C'est aujourd'hui, 21 juin 2005, que la SNCF met en service son TGV low-cost, baptisé iDTGV, sur la ligne Paris-Nîmes-Montpellier.
C'est la deuxième ligne de ce type après Paris-Marseille-Toulon en décembre dernier sur laquelle plus de 220 000 billets ont déjà été vendu selon la SNCF.
Les premiers prix de ce service sont fixés à 19 euros le trajet en seconde classe et 39 euros en première.
Cette mise en service intervient dans un climat particulièrement favorable pour la SNCF qui vient d'annoncer d'excellents résultats pour les cinq premiers mois de 2005, en progression de 5,6% par rapport à la même période de l'année écoulée.
L'entreprise annonce avoir pris un point de part de marché à la concurrence sur les destinations les plus disputées grâce au TGV.
La SNCF a ainsi déplacé 100 000 clients de l'aérien vers le train sur la seule ligne Paris-Marseille, provoquant notamment le retrait d'Easyjet.
C'est la deuxième ligne de ce type après Paris-Marseille-Toulon en décembre dernier sur laquelle plus de 220 000 billets ont déjà été vendu selon la SNCF.
Les premiers prix de ce service sont fixés à 19 euros le trajet en seconde classe et 39 euros en première.
Cette mise en service intervient dans un climat particulièrement favorable pour la SNCF qui vient d'annoncer d'excellents résultats pour les cinq premiers mois de 2005, en progression de 5,6% par rapport à la même période de l'année écoulée.
L'entreprise annonce avoir pris un point de part de marché à la concurrence sur les destinations les plus disputées grâce au TGV.
La SNCF a ainsi déplacé 100 000 clients de l'aérien vers le train sur la seule ligne Paris-Marseille, provoquant notamment le retrait d'Easyjet.
Pour me joindre : artduservice@gmail.com
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