18 mai 2006

Priceline Europe authentifie les commentaires de clients

Le groupe Priceline Europe qui compte plusieurs sites de réservations d’hôtels en ligne authentifie les commentaires de clients sur les hôtels

La combine est connue. Un soi-disant client laisse un commentaire laudatif concernant un hôtel, sur un site de réservation en ligne ou un forum de voyages. En réalité, ce prétendu client appartient au staff marketing de l’hôtel et son commentaire est très subjectif. Pour éviter ce genre d’entourloupe, le groupe Priceline Europe, qui possède les sites www.booking.com et www.activehotels.fr, a mis au point un système d’authentification. Les clients qui réservent sur ces sites reçoivent, uniquement s’ils ont vraiment séjourné dans l’hôtel, un questionnaire de satisfaction en ligne, qui ne peut être renseigné qu’une seule fois. Le commentaire du client est publié tel quel la semaine qui suit (sauf en cas de propos outranciers). Le profil du client (âge, client business ou loisir, famille ou célibataire) est également affiché, afin de remettre en perspective le commentaire. Le lecteur est ainsi certain que le commentaire a été renseigné par un client qui a réellement séjourné dans l’hôtel. A ce jour, Priceline Europe a publié un millions de commentaires de clients.

Source : L'Echo Touristique

Pour me joindre : artduservice@gmail.com

1 commentaire:

Guillaume a dit…

Je vois que tu es tres renseigné. Je confirme tout a fait cette pratique, etant un ancien de Priceline Europe...