
"Airbus a mis longtemps à admettre que le programme A380 subissait un retard", dit-il. "J'aurais souhaité davantage d'honnêteté de sa part à ce propos."
"Ce retard a détruit notre prévision de capacité", ajoute Choon Seng Chew, dont la compagnie aérienne compte être la première à utiliser le futur gros porteur européen. Aux termes du contrat, dit-il, Singapore Airlines a droit à une indemnisation.
"C'est comme un parcours en taxi. Plus il dure longtemps, plus c'est cher. Chaque nouveau mois de retard coûtera plus cher à Airbus", affirme-t-il encore.
Construit par Airbus, filiale d'EADS, l'A380 sera le plus gros avion de ligne du monde.
En juin, Airbus avait déclaré que la livraison de l'appareil subirait des retards susceptibles d'atteindre six mois en raison de problèmes techniques.
Dans son interview, Choong Seng Chew déclare que la livraison aura lieu à la fin novembre 2006, et non en mars comme initialement prévu.
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