23 mai 2006

Rates To Go répond ... mal et lentement !

Après une nouvelle relance, j'ai fini par obtenir une réponse de Rates To Go à ma réclamation .
La voici dans son intégralité :
"Cher Monsieur,
Merci pour votre message et veuillez nous excuser pour cette attente.
Veuillez savoir que les chambres, informations et tarifs figurant sur notre site Internet sont tous entrés par les hôtels individuellement. L’hôtel est responsable de mettre à jour et de maintenir l’authenticité de ces informations, et de s’assurer qu’elles sont actuelles et correctes.
Comme l'indiquent les points 1 et 9 de nos conditions :
1. Rates To Go offre des logements depuis un inventaire contrôlé par les hôtels décrits. Les établissements acceptent toute responsabilité concernant la disponibilité de leurs chambres sur ce site web.
9. Rates To Go vend des chambres d'hôtel provenant d'un inventaire fourni par chaque hôtel, et ne vend pas plus de chambres que celles fournies par cet inventaire. Rates To Go n'accepte aucune responsabilité pour toute indisponibilité de chambres provoquée par l'hôtel vendant plus de chambres que celles précisées sur leur propre inventaire.
Lorsqu’une réservation est effectuée sur RatesToGo.com, un email est immédiatement envoyé à l’hôtel avec toutes les informations concernant la réservation confirmée. L’hôtel est responsable du traitement de ces informations dans son système. L’hôtel a également la possibilité de se connecter en ligne afin de vérifier les nouvelles réservations effectuées. Aucun email ne nous a été retourné, ce qui signifie que les emails ont été envoyés et reçus sans erreur par YourStay Apartments - Central Park New York. Il est regrettable que cet hôtel n’ait pas eu connaissance de ces informations lors de votre enregistrement, ce qui a dû être pour vous un inconvénient.
Si l'hôtel vous a fait payer une somme plus élevée que le montant dû, veuillez nous faire parvenir une copie de la facture donnée par l'hôtel lors du paiement de cette réservation pour que nous puissions ainsi organiser le remboursement au plus tôt.
Hotel Reservations et moi-même vous prions d'accepter nos excuses les plus sincères pour ce malentendu.
S’il m’est possible de vous aider davantage pendant que nous essayons de finaliser cette transaction avec l'hôtel, n'hésitez surtout pas à me contacter.
Dans l'attente de recevoir les informations demandées, veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
Cordialement,
Flora Niard
Service Réservations - France"

Il s'agit visiblement ici d'une réponse type que je considère nulle et non avenue.
Elle ne répond en effet en rien à ma réclamation comme si celle-ci n'avait aucune importance.
Rates To Go n'assume en rien ses responsabilités comme si les commissions qu'il perçoit ne l'obligeait en rien vis à vis de ses clients !
J'apprécie tout particulièrement le passage suivant : "S’il m’est possible de vous aider davantage pendant que nous essayons de finaliser cette transaction avec l'hôtel, n'hésitez surtout pas à me contacter".
En effet, Rates To Go propose de m'aider à finaliser une réservation pour un séjour achevé depuis plusieurs semaines !
Que dire par ailleurs de la proposition de me rembourser une somme que j'aurais versée sans raison alors que je ne me suis jamais plaint d'avoir eu à le faire ?
Pour moi, c'est réglé : je n'utiliserai plus les services de Rates To Go !
Et vous ?

Pour me joindre : artduservice@gmail.com


Aucun commentaire: