29 novembre 2005

OzJet, une nouvelle compagnie « affaires » décolle en Australie

La Business class devient populaire. Après PrivatAir en Europe, Eos et MaxJet aux Etats-Unis, une nouvelle compagnie aérienne est née en Australie et ne propose que des sièges en classe affaires : OzJet. Mais elle a décidé de démocratiser le service en proposant des tarifs qui se rapprochent davantage de ceux d’une classe économique avec billet flexible.

Après avoir obtenu son autorisation d’exploitation le 11 novembre, OzJet doit commencer ses vols le 29 novembre prochain. Sa flotte se compose de trois Boeing 737-200 entièrement configurés en classe affaires qui peuvent transporter 60 passagers. Chacun dispose de 102 cm d’espace.

OzJet ne proposera dans un premier temps que des navettes entre les deux plus grandes villes d’Australie, Sydney et Melbourne. Mais elle compte développer son réseau et sa flotte assez rapidement. Elle envisage en effet de porter à 10 le nombre de ses appareils dès 2006, afin de pouvoir étendre ses services à Brisbane, Adélaïde, Canberra et Perth.

Le fondateur de la compagnie aérienne Paul Stoddart n’en est pas à son coup d’essai. Il est en effet Président de la compagnie charter European Aviation, basée au Royaume-Uni. Au cas où les tarifs ne suffiraient pas à attirer le chaland, Paul Stoddart a eu recours à une autre facette de son passé : en tant qu’ex-propriétaire de l’écurie italienne Minardi, il propose à ses futurs passagers de gagner un tour en Formule 1, durant les trois premiers mois de sevrage de la compagnie. Ce magicien semble avoir de quoi attirer toutes les catégories de voyageurs dans ses appareils.

Recevez par
mail les mises à jour de ce blog.

N'oubliez pas de vous abonner à la liste de diffusion de "Propositions pour de meilleurs services".

Pour me joindre : artduservice@gmail.com


Aucun commentaire: