23 août 2005

Pour connaître les programmes de France 2, ne comptez pas sur France 2 !

Je ne résiste pas au plaisir de porter à votre connaissance la correspondance que je viens d'échanger avec France 2.

Voici tout d'abord mon e-mail envoyé le 15 août à 19 heures :
"Je souhaiterais programmer mon magnétoscope de façon à pouvoir visionner des émissions de France 2 que je ne pourrais regarder durant mes prochaines vacances qui vont durer 3 semaines.
Comment connaître vos programmes 3 semaines à l'avance ?
Merci de votre réponse rapide à ce sujet."


Et voici maintenant la réponse de France 2 reçue le 18 août à 14 heures 26 :
"Bonjour,
Vous souhaitez obtenir un programme détaillé des émissions sur trois semaines.
Je vous remercie de la confiance que vous témoignez à la chaîne.
J'ai le regret de vous informer que France 2 ne fournit pas d'informations aussi générales sur les programmes, en dehors de celles fournies aux magazines de télévision.
J'en suis sincèrement désolée et vous suggère de consulter un magazine de télévision.
Je reste à votre disposition pour toute autre information concernant France 2.
Je vous souhaite d'agréables moments en compagnie des programmes de la chaîne.
Bien cordialement,
Dominique Margotin
Chef du Service Communication Téléspectateurs."

Qu'en déduire sinon qu'il aura fallu plus de 48 heures à France 2, chaîne de télévision publique comme ses dirigeants ne cessent de nous le rappeler sans que ce statut ne semble impliquer un meilleur traitement des téléspectateurs, pour nous informer qu'elle ne connaissait pas ses programmes trois semaines à l'avance.
Inquiétant, non ?
Je donnerais cher pour savoir ce qu'en penserait le nouveau président de France Télévisions, Patrick de Carolis.
J'attends avec impatience vos réflexions à ce sujet.
Merci de laisser votre marque sur ma GuestMap
Pour me joindre : artduservice@gmail.com

Aucun commentaire: