09 janvier 2006

Austrian Airlines va se poser en Irak

Austrian Airlines a décroché aujourd'hui 9 janvier l’opportunité de faire de la capitale autrichienne un passage obligé pour tout Européen désireux de se rendre dans le pays arabe. A partir du 9 mars, elle sera la seule compagnie basée en Europe à proposer des services reliant Vienne et Erbil.

La quatrième ville d’Irak sera desservie par un A319 à raison de deux vols par semaine. Les fréquences seront augmentées à trois allers-retours à partir du 2 mai.

Erbil est située dans le Nord de l’Irak, dans la région du Kurdistan. Le développement potentiel de la ville et la sécurité qui y règne ont guidé ce choix. En effet, Erbil est l’une des entrées les plus sûres du pays, les Nations Unies prévoyant en outre d’y installer une base pour assister l’Irak dans les prochaines phases de sa transition politique. De plus, les autres agglomérations irakiennes peuvent être atteintes assez rapidement.

Austrian Airlines est déjà au troisième rang des compagnies européennes à desservir le Moyen-Orient. Avec l’intérêt que peut susciter le hub de Vienne auprès des compagnies d’Europe du Nord et des Etats-Unis, il se pourrait bien que la capitale impériale se développe comme salle d’embarquement de l’Irak, et Austrian Airlines comme sa passerelle.

Consultez le
mode d'emploi de ce blog

Pour me joindre :
artduservice@gmail.com

Tags technorati:
,

Aucun commentaire: