25 mai 2006

Découvrez le livre de toute une vie

Il en est des livres comme des personnes : certains éveillent l'envie irrésistible d'entamer avec eux un long compagnonnage dont on ne conçoit pas qu'il puisse s'achever un jour.

Il se peut que soit récemment entré dans ma vie ce qui pourrait être le livre de toute une vie : " Les 1 000 lieux qu'il faut avoir vus dans sa vie".

J'ai depuis la tête remplie de désirs de voyages même si je sais qu'une vie entière ne suffirait pas à decouvrir ces 1 000 lieux dont la seule évocation provoque immédiatement la rêverie.

Quelques lignes par endroit, une photo en noir et blanc parfois, même pas un "beau" livre ; la magie opère malgré tout. Toujours.

Connaissez-vous le Umaid Bhawan Palace à Jodhpur, FraserIsland en Australie, Symi en Grèce, Rhodes,Delphes, l'île de Tetiaroa, la foire aux chameaux de Pushkar en Inde et tant d'autres choses ?

1 000 promesses de rêves pour 19 euros : qui dit mieux ?

Je n'arrête pas de l'offrir à ceux que j'aime.

Cliquez ici pour me joindre
Recevez les mises à jour de ce blog directement dans votre boîte mail

Technorati Tags:


3 commentaires:

techbee a dit…

ça donne envie, mais pourquoi ne pas faie la meme chose pour soi, les lieux vraiment perso, et les mettre sur une de ces nouvelles cartes Frappr ou Flaggr, qui le propose (avec photo à l'appui)?

bruno a dit…

Excellente idée : un article à venir sur ton blog ?

Anonyme a dit…

Les 1000 lieux qu'il faut avoir vus dans sa vie
Au rayon voyage, le titre ambitieux de ce guide est une sorte de défi. Celui de ne pas tomber dans le genre racoleur. Face à un tel succès international de librairie, avec plus de 2 millions d'exemplaires vendus, cet ouvrage mérite sans doute qu'on s'y plonge. Le contenu est-il à la hauteur ?

«On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu’on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle» d'après l'auteur, qui a passé 7 ans de sa vie à cheminer dans tous les pays du monde. Patricia Schulz est une journaliste, riche New Yorkaise, qui a fait de sa vie un carnet de voyage rentable. En feuilletant son oeuvre, c'est une vision US sur le musée du monde qui émerge entre les lignes. Alors, tenons-nous bien, et lisons les pages sur la France. [...]

http://www.castalie.fr/article-4089730.html