easyJet ne pourra pas exploiter la ligne Orly – Ajaccio qu’elle comptait lancer au mois de juillet. Elle a en effet été avisée par la Direction Générale de l'Aviation Civile qu’Air France/CCM détenait le monopole sur la liaison.
Voici le texte intégral du communiqué publié par la compagnie :
"easyJet, la principale compagnie aérienne à bas prix en Europe et la deuxième compagnie en France a été obligée cette semaine d’annuler la ligne Paris Orly- Ajaccio annoncée au début du mois.
La Direction Générale de l’Aviation Civile a informé easyJet de son refus qu’une deuxième compagnie aérienne opère des vols réguliers sur cette ligne, même de manière temporaire, car le gouvernement français avait accordé un monopole à Air France/CCM sous un prétendu engagement de service public (OSP).
Après avoir considéré toutes les options, easyJet a aujourd'hui décidé de ne pas rendre cette ligne opérationnelle.
François Bacchetta, Directeur Général France easyJet a déclaré:
« La demande pour des vols entre Paris et la Corse est énorme, comme nous l’avons constaté au cours des dernières semaines, et il n'y a aucune justification pour un monopole. Non seulement d'autres compagnies aériennes sont interdites sur cette ligne mais en plus Air France bénéficie des subventions du contribuable pour cette ligne rentable.
easyJet s’étonne qu'on accorde un monopole subventionné sur une ligne si populaire. Nous pourrions fournir un meilleur service à un meilleur prix sans subvention avec un aller retour à partir de 70 euros, contre 263 € au minimum pour un aller-retour avec Air France.
Le fait de faire de cette ligne qui n’en a pas besoin une « Obligation de Service Public » est une autorisation donnée à Air France, entreprise privée, d’exploiter le contribuable français et les Corses en particulier. De cette manière, le tourisme Corse souffre et les visiteurs franciliens sont tenus de payer des prix scandaleux. Les touristes qui auraient volé avec nous pour aller en Corse iront maintenant à l'étranger cet été, parce qu'ils peuvent obtenir des vols bon marché. »
La ligne Paris Ajaccio se trouve à la 12ème place sur les vols domestiques français. En 2003, plus de 450 000 passagers ont volé sur cette ligne.
easyJet actuellement évalue des solutions de rechange au vol d'Ajaccio et fera une annonce en temps opportun. Les passagers qui ont déjà réservé un siège sur la ligne Paris-Ajaccio seront contactés directement par easyJet et remboursés intégralement. Les ventes sur cette ligne ont déjà cessé le 13 mars dernier afin de minimiser l'impact pour les passagers. »
Le 7 mars, easyJet a annoncé le développement de ses services en France avec cinq nouvelles lignes et trois (maintenant deux) nouveaux aéroports (Ajaccio, Bordeaux, La Rochelle). Les nouvelles lignes sont Bordeaux-Londres (Luton) à partir du 29 juin, Toulouse-Bristol à partir du 21 juillet, Marseille–Bristol à partir du 22 juillet; ainsi que un autre vol quotidien saisonnier: La Rochelle- Bristol à partir du 21 juillet avec 4 vols par semaine".
Pour me joindre : artduservice@gmail.com
Tags technorati:
easyJet,low cost,Ajaccio
Voici le texte intégral du communiqué publié par la compagnie :
"easyJet, la principale compagnie aérienne à bas prix en Europe et la deuxième compagnie en France a été obligée cette semaine d’annuler la ligne Paris Orly- Ajaccio annoncée au début du mois.
La Direction Générale de l’Aviation Civile a informé easyJet de son refus qu’une deuxième compagnie aérienne opère des vols réguliers sur cette ligne, même de manière temporaire, car le gouvernement français avait accordé un monopole à Air France/CCM sous un prétendu engagement de service public (OSP).
Après avoir considéré toutes les options, easyJet a aujourd'hui décidé de ne pas rendre cette ligne opérationnelle.
François Bacchetta, Directeur Général France easyJet a déclaré:
« La demande pour des vols entre Paris et la Corse est énorme, comme nous l’avons constaté au cours des dernières semaines, et il n'y a aucune justification pour un monopole. Non seulement d'autres compagnies aériennes sont interdites sur cette ligne mais en plus Air France bénéficie des subventions du contribuable pour cette ligne rentable.
easyJet s’étonne qu'on accorde un monopole subventionné sur une ligne si populaire. Nous pourrions fournir un meilleur service à un meilleur prix sans subvention avec un aller retour à partir de 70 euros, contre 263 € au minimum pour un aller-retour avec Air France.
Le fait de faire de cette ligne qui n’en a pas besoin une « Obligation de Service Public » est une autorisation donnée à Air France, entreprise privée, d’exploiter le contribuable français et les Corses en particulier. De cette manière, le tourisme Corse souffre et les visiteurs franciliens sont tenus de payer des prix scandaleux. Les touristes qui auraient volé avec nous pour aller en Corse iront maintenant à l'étranger cet été, parce qu'ils peuvent obtenir des vols bon marché. »
La ligne Paris Ajaccio se trouve à la 12ème place sur les vols domestiques français. En 2003, plus de 450 000 passagers ont volé sur cette ligne.
easyJet actuellement évalue des solutions de rechange au vol d'Ajaccio et fera une annonce en temps opportun. Les passagers qui ont déjà réservé un siège sur la ligne Paris-Ajaccio seront contactés directement par easyJet et remboursés intégralement. Les ventes sur cette ligne ont déjà cessé le 13 mars dernier afin de minimiser l'impact pour les passagers. »
Le 7 mars, easyJet a annoncé le développement de ses services en France avec cinq nouvelles lignes et trois (maintenant deux) nouveaux aéroports (Ajaccio, Bordeaux, La Rochelle). Les nouvelles lignes sont Bordeaux-Londres (Luton) à partir du 29 juin, Toulouse-Bristol à partir du 21 juillet, Marseille–Bristol à partir du 22 juillet; ainsi que un autre vol quotidien saisonnier: La Rochelle- Bristol à partir du 21 juillet avec 4 vols par semaine".
Pour me joindre : artduservice@gmail.com
Tags technorati:
easyJet,low cost,Ajaccio
1 commentaire:
c'est un peu facile ce communiqué de EasyJet. Pourquoi ne fait il pas un vol regulier Paris-Ajaccio , regulier, c'est tous les jours de l'année, et pas seulement pendant l'été.
Enregistrer un commentaire