Il y a environ un an, le Marriott Marquis, un prestigieux hôtel new-yorkais, a supprimé tous les minibars installés dans ses 1 946 chambres avec vue sur Times Square.
Il fallait chaque jour sept heures à vingt employés pour inspecter leur contenu et les remplir le cas échéant.
Cette décision s'appuyait sur un constat très clair : coûts trop élevés au regard du faible revenu généré.
Confrontés au même problème, d'autres hôtels se sont montrés plus créatifs en transformant les traditionnels minibars en véritables magasins miniatures.
Les 20 hôtels à l'enseigne W garnissent ainsi désormais leurs minbars avec des préservatifs, vendus 11 dollars, des câbles de connexion pour ordinateurs, 8 dollars, des ours en peluche griffés, 16 dollars, des casquettes, CD et autres T-shirts.
L'offre évolue en permanence pour tenir compte des réactions des clients.
Le Millenium Hilton de Manhattan a opté quant à lui pour le high tech en équipant ses minibars de capteurs qui facturent automatiquement chaque bouteille dès lors qu'elle est déplacée. Le nombre d'employés nécessaire à la gestion des minibars a ainsi été réduit de cinq à deux.
Les clients de ces établissement sont généralement peu regardants quant au prix des consommations figurant dans le minibar de leur chambre, dépense négligeable au regard de la facture du séjour.
Le Marriott envisage cependant de placer des bouteilles d'eau dans les chambres. Elles seraient disposées sur un socle magnétique qui déclencherait automatiquement leur facturation lorsqu'elles en seraient retirées par les clients.
Il fallait chaque jour sept heures à vingt employés pour inspecter leur contenu et les remplir le cas échéant.
Cette décision s'appuyait sur un constat très clair : coûts trop élevés au regard du faible revenu généré.
Confrontés au même problème, d'autres hôtels se sont montrés plus créatifs en transformant les traditionnels minibars en véritables magasins miniatures.
Les 20 hôtels à l'enseigne W garnissent ainsi désormais leurs minbars avec des préservatifs, vendus 11 dollars, des câbles de connexion pour ordinateurs, 8 dollars, des ours en peluche griffés, 16 dollars, des casquettes, CD et autres T-shirts.
L'offre évolue en permanence pour tenir compte des réactions des clients.
Le Millenium Hilton de Manhattan a opté quant à lui pour le high tech en équipant ses minibars de capteurs qui facturent automatiquement chaque bouteille dès lors qu'elle est déplacée. Le nombre d'employés nécessaire à la gestion des minibars a ainsi été réduit de cinq à deux.
Les clients de ces établissement sont généralement peu regardants quant au prix des consommations figurant dans le minibar de leur chambre, dépense négligeable au regard de la facture du séjour.
Le Marriott envisage cependant de placer des bouteilles d'eau dans les chambres. Elles seraient disposées sur un socle magnétique qui déclencherait automatiquement leur facturation lorsqu'elles en seraient retirées par les clients.
Merci de laisser votre marque sur ma GuestMap
Pour me joindre : artduservice@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire