Le nombre d'utilisateurs d'un téléphone portable a dépassé les deux milliards à travers le monde, annonce Wireless Intelligence, un service d'analyses de données créé par la GSM Association et la société de conseil Ovum.
"L'essentiel de la croissance (du secteur) provient désormais de marchés moins matures comme la Chine, l'Inde, l'Europe de l'Est, l'Amérique latine et l'Afrique", constate Wireless Intelligence dans un communiqué.
Le finlandais Nokia, a déclaré le mois dernier s'attendre à ce que la barre des deux milliards d'utilisateurs soit franchie au quatrième trimestre et a ajouté tabler sur trois milliards d'abonnés en 2010.
"Le nombre total de lignes représente pratiquement un tiers des 6,5 milliards d'habitants de la planète", précise Martin Garner, directeur de Wireless Intelligence, dans le communiqué.
"Bien que le nombre total de lignes soit supérieur au nombre réel d'abonnés, en raison notamment des lignes pré-payées inactives et des lignes multiples, ce chiffre marque tout de même une étape significative pour le secteur", ajoute-t-il.
Nokia, dont la part de marché s'établissait à 31,9% au deuxième trimestre selon Gartner, restait le premier fabricant mondial de combinés mobiles, devant l'américain Motorola (17,9%) et le sud-coréen Samsung Electronics (12,9%).
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