19 janvier 2006

Mon argent n'intéresse pas Bouygues Télécom

Je pensais naïvement que les entreprises poursuivaient toutes le même but : augmenter leur chiffre d'affaires.
J'avais tort comme le prouve la mésaventure que je viens de vivre avec mon opérateur de téléphonie mobile, Bouygues Télécom !

Je vous résume l'affaire :

Client de longue date de cette entreprise à qui j'ai déjà versé plusieurs milliers d'euros en contrepartie des services fournis, je souhaitais profiter de la téléphonie haut débit proposée depuis peu par la filiale du Groupe Bouygues.

J'étais donc tout à fait disposé à consommer de nouveaux services et donc à donner plus d'argent à Bouygues Télécom.

J'ai par conséquent contacté ce jour le service clientèle de Bouygues Télécom qui m'a répondu qu'il me serait impossible de faire partie moi aussi des happy few qui peuvent notamment tchater sur MSN sur leur téléphone portable.
La raison ?

La téléphonie haut débit nécessite un téléphone spécifique qu'il m'est impossible d'obtenir puisque je ne dispose pas de suffisamment de points de fidélité pour ce faire.

J'ai indiqué que j'étais prêt à payer ce téléphone au prix normal sans que cela n'infléchisse la position de Bouygues Télécom qui se retranche derrière ses désormais très fameuses conditions générales de vente.

Voici donc une entreprise qui ignore des années de fidélité pour refuser à un client loyal le droit d'augmenter le montant de ses factures.

Il va de soi que cet incident va modifier de façon sensible mon attitude envers Bouygues Télécom et que je m'interroge désormais sur l'opportunité pour moi de changer d'opérateur.

Qu'en pensez-vous ?

C'est avec une certaine ironie que je prends connaissance sur son site Internet de la promesse de Bouygues Télécom : "Prendre soin de nos clients".

Sans commentaire.

Consultez le
mode d'emploi de ce blog

Découvrez mes
produits préférés

Pour me joindre :
artduservice@gmail.com

Tags technorati:
,

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur,
Dans votre cas je résilierais immediatement mon abonnement chez Bouygues, pour allez chez les concurents, Orange ou SFR, proposant un reseau GSM (ou 3G) plus performant. De plus ces derniers proposent la des telephones 3G, permettant l'internet haut debit, avec television et visiophonie, a des prix tres interessant.
Affaire à suivre ...