La nouvelle marque a envahi télévisions, radios et journaux allemands. Personne, chez notre voisin, ne doit pouvoir ignorer que Hapagfly et HLX appartiennent au passé. TUIfly.com les a évincées le 15 janvier en faisant son entrée sur le marché du transport aérien. Leurs sites Internet ont déjà été remplacés par celui de TUIfly.com et la cinquantaine de Boeing qui composait leur flotte va progressivement être repeinte aux nouvelles couleurs dans les prochains mois.
TUIfly.com propose aujourd’hui 350 vols quotidiens vers 75 destinations réparties dans 17 pays. Sa base est située à l’aéroport de Hanovre. Elle devrait posséder 56 appareils dès cet été, ce qui fera de sa flotte la troisième plus importante d’Allemagne après celles de Lufthansa et Air Berlin. Elle espère transporter 13,5 millions de passagers cette année.
La nouvelle compagnie est issue de la fusion des deux compagnies Hapag-Lloyd (récemment renommée Hapagfly) et HLX, décidée l’été dernier par le groupe allemand TUI. La première, née en 1972, était spécialisée dans les vols de loisirs et a transporté 6,7 millions de passagers en 2006. La seconde était une compagnie à bas tarifs née en décembre 2003. Malgré sa courte existence, elle a su attirer 4,4 millions de voyageurs l’année dernière. Toutes deux existeront encore juridiquement jusqu’en 2008, lorsque la fusion sera complétée.
La campagne publicitaire vise à positionner la nouvelle marque sur le marché afin bien sûr de la rendre efficace mais aussi de préparer son expansion. En effet, encore plutôt germanique, elle devrait rapidement s’internationaliser. Le groupe TUI avait dévoilé le 15 décembre dernier que TUIfly.com était appelée à devenir la seule compagnie du groupe en Allemagne, puis le portail Internet de vente et de réservation de toutes ses filiales en Europe, et ce dès 2007. Thomsonfly et Britannia en Grande Bretagne, Arke aux Pays-Bas, Jetair en Belgique et Corsair en France devraient ensuite être fondues sous la nouvelle marque, TUIfly.com devenant une grande compagnie européenne et la seule du groupe TUI dans le transport aérien.
TUIfly.com propose aujourd’hui 350 vols quotidiens vers 75 destinations réparties dans 17 pays. Sa base est située à l’aéroport de Hanovre. Elle devrait posséder 56 appareils dès cet été, ce qui fera de sa flotte la troisième plus importante d’Allemagne après celles de Lufthansa et Air Berlin. Elle espère transporter 13,5 millions de passagers cette année.
La nouvelle compagnie est issue de la fusion des deux compagnies Hapag-Lloyd (récemment renommée Hapagfly) et HLX, décidée l’été dernier par le groupe allemand TUI. La première, née en 1972, était spécialisée dans les vols de loisirs et a transporté 6,7 millions de passagers en 2006. La seconde était une compagnie à bas tarifs née en décembre 2003. Malgré sa courte existence, elle a su attirer 4,4 millions de voyageurs l’année dernière. Toutes deux existeront encore juridiquement jusqu’en 2008, lorsque la fusion sera complétée.
La campagne publicitaire vise à positionner la nouvelle marque sur le marché afin bien sûr de la rendre efficace mais aussi de préparer son expansion. En effet, encore plutôt germanique, elle devrait rapidement s’internationaliser. Le groupe TUI avait dévoilé le 15 décembre dernier que TUIfly.com était appelée à devenir la seule compagnie du groupe en Allemagne, puis le portail Internet de vente et de réservation de toutes ses filiales en Europe, et ce dès 2007. Thomsonfly et Britannia en Grande Bretagne, Arke aux Pays-Bas, Jetair en Belgique et Corsair en France devraient ensuite être fondues sous la nouvelle marque, TUIfly.com devenant une grande compagnie européenne et la seule du groupe TUI dans le transport aérien.
Tags : TUI, TUIfly.com, Transport aérien, compagnie aérienne
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