Delta Air Lines, la troisième compagnie aérienne américaine, pourrait déposer son bilan dès cette semaine mais en obtenant des financements de 1,7 milliard de dollars qui lui permettraient de rester en activité pendant sa restructuration, rapporte le Wall Street Journal.
Le quotidien, citant des sources au fait de la situation, écrit que la procédure sera engagée auprès du tribunal des faillites de New York après un ultime conseil d'administration qui entérinera la demande de placement sous la protection du Chapitre 11 de la législation américaine sur les faillites.
Le conseil d'administration devra aussi approuver le financement de 1,7 milliard de dollars provenant des créanciers du groupe, ajoute-t-il, précisant que les derniers détails de l'accord ne seront probablement pas réglés avant jeudi au plus tôt.
Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de Delta et de General Electric, dont la filiale financière est le principal créancier de la compagnie.
L'envolée des prix du kérosène a aggravé depuis plusieurs mois les difficultés de Delta, partenaire américain d'Air France au sein de l'alliance commerciale SkyTeam.
Selon le journal, la compagnie d'Atlanta obtiendra un nouveau financement de 650 millions de dollars et le reste de la somme, un peu plus d'un milliard, permettra de rembourser un prêt d'urgence accordé en novembre par GE.
En échange de ce soutien, Delta devra apporter en garantie tous ses actifs non encore hypothéqués, y compris ses avions, ses filiales Comair et AirElite, ses créneaux horaires à l'aéroport de New York-La Guardia et même ses routes vers Tokyo et Londres, selon des documents auxquels le WSJ a eu accès. La valeur de ces actifs est estimée à environ trois milliards de dollars.
Le quotidien, citant des sources au fait de la situation, écrit que la procédure sera engagée auprès du tribunal des faillites de New York après un ultime conseil d'administration qui entérinera la demande de placement sous la protection du Chapitre 11 de la législation américaine sur les faillites.
Le conseil d'administration devra aussi approuver le financement de 1,7 milliard de dollars provenant des créanciers du groupe, ajoute-t-il, précisant que les derniers détails de l'accord ne seront probablement pas réglés avant jeudi au plus tôt.
Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de Delta et de General Electric, dont la filiale financière est le principal créancier de la compagnie.
L'envolée des prix du kérosène a aggravé depuis plusieurs mois les difficultés de Delta, partenaire américain d'Air France au sein de l'alliance commerciale SkyTeam.
Selon le journal, la compagnie d'Atlanta obtiendra un nouveau financement de 650 millions de dollars et le reste de la somme, un peu plus d'un milliard, permettra de rembourser un prêt d'urgence accordé en novembre par GE.
En échange de ce soutien, Delta devra apporter en garantie tous ses actifs non encore hypothéqués, y compris ses avions, ses filiales Comair et AirElite, ses créneaux horaires à l'aéroport de New York-La Guardia et même ses routes vers Tokyo et Londres, selon des documents auxquels le WSJ a eu accès. La valeur de ces actifs est estimée à environ trois milliards de dollars.
Source : REUTERS
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