Le temps se remet lentement au beau pour le Club Med qui a annoncé aujourd'hui avoir réalisé un bénéfice net de 3 millions d'euros au premier semestre 2004-2005, son premier résultat net positif depuis quatre ans.
Ce bon résultat semble légitimer le choix fait par son PDG, Henri Giscard d'Estaing, de réorienter l'entreprise vers le "haut de gamme convivial" et ce au détriment des chromos un peu jaunis mélangeant slogans racoleurs, animations ringardes et GO trop empressés.
C'est ainsi que les traditionnels villages de cases laissent peu à peu la place aux 4 tridents et que la communication délaisse le fameux "sea, sex and sun" au profit du dépaysement raffiné.
Le taux de satisfaction des clients a progressé de 7,5%.
L'objectif de l'entreprise est d'atteindre un résultat net d'exploitation de 100 millions d'euros d'ici à la fin 2006. Pour y arriver, le Club Med poursuit la resegmentation de son parc (95% des villages seront classés 3 et 4 tridents à l'hiver 2006), généralise le concept "bar et snacking" (inclus dans le forfait) sur tous les villages neige et enfin développe le principe de "room reclassification" qui consiste à proposer aux clients des chambres de catégories différentes (suites, vue sur mer ...) assorties de services en plus tel le room service.
Pour me joindre : artduservice@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire