09 mars 2006

Transport aérien - Nouveau look pour Qatar Airways

La compagnie aérienne qatarie vient de présenter sa nouvelle identité visuelle profitant de l'Internationale Tourismus-Börse de Berlin.
Les changements concernent la livrée et les produits en première classe.
La nouvelle livrée de la compagnie reprend une grande partie de ses précédentes caractéristiques : la moitié supérieure du fuselage reste gris clair et la moitié inférieure conserve sa blancheur. En revanche, l’oryx, symbole du Qatar, s’impose davantage et investit la totalité de l’empennage. L’antilope reste également présente sur les winglets et les réacteurs.A ceci s’ajoute une modification du logo. « Qatar » sera peint en lettres bordeaux plus larges et plus grasses qu’auparavant et présent sur la partie avant du fuselage. « Al Qataria », en écriture arabe et en lettres grises, sera situé plus en arrière, à hauteur des ailes et aura une taille réduite par rapport à « Qatar ».
Le dernier changement majeur est le retrait pur et simple du mot « Airways ».
Selon la
Qatar Airways, cela octroie un surplus de confiance en la compagnie en la plaçant sur un plan international, et non plus régional, et en renforçant son statut de symbole du pays.

Qatar Airways a également lancé la modernisation de ses produits de première classe sur ses appareils long-courriers en automne 2005. Le premier aspect de ce nouveau produit a été dévoilé en même temps que la livrée : un salon dédié en vol. Equipé d’un bar, de sièges en cuir de couleur crème et de tables en tek, le salon dégage une véritable atmosphère de confort, renforcée par les tons bordeaux des rideaux, tapis et équipements.

Pour me joindre :
artduservice@gmail.com

Tags technorati:
,

Aucun commentaire: