07 octobre 2005

Rions un peu - Episode 19

Deux jeunes musiciens ont été verbalisés lundi d'une contravention de 142 euros pour excédent de bagages parce qu'ils voyageaient accompagnés chacun de leur contrebasse, a-t-on appris vendredi auprès de l'un d'eux.
"Je voyage souvent avec ma contrebasse entre Paris, Vierzon et Bourges et c'est la première fois que je rencontre un problème. Le contrôleur nous a demandé 45 euros d'amende par contrebasse et 26 euros de frais de dossier pour chaque instrument", a expliqué à la presse Benjamin Montigny, âgé de 22 ans, qui voyageait avec une jeune femme.
"Nous étions deux dans un compartiment de huit personnes. Nous ne gênions pas. Mais le contrôleur n'a rien voulu savoir. Il a même dit que j'avais reçu une mauvaise éducation pour prendre le train avec un instrument de cette taille", a ajouté le jeune homme.
Haute de 1,60 m à 2 m, la contrebasse est le plus grand des instruments de la famille des cordes frottées.
"A notre arrivée à la gare de Bourges, nous sommes allés voir les gens de la SNCF pour raconter notre histoire. Ils nous ont dit de nous adresser au service client. Ce que nous allons faire", a conclu le jeune musicien.
La SNCF a indiqué à la presse être en train d'étudier les procès-verbaux.
N'oubliez pas de vous inscrire à la liste de diffusion de "Propositions pour de meilleurs services".

Merci de laisser votre marque sur ma GuestMap

Pour me joindre : artduservice@gmail.com

Aucun commentaire: