28 juin 2005

Un nouveau logo pour EDF


EDF va présenter le 7 juillet un nouveau logo, évoquant selon les sensibilités une turbine à cinq pales ou une fleur à cinq pétales au-dessus des lettres "eDF" —avec une minuscule et deux majuscules—, rapportent mardi 28 juin le Parisien et Ouest France.
Depuis la Seconde Guerre mondiale, il s'agit du quatrième changement d'image de l'électricien, rendu nécessaire, selon lui, par les nouveaux défis qui l'attendent: la conquête des marchés européens et l'ouverture de son capital, lit-on dans le Parisien."Volonté d'ouverture""La concrétisation de ce changement de statut ne pouvait se faire sans changement d'image. Cette nouvelle identité visuelle incarne notre volonté d'ouverture sur nos clients, qui seront bientôt tous libres de choisir leur fournisseur, et sur nos futurs actionnaires", indique EDF au quotidien.Selon les deux journaux, la conception du nouveau logo a coûté 65.000 euros, mais l'électricien devra dépenser quelque 10 millions d'euros en publicité pour faire connaître sa nouvelle identité visuelle et pour modifier tous les supports sur lesquels elle apparaît.Quelque 18 mois seront ainsi nécessaires pour remplacer l'ancien "EDF électricité de France", datant de 1987, sur les 40.000 voitures du groupe.L'ouverture du capital de l'entreprise publique devrait en principe avoir lieu à l'automne.
Pour me joindre : artduservice@gmail.com

Aucun commentaire: