01 août 2007

Que faire à Paris l'été ? Découvrir 10 ans d'acquisition du Musée Guimet

Je l'avoue : j'ignore tout, ou presque, des arts asiatiques.

J'ai donc décidé de commencer de combler ce vide en visitant le
Musée Guimet, le Musée National des Arts asiatiques.

On y présente en ce moment, et jusqu'au 13 décembre prochain, dix années d'acquisition.

Disons-le tout de go : il s'agit ici d'une véritable réussite.

Muséographie impeccable, nombreuses pièces d'une incroyable qualité et d'une formidable diversité, accueil charmant et attentif font de cette visite un moment rare que je ne peux que vous recommander.

J'ai passé ici un moment exquis qui a embelli ma journée.


Saviez-vous que les Indiens vénéraient Mariyammai, déesse de la variole ?

Rappelons qu'il s'agit ici d'un musée national et qu'on ne peut que se réjouir de voir l'argent public, complété ici par un mécénat abondant, si judicieusement utilisé.


Un (léger !) bémol cependant : l'interdiction des terrasses au public alors même que le personnel du musée semble en profiter avec un grand plaisir !


N'oubliez pas de compléter votre visite par le
Panthéon bouddhique et le jardin japonais, situés à quelques pas du musée et dont l'accès est gratuit.

Toutes mes suggestions pour votre été à Paris.

arts asiatiques


Aucun commentaire: