Eurostar poursuit son évolution et annonce :
· Création de trois nouvelles classes, en réponse à une enquête voyageur
· Eurostar inverse la tendance du secteur et investit significativement sur son offre business
· Une nouvelle expérience pour les voyageurs dès le 1er septembre
· Eurostar inverse la tendance du secteur et investit significativement sur son offre business
· Une nouvelle expérience pour les voyageurs dès le 1er septembre
Des voitures dédiées
Eurostar, le train à grande vitesse qui relie la France et la Belgique à la Grande Bretagne, remplacera sa Première classe par des voitures distinctes Affaires et Loisir, adaptées aux besoins spécifiques des voyageurs. Ces modifications s’intègrent dans un vaste programme d’investissement d’un montant équivalent à un million de livres sterling par train. Elles visent à améliorer l’offre Affaires.
Cette nouvelle approche découle des résultats d’une enquête d’opinion, la plus large menée à ce jour par Eurostar, réalisée auprès de voyageurs et de clients potentiels. Ces derniers ont mis l’accent sur la nécessité d’adapter le produit aux exigences respectives des voyageurs d’affaires ou loisir.
L’enquête a démontré que les voyageurs souhaitaient une différenciation entre les voitures Affaires et les voitures Loisir. Ainsi, tandis que les voyageurs d’affaires cherchent la productivité au cours de leurs voyages, les voyageurs loisir aspirent à la détente.
Evolution vers trois nouvelles classes
C’est pourquoi, dès le premier septembre, Eurostar abandonnera les termes de première classe et classe Premium pour évoluer vers trois nouvelles classes :
· Business Premier (plus haute catégorie de service)
o Enregistrement réduit à 10 minutes
o Accès exclusif aux salons d’affaires (avec les porteurs de la Carte Blanche)
o Repas servi à la place et possibilité de bénéficier d’une formule « petit déjeuner express »
o Sièges équipés de prises électriques (aux normes britanniques et européennes)
o Sélection de magazines et de journaux à bord
o Service taxi disponible, avec supplément, depuis et vers la gare à l’aller comme au retour (4 voyages)
· Loisir select
o Enregistrement en 30 minutes
o Sièges plus larges pour plus de confort
o Repas complets et boissons servis à la place
o Sièges équipés de prises électriques (aux normes britanniques et européennes)
o Sélection de magazines et de journaux à bord
· Standard
o Enregistrement en 30 minutes
o Voiture bar avec repas léger, snacks et boissons
Le prix des billets évoluera en fonction de la date de réservation et du niveau d’exigence en termes d’échange et de flexibilité.
Nick Mercer, Directeur Commercial d’Eurostar, a déclaré : « Les voyageurs d’affaires veulent avoir le choix et ne pas être contraints par une offre unique, telle que proposent de nombreuses compagnies aériennes. Ces investissements sont dans la lignée de notre engagement à long terme envers nos voyageurs affaires et démontrent notre pleine compréhension de leurs besoins spécifiques ».
Il a par ailleurs ajouté que « tandis que la concurrence aérienne diminue ses investissements sur leurs courts courriers, Eurostar s’impose comme le premier choix des voyageurs d’affaires.»
« Nous sommes tout particulièrement heureux que les efforts que nous avons mis sur l’amélioration de notre offre Affaires ne se soient pas faits au détriment de notre offre Loisir. En effet, leurs exigences particulières sont également au cœur de notre évolution. »
Les 27 trains Eurostar sont en cours de rénovation. L’intérieur de toutes les classes ainsi que les voitures bar sera réaménagé.
Les ventes de la nouvelle offre Eurostar s’ouvrent le 3 juin, et les premiers services à en bénéficier circuleront dès le 1er septembre 2005.
En 2007, suite à la construction du second tronçon de la ligne à grande vitesse britannique, Eurostar déplacera ses services de la gare de Waterloo International à St Pancras International. Les temps de trajets seront encore réduits, et ramenés à respectivement 1h53 minutes entre Bruxelles et Londres et 2h15 minutes entre Paris et Londres.
Source : Communiqué de presse Eurostar
Pour me joindre : artduservice@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire