16 février 2007

Année record pour le tourisme mondial

Le tourisme mondial a réalisé en 2006 une troisième année de croissance soutenue, et poursuit l’une des plus longues périodes de croissance de l’histoire, selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).
Cette dernière a comptabilisé 842 millions d’arrivées dans le monde, soit une progression de 4,5% par rapport à 2005.
L’Afrique a distancé toutes les régions en réalisant une croissance de 8,9%, notamment grâce à l’Afrique subsaharienne. L’Afrique du Sud, mais aussi le Kenya et le Maroc affichent de très bons résultats.
L’Asie-Pacifique a pour sa part progressé de 7,6%, un chiffre lié en partie au redressement de la Thaïlande et des Maldives.
L’Europe a atteint son objectif de 4%, notamment grâce à l’Allemagne (et à la Coupe du monde de Football), l’Italie et l’Espagne.
Enfin le Moyen-Orient affiche une progression de 4%, malgré la détérioration de la situation au Liban et en Israël.
Les Amériques doivent se contenter d’une hausse de 2%, notamment à cause d’une activité médiocre au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique.
En revanche l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud progressent chacune de 6%. Le Chili, la Colombie, le Honduras, le Paraguay et le Pérou ont tous enregistré une croissance à deux chiffres.
L’OMT table sur une progression annuelle du tourisme mondial de 4% jusqu’en 2020. "Les professionnels comme les consommateurs savent mieux prévoir les crises et réagir face à elles" explique l’organisation.
Toujours selon l'OMT,la Chine pourrait dépasser l'Espagne en 2010 et devenir à sa place 2e destination touristique mondiale. Elle déclasserait la France en 2020.

Art du service mode d'emploi


Tags :

1 commentaire:

techbee a dit…

Oh, la photo! Mon Dieu, la photo! tu l'as fait exprès, non?...