12 mai 2006

Ryanair - Air France : la guerre !

Ryanair vient d'annoncer avoir déposé une plainte auprès de la Commission Européenne contre Air France, accusée d'avoir perçu une aide illégale de l'Etat français de près d'un milliard d'euros.
En cause le système français de taxes aéroportuaires qui réduit de 50% les taxes applicables aux vols domestiques.

Ryanair a par ailleurs annoncé également la création de sa première base française et la 16ème base européenne à Marseille.
A cette occasion Ryanair va investir plus de 120 millions d’euros dans deux nouveaux appareils qui, à partir de novembre 2006, desserviront treize routes et transporteront près d’un million de passagers par an. Dès lors, Ryanair reliera Marseille à Bruxelles, Dublin, Eindhoven, Fez, Francfort, Glasgow, Karlsruhe Baden, Londres, Marrakech, Oujda, Oslo, Porto et Rome.
Michael O’Leary, le PDG de Ryanair présent à l’aéroport de Marseille Provence, a déclaré :
« La première base de Ryanair en France marque un tournant pour les passagers et touristes français, qui désormais, n’auront plus à subir les prix élevés d’Air France. Cette base va révolutionner les voyages au départ et vers la région PACA, et participer au développement de l’économie et du tourisme dans cette région ».
« Tout cela a été rendu possible par l’aéroport de Marseille-Provence et le développement de leur terminal low cost qui a été l’élément clé dans notre réflexion de développer cette 16ème base ici face à la concurrence intense de 5 autres aéroports européens.
« Grâce à ce nouveau partenariat avec Ryanair, l’aéroport de Marseille, qui a connu un déclin de fréquentation de 6,5 millions de passagers en 2000 à 5,8 millions en 2006, va atteindre des records de croissance sur l’exercice 2006/07. ”
« Les lignes à bas prix de Ryanair sont une bonne nouvelle pour les affaires et le tourisme en Provence. L’aéroport de Marseille va devenir l’aéroport Low Cost principal du sud de la France car Ryanair prévoit d’y transporter près d’un million de passagers par an. Ce trafic va ainsi soutenir la création de 1000 emplois et permettra aux passagers d’apprécier les bas tarifs et mettre fin en même temps au monopole d’Air France et ses tarifs excessifs ».

Pour me joindre :
artduservvice@gmail.com

Technorati Tags: ,


Aucun commentaire: