Le groupe TF1, via sa filiale Téléshopping, va racheter 1001 Listes, un site spécialisé dans les listes de mariage sur Internet, pour environ 20 millions d'euros.
Le groupe acquiert en fait 95% du capital de 1001 Listes auprès des fonds Butler Capital Partners et Cita FCPR1, et de la fondatrice, Pauline d'Orgeval. Cette dernière conserve 5% de la société qu'elle continuera de diriger en temps que Pdg. "L'opération conforte la capacité de développement de 1001 Listes. Téléshopping nous apportera un réel savoir-faire dans la relation client, la vente sur l'Internet et les relations avec les fournisseurs", déclare l'intéressée.
Créé en 1999, 1001 Listes se présente comme le "leader dans l'activité listes de mariage sur Internet avec un chiffre d'affaires de plus de 20 millions d'euros".
La société a passé des accords avec plus de 500 partenaires tels que Voyageurs du monde, Baccarat, Christofle, Bernardaud, Darty, Habitat, la galerie Maeght ou l'Atelier des Chefs. Elle "présente un potentiel de développement important, notamment autour de nouveaux services liés au mariage et aux autres événements de la vie (naissance, anniversaires et cadeaux communs). (...) A travers ce rachat, le Groupe TF1 renforce sa présence sur internet et confirme sa volonté de développer ses activités de e-commerce".
Le e-commerce représente aujourd'hui environ 20% du chiffre d'affaires de Téléshopping, qui était de 90 millions d'euros en 2005.
Le groupe acquiert en fait 95% du capital de 1001 Listes auprès des fonds Butler Capital Partners et Cita FCPR1, et de la fondatrice, Pauline d'Orgeval. Cette dernière conserve 5% de la société qu'elle continuera de diriger en temps que Pdg. "L'opération conforte la capacité de développement de 1001 Listes. Téléshopping nous apportera un réel savoir-faire dans la relation client, la vente sur l'Internet et les relations avec les fournisseurs", déclare l'intéressée.
Créé en 1999, 1001 Listes se présente comme le "leader dans l'activité listes de mariage sur Internet avec un chiffre d'affaires de plus de 20 millions d'euros".
La société a passé des accords avec plus de 500 partenaires tels que Voyageurs du monde, Baccarat, Christofle, Bernardaud, Darty, Habitat, la galerie Maeght ou l'Atelier des Chefs. Elle "présente un potentiel de développement important, notamment autour de nouveaux services liés au mariage et aux autres événements de la vie (naissance, anniversaires et cadeaux communs). (...) A travers ce rachat, le Groupe TF1 renforce sa présence sur internet et confirme sa volonté de développer ses activités de e-commerce".
Le e-commerce représente aujourd'hui environ 20% du chiffre d'affaires de Téléshopping, qui était de 90 millions d'euros en 2005.
technorati tags: TF1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire