Décidément nous passerons notre soirée du 18 février sur M6 !
Après "Capital" à 20h50, nous regarderons en effet à 23h00 un nouveau numéro d'"Enquête exclusive" consacré au métro parisien.
C'est un incroyable monde souterrain avec plus de 200 kilomètres de tunnels et près de 300 stations fréquentées chaque jour par 4,5 millions de passagers.
Le métro parisien est le plus dense du monde, une véritable ville sous la ville avec ses rues, ses boutiques, ses policiers et ses ouvriers d'entretien.
Il abrite aussi une face cachée : stations fantômes désaffectées dont certaines sont réservées aux tournages de films, PC de sécurité où aboutissent les centaines de caméras de surveillance.
44 000 employés s'assurent que tout fonctionne sans accrocs. La circulation du métro est vitale à une région qui compte dix millions d'habitants.
Le moindre problème peut prendre des proportions dramatiques.
Après "Capital" à 20h50, nous regarderons en effet à 23h00 un nouveau numéro d'"Enquête exclusive" consacré au métro parisien.
C'est un incroyable monde souterrain avec plus de 200 kilomètres de tunnels et près de 300 stations fréquentées chaque jour par 4,5 millions de passagers.
Le métro parisien est le plus dense du monde, une véritable ville sous la ville avec ses rues, ses boutiques, ses policiers et ses ouvriers d'entretien.
Il abrite aussi une face cachée : stations fantômes désaffectées dont certaines sont réservées aux tournages de films, PC de sécurité où aboutissent les centaines de caméras de surveillance.
44 000 employés s'assurent que tout fonctionne sans accrocs. La circulation du métro est vitale à une région qui compte dix millions d'habitants.
Le moindre problème peut prendre des proportions dramatiques.
J'en profite pour vous recommander à nouveau la lecture de l'excellent "Brèves de métro" dont j'ai déjà parlé ici.
Art du service mode d'emploi
Tags : RATP, métro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire