Un Boeing 777 a établi un record d'endurance pour un vol sans escale de type commercial entre Hong Kong et Londres en restant 22 heures et 42 minutes dans les airs.
Le 777-200LR Worldliner, avec 35 personnes à bord en plus de l'équipage, a atterri jeudi à l'aéroport londonien d'Heathrow après avoir parcouru 21.601 kilomètres, soit la moitié du globe, a-t-on appris auprès de Boeing.
Les responsables du livre Guinness des Records étaient présents pour homologuer ce record du plus long vol commercial.
Le capitaine Suzanna Darcy-Hennemann, l'un des pilotes, a indiqué que le gros porteur avait encore l'équivalent de deux heures de vol en carburant à l'atterrissage.
L'avion n'a pas poursuivi son chemin parce que les plans de vol sont déposés avant le décollage, a-t-elle expliqué, précisant que plusieurs contrôleurs aériens, qui n'avaient pas été mis au courant de la tentative de record, avaient suggéré des routes alternatives pour raccourcir la durée de vol.
"On n'a pas arrêté de nous proposer des raccourcis pour accélérer le voyage et, curieusement pour des pilotes, nous avons tout refusé, nous voulions garder notre plan de vol."
Le premier Boeing 777-200LR, qui peut transporter près de 300 passagers, devrait être livré au début de l'année 2006.
Le 777-200LR Worldliner, avec 35 personnes à bord en plus de l'équipage, a atterri jeudi à l'aéroport londonien d'Heathrow après avoir parcouru 21.601 kilomètres, soit la moitié du globe, a-t-on appris auprès de Boeing.
Les responsables du livre Guinness des Records étaient présents pour homologuer ce record du plus long vol commercial.
Le capitaine Suzanna Darcy-Hennemann, l'un des pilotes, a indiqué que le gros porteur avait encore l'équivalent de deux heures de vol en carburant à l'atterrissage.
L'avion n'a pas poursuivi son chemin parce que les plans de vol sont déposés avant le décollage, a-t-elle expliqué, précisant que plusieurs contrôleurs aériens, qui n'avaient pas été mis au courant de la tentative de record, avaient suggéré des routes alternatives pour raccourcir la durée de vol.
"On n'a pas arrêté de nous proposer des raccourcis pour accélérer le voyage et, curieusement pour des pilotes, nous avons tout refusé, nous voulions garder notre plan de vol."
Le premier Boeing 777-200LR, qui peut transporter près de 300 passagers, devrait être livré au début de l'année 2006.
Source : REUTERS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire