodes de réservations traditionnelles.
La peur grandissante du vol d'identité sur le web représente un obstacle réel pour la croissance des réservations en ligne puisque même des voyageurs qui ont fait des réservations en ligne dans le passé ont maintenant peur de le faire.
Art du service mode d'emploi
Tags : e-tourisme, réservations en ligne
Bien que le niveau de satisfaction à l'endroit des compagnies actives dans le e-commerce soit en hausse, les agences de voyages en ligne s'en tirent moins bien car elle continuent à souffrir de problèmes au niveau de la sécurité, de la performance et de certaines perceptions des clients, qui incitent l'internaute-voyageur à ranger sa souris et à prendre le téléphone pour placer sa réservation.
Forrester Resarch a sondé 5,330 consommateurs nord -américains durant le dernier trimestre de 2006 pour déterminer avec plus d'exactitude les raisons qui freinent la confiance qu'ont les internautes dans les sites de voyages.
Première raison (et sans surprise) : la sécurité.
Le nombre de consommateurs réticents à divulguer leurs informations de carte de crédit en ligne a doublé.
En 2005, 9% des sondés avaient invoqué cette raison et en 2006, 16% ont déclaré: "Je ne voulais pas donner mes information de paiement et de carte de crédit sur Internet."
Pour Forrester, ce constat est un signal d'alarme pour tous les distributeurs de voyages en ligne.
En 2005 , 27 % de ces visiteurs sans transaction disaient qu'ils ne réservaient pas en ligne par peur d'être victime de fraude à la carte de crédit, et en 2006 c'est 32 % d'entre eux qui invoquaient cette raison pour utiliser les méthodes de réservations traditionnelles.
La peur grandissante du vol d'identité sur le web représente un obstacle réel pour la croissance des réservations en ligne puisque même des voyageurs qui ont fait des réservations en ligne dans le passé ont maintenant peur de le faire.
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