L’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) a communiqué les résultats de trafic de janvier montrant une hausse du trafic international de passagers de 6,2% par rapport au même mois en 2005.
Le Moyen Orient dépasse toutes les régions avec un bond de 18,3 %. La région affiche une hausse à double chiffre sur 29 des 31 derniers mois. Les niveaux plus élevés de trafic s’accompagnent également de coefficients d’occupation améliorés. Le coefficient d’occupation de janvier s’est établi à 74,6 %, en hausse de 1,1 % par rapport à janvier 2005.
« Nous remplissons les avions – avec des coefficients d’occupation élevés – mais il y a beaucoup à faire avant que le bilan de l’industrie soit à nouveau positif. L’industrie est confrontée à de nombreux risques. La hausse du pétrole continue de tuer nos bénéfices. Les compagnies aériennes gèrent leur capacité aussi prudemment que leurs coûts. Lorsque les commandes d’appareils record de l’année dernière seront livrées, l’harmonisation de la capacité à la demande pourrait devenir encore plus difficile. Et la grippe aviaire demeure un facteur imprévisible pour 2006 », a déclaré Giovanni Bisignani, Directeur Général et Président de IATA.
« Le challenge sera de transformer la croissance en profits. Les compagnies attaquent les coûts sur tous les fronts. Les coûts unitaires hors pétrole ont baissé de 13% sur les quatre dernières années. Nous attendons la même efficacité de la part des partenaires en situation de monopole – les aéroports et les fournisseurs de service de navigation aérienne. Les gouvernements doivent nous garantir des libertés commerciales et apporter un peu de sens commun au système de taxation. Nous pouvons difficilement supporter l’absurde système de taxation aérienne récemment imposé en France et proposé en Suède ».
Pour me joindre : artduservice@gmail.com
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Le Moyen Orient dépasse toutes les régions avec un bond de 18,3 %. La région affiche une hausse à double chiffre sur 29 des 31 derniers mois. Les niveaux plus élevés de trafic s’accompagnent également de coefficients d’occupation améliorés. Le coefficient d’occupation de janvier s’est établi à 74,6 %, en hausse de 1,1 % par rapport à janvier 2005.
« Nous remplissons les avions – avec des coefficients d’occupation élevés – mais il y a beaucoup à faire avant que le bilan de l’industrie soit à nouveau positif. L’industrie est confrontée à de nombreux risques. La hausse du pétrole continue de tuer nos bénéfices. Les compagnies aériennes gèrent leur capacité aussi prudemment que leurs coûts. Lorsque les commandes d’appareils record de l’année dernière seront livrées, l’harmonisation de la capacité à la demande pourrait devenir encore plus difficile. Et la grippe aviaire demeure un facteur imprévisible pour 2006 », a déclaré Giovanni Bisignani, Directeur Général et Président de IATA.
« Le challenge sera de transformer la croissance en profits. Les compagnies attaquent les coûts sur tous les fronts. Les coûts unitaires hors pétrole ont baissé de 13% sur les quatre dernières années. Nous attendons la même efficacité de la part des partenaires en situation de monopole – les aéroports et les fournisseurs de service de navigation aérienne. Les gouvernements doivent nous garantir des libertés commerciales et apporter un peu de sens commun au système de taxation. Nous pouvons difficilement supporter l’absurde système de taxation aérienne récemment imposé en France et proposé en Suède ».
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