10 mai 2006

Rates To Go : payez ... on ne s'occupe de rien !

Nul n'est besoin de revenir dans ces colonnes sur l'augmentation rapide du nombre d'acteurs du e-tourisme.
Force est de constater malheureusement que la qualité de service ne semble pas être la priorité de la plupart de ces entreprises, trop occupées qu'elles semblent être à augmenter leur chiffre d'affaires à court terme.
L'expérience malheureuse que je suis actuellement en train de vivre avec Rates To Go, site de réservation hôtelière renommé, semble en apporter une nouvelle preuve. (tous les détails
ici et ici)
J'ai récemment versé à Rates To Go plus de 60 euros de commission pour réserver quatre nuits d'hôtel à New York, somme à laquelle il convient d'ajouter celle versée par l'hôtel lui-même.
On aurait pu logiquement s'attendre à ce que le service clients de l'entreprise fasse preuve de diligence dans le traitement de la réclamation que je lui ai adressée suite à ce séjour. Il n'en est rien jusqu'à présent.
Tant de légèreté me laisse sans voix.
J'utilise donc les armes mises à ma disposition.
Je crains que la première d'entre elles, ne plus apporter désormais ma clientèle à cette entreprise, soit de peu d'effet.
Je place plus d'espoir en la seconde : utiliser la blogosphère pour donner à mon mécontentement le plus grand retentissement possible.
Les choses ont changé dans les rapports clients / entreprises.
Les consommateurs ont désormais la possibilité de médiatiser leur opinion. Si on estimait traditionnellement qu'un client mécontent le faisait savoir à 10 personnes, Internet lui permet dorénavant de toucher des centaines voire des milliers de personnes.
A mon tour donc.
Rates To Go me traite avec la plus grande des désinvoltures. Ceci m'est intolérable et je vous le fais savoir aujourd'hui.
Voilà c'est dit !
Cet article a d'abord été publié sur Actuvoyage, le premier blog collaboratif dédié à l'e-tourisme.
Pour me joindre : artduservice@gmail.com



Technorati Tags:

Aucun commentaire: