Cette décision prend effet immédiatement. Cameroon Airlines est la sixième compagnie aérienne inscrite sur cette liste publiée, fin août, sur le site internet de la DGAC.
La suspension intervient après l'incapacité de la compagnie à corriger de "nombreux écarts aux normes internationales" et "anomalies" sur ses appareils dans le domaine notamment du chargement des appareils, du transport de marchandises dangereuses ou de la maintenance des pneumatiques.
"A compter du vendredi 16 septembre, les vols, en France de la compagnie Cameroon Airlines sont suspendus pour des raisons de sécurité", précise la DGAC dans un communiqué.
Les cinq autres compagnies aériennes figurant sur la liste de la DGAC sont le nord-coréen Air Koryo, interdit depuis avril 2001, l'américain Air Saint-Thomas (depuis le 19 mars 2004), Libéria International Air Services (1er avril 2004), Lineas Aer de Mozambique (3 décembre 2004) et le thaïlandais Phuket Airlines (4 juin 2005).
Pour être retiré de cette liste, un transporteur visé doit apporter les éléments techniques nécessaires permettant de garantir la conformité de ses conditions d'exploitation et d'entretien aux standards internationaux.
Merci de laisser votre marque sur ma GuestMap
Pour me joindre : artduservice@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire