15 août 2005

ACCOR nous écrit encore !

Ma lettre au Président du directoire d'Accor, Jean-Marc Espalioux (à lire ici) ne sera décidément pas restée sans suite.
Moins prompt à réagir que son collègue du Novotel Warszawa Centrum dont j'ai déjà longuement parlé ici, Marek Cyrnal, Directeur du Novotel Katowice Centrum vient de m'adresser une lettre que je reproduis ici dans son intégralité :

" Monsieur B.,
Je voudrais vous remercier d'avoir choisi notre hôtel durant votre dernier séjour à Katowice. Je vous assure que j'ai étudié soigneusement la plainte que vous nous avez envoyée. J'ai analysé avec soin vos protestations et mes explications sont les suivantes :
- je ne partage pas votre avis selon lequel l'hôtel ne serait pas situé dans le centre de la ville. Selon les frontières administratives de la ville, l'hôtel est situé dans le centre, à 10 minutes à pied de la place centrale.
- pour ce qui est de la cumulation des points d'Ibis Card à l'hôtel Novotel, il y a eu un malentendu : la réceptionniste était persuadée qu'il s'agissait d'une réduction appliquée aux services hôteliers. Les points ont été soldés le 27 juillet durant l'explication de la plainte.
Je voudrais m'excuser auprès de vous pour le comportement du personnel de front office. Ce dernier a été instruit à nouveau dans le cadre des Programmes Accor Loyalty, et la réceptionniste qui vous a servi a reçu une réprimande.
- la présence des femmes dans le hall de l'hôtel constitue un véritable problème, pour nous également, mais la législation polonaise permet à chacun de se trouver dans u établissement public. Nous avons décidé toutefois de changer l'agence de protection qui surveille notre hôtel, et nous croyons que cette manœuvre nous aidera à résoudre le problème des "hôtes indésirables".
Je désire vous assurer que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour élever le niveau de nos services. Nous espérons que cela rencontrera l'acceptation de nos hôtes. Vos remarques ont fait l'objet d'une instruction pour éviter des fautes semblables dans l'avenir. Je regrette que votre séjour dans l'hôtel n'est pas été satisfaisant. J'espère que votre dernière expérience ne vous découragera pas de choisir le Novotel Katowice Centrum dans l'avenir et que vous séjournerez à nouveau chez nous. Vous pouvez être sûr d'un accueil aimable de notre part.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.
Marek Cyrnal "
Merci de laisser votre marque sur ma GuestMap
Pour me joindre : artduservice@gmail.com

Aucun commentaire: