08 août 2005

Singapore Airlines se plaint du retard de livraison de l'Airbus A380

Dans une interview parue aujourd'hui dans l'hebdomadaire allemand Focus, le patron de Singapore Airlines Choon Seng Chew critique le retard intervenu dans la conception de l'Airbus A380 et souligne que sa société peut réclamer une indemnisation.
"Airbus a mis longtemps à admettre que le programme A380 subissait un retard", dit-il. "J'aurais souhaité davantage d'honnêteté de sa part à ce propos."
"Ce retard a détruit notre prévision de capacité", ajoute Choon Seng Chew, dont la compagnie aérienne compte être la première à utiliser le futur gros porteur européen. Aux termes du contrat, dit-il, Singapore Airlines a droit à une indemnisation.
"C'est comme un parcours en taxi. Plus il dure longtemps, plus c'est cher. Chaque nouveau mois de retard coûtera plus cher à Airbus", affirme-t-il encore.
Construit par Airbus, filiale d'EADS, l'A380 sera le plus gros avion de ligne du monde.
En juin, Airbus avait déclaré que la livraison de l'appareil subirait des retards susceptibles d'atteindre six mois en raison de problèmes techniques.
Dans son interview, Choong Seng Chew déclare que la livraison aura lieu à la fin novembre 2006, et non en mars comme initialement prévu.
Pour me joindre : artduservice@gmail.com

Aucun commentaire: