20 juin 2005

Air Turquoise, une nouvelle compagnie dans le ciel français


Air Turquoise, une nouvelle compagnie aérienne française à bas coûts installée sur le site de l'aéroport de Reims-Bétheny (Marne), assurera à partir du 24 juin des liaisons quotidiennes de Reims vers Bordeaux, Marseille et Nice.
Air Turquoise, créée notamment par des anciens de la compagnie Air Lib, liquidée en 2003, emploie une vingtaine de personnes et dispose d'un avion de type ATR 42-500, d'une capacité de cinquante places.La jeune compagnie proposera des billets aller simple à des tarifs allant de 50 à 200 euros "en fonction des dates de réservations, de la demande et des destinations", a-t-elle précisé dans un communiqué.
Les réservations se feront exclusivement sur le site internet de la compagnie (www.airturquoise.com) ou par téléphone, a ajouté la compagnie en assurant qu'elle ne pratiquera pas de surréservation.
A partir du 24 juin, trois liaisons quotidiennes seront assurées entre Reims et Marseille, Bordeaux et Nice.
La compagnie explique notamment son choix de relier Reims à Bordeaux en raison des "nombreux liens d'affaires entre les deux capitales de la filière viticole".Située à 7 km de Reims et utilisé par l'aviation d'affaires, l'aéroport de Bétheny avait accueilli la compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair jusqu'en 2003, et avait connu cette année-là un trafic de 42.000 passagers.
Reims, ville métropole régionale du Nord-Est français, n'était pas reliée par avion aux trois grandes métropoles régionales du Sud-Ouest et du Sud-Est de la France que sont Bordeaux, Marseille et Nice.
Or, les liens économiques entre les deux capitales de la filière viticole – Reims et Bordeaux – sont nombreux et étroits. D’autre part, les liens d’affaires et les voyages touristiques entre Reims, Marseille et Nice sont déjà denses et ne demandent qu’à se développer.

Reims est une métropole régionale au centre de la région Champagne-Ardenne qui comprend quatre départements, les Ardennes, l’Aube, la Haute-Marne et la Marne, auxquels il faut ajouter l’Aisne (Laon n'est qu'à 30 mn de Reims!).L’Est de l’Oise , L'Est de la Seine et Marne, Compiègne et Meaux entrent également dans le rayonnement. Les populations de cette partie de l’Oise et du Nord-Est de la Seine et Marne sont à environ une heure de Bétheny – l'aéroport de Reims – et la solution Air Turquoise présente un avantage concurrentiel en termes d’accessibilité et de prix pour atteindre Bordeaux, Marseille et Nice.

Les liaisons existantes avec les métropoles du sud de la France – Bordeaux, Marseille et Nice – sont à 5-6 heures par le train (voire 10 heures pour Nice!).
Air Turquoise reliera ces 3 métropoles régionales françaises à la ville de Reims en moins de 100 minutes.
En reliant ces quatre villes, Air Turquoise répond au besoin croissant d'échanges et de déplacements entre les régions françaises, qui représentent aujourd'hui 80 % des voyages et des déplacements en France.

Fort de l'avis de 75 % des passagers des compagnies “low-cost” anglo-saxonnes qui déclarent qu'ils n'auraient pas voyagé s'ils n'avaient pas trouvé une offre de prix intéressante…. Air Turquoise a choisi de maintenir l'accessibilité qui caractérise les compagnies de ce type (Vol simple de 50 à 215 euros selon la demande et les dates de réservation) tout en y associant un niveau de services qui la situe au delà des compagnies "low-cost".
Avec Air Turquoise, le voyageur gagne du temps et de l'argent sur les lignes transversales. Une telle offre permet à chacun de prévoir un déplacement professionnel ou un week-end de l'autre côté de la France… ce qui est impossible en voiture et très long en train…
Air Turquoise offre un produit fiable et accessible ainsi qu'un service simple à acheter et à utiliser.
Pour me joindre : artduservice@gmail.com

Aucun commentaire: