Deux cents abonnés d'Orange vont tester pendant six mois des téléphones faisant office de carte de crédit ou de récepteur d'informations.
Pendant six mois, 200 habitants de Caen, abonnés d'Orange, essaieront cette technologie lors d'un test grandeur nature, mené par France Télécom et ses partenaires, Samsung - qui fournit les appareils - et Philips Semiconducteurs - qui procure les puces et les systèmes NFC. Ils pourront ainsi, par exemple, payer directement avec leur portable - en passant le dos du téléphone devant un lecteur estampillé du logo « Fly Card » - dans des magasins du groupe Cofinoga (Galeries Lafayette, Monoprix...) ou ouvrir des barrières de parkings Vinci. Le débit se fera directement sur leur compte bancaire.
Les clients pourront aussi recevoir de l'information sur leur mobile, en le passant devant une étiquette particulière. Dans un abribus, ils pourront obtenir ainsi un message audio leur indiquant l'horaire du prochain véhicule. Devant un cinéma ou une affiche, ils visionneront la bande-annonce du film. Ou bien, devant un monument historique de la ville, ils écouteront un court texte de présentation. Les utilisateurs seront informés des services disponibles en repérant les logos « Fly Tag ».
Recevez par mail les mises à jour de ce blog
Pendant six mois, 200 habitants de Caen, abonnés d'Orange, essaieront cette technologie lors d'un test grandeur nature, mené par France Télécom et ses partenaires, Samsung - qui fournit les appareils - et Philips Semiconducteurs - qui procure les puces et les systèmes NFC. Ils pourront ainsi, par exemple, payer directement avec leur portable - en passant le dos du téléphone devant un lecteur estampillé du logo « Fly Card » - dans des magasins du groupe Cofinoga (Galeries Lafayette, Monoprix...) ou ouvrir des barrières de parkings Vinci. Le débit se fera directement sur leur compte bancaire.
Les clients pourront aussi recevoir de l'information sur leur mobile, en le passant devant une étiquette particulière. Dans un abribus, ils pourront obtenir ainsi un message audio leur indiquant l'horaire du prochain véhicule. Devant un cinéma ou une affiche, ils visionneront la bande-annonce du film. Ou bien, devant un monument historique de la ville, ils écouteront un court texte de présentation. Les utilisateurs seront informés des services disponibles en repérant les logos « Fly Tag ».
Recevez par mail les mises à jour de ce blog
N'oubliez pas de vous abonner à la liste de diffusion de "Propositions pour de meilleurs services".
Merci de laisser votre marque sur ma GuestMap
Pour me joindre : artduservice@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire