En passe d'être privatisée, l'entreprise gestionnaire des aéroports parisiens se lance dans une grande opération de séduction à destination des investisseurs.
Mis à mal par l'effondrement du Terminal 2E le 23 mai 2004, terminal dont on vient d'annoncer qu'il serait reconstruit avec une voûte métallique pour remplacer la structure d'origine en béton, Aéroports de Paris a ainsi décidé de se doter d'une nouvelle identité visuelle et sonore.
Premier changement : exit ADP, bonjour Aéroports de Paris.
Deuxième changement : un nouveau logo
Troisième changement : une nouvelle signature, "le monde entier est notre invité"
Quatrième changement : un site Internet entièrement repensé, www.aeroportsdeparis.fr, en lieu et place du site actuel (www.adp.fr)
Cinquième changement de taille : un nouvel accompagnement musical pour les quelques 3 000 annonces sonores diffusées chaque jour entre CDG et Orly
Sixième changement : la mise à disposition pour les clients d'un magazine gratuit de 84 pages tiré à 300 000 exemplaires.
Le dispositif fera l'objet d'une campagne de publicité dans la presse et à la télévision.
Selon Pascal Bourgue, le directeur de communication de l'entreprise interrogé par Le Monde, cette opération vise également les 9 500 salariés : "il fallait que ces hommes et ces femmes, qui exercent plus de 200 métiers de pompiers de piste à aumônier ressentent à nouveau cette fierté d'appartenir à l'entreprise".
ADP accueille chaque année 75 millions de voyageurs et gère 14 aéroports dans un rayon de 50 kilomètres autour de Paris.
Pour me joindre : artduservice@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire