British Airways vient d'indiquer que la grève ayant récemment perturbé son activité constituait un cas de force majeure exonérant la compagnie du devoir d'indemniser les quelques 100 000 passagers gênés par ce mouvement social.
La compagnie, après avoir rappelé qu'elle avait d'ores et déjà pris en charge des nuits d'hôtels, des taxis et des repas, invite ses clients qui estimeraient avoir subi des dommages particuliers à la contacter.
"Toutes les réclamations seront examinées au cas par cas avec une grande bienveillance" selon un porte-parole de British Airways.
Rappelons que le coût de cette grève pour BA est estimé à 54 millions d'euros, somme qui pourrait être doublée en cas d'application des règles européennes d'indemnisation des voyageurs (de 250 à 600 euros pour chaque passager n'ayant pu emprunter le vol qu'il avait réservé).
La compagnie, après avoir rappelé qu'elle avait d'ores et déjà pris en charge des nuits d'hôtels, des taxis et des repas, invite ses clients qui estimeraient avoir subi des dommages particuliers à la contacter.
"Toutes les réclamations seront examinées au cas par cas avec une grande bienveillance" selon un porte-parole de British Airways.
Rappelons que le coût de cette grève pour BA est estimé à 54 millions d'euros, somme qui pourrait être doublée en cas d'application des règles européennes d'indemnisation des voyageurs (de 250 à 600 euros pour chaque passager n'ayant pu emprunter le vol qu'il avait réservé).
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