21 octobre 2005

Rions un peu - Episode 22

Amoureux fous des toutous, mais souvent obligés de renoncer à leur passion faute d'espace, les Japonais se rattrapent le week-end en louant un petit compagnon à l'heure auprès de magasins spécialisés dont le nombre est en constante progression.

Si en 2001 on recensait officiellement 17 magasins de location animalière à Tokyo, ils sont désormais 115 à proposer à leurs clients en mal de compagnie les "services" rémunérés de leur chihuahua ou teckel nain préféré.

Un juteux marché dont profite "Puppy the World" (sic), boutique dédiée au "monde des chiots" à Odaiba, le nouveau quartier branché de Tokyo, sur le front de mer, où se côtoient surfeurs du dimanche, amateurs de cafés en terrasses et promeneurs de chiens.

Pour la modique somme ici de 1.575 yens (12 euros) l'heure de balade, les clients de l'enseigne se voient remettre laisse, mouchoirs en papier et sac en plastique (pour ramasser les crottes de "Wan-Chan", l'équivalent de "Mirza" en japonais). En échange, ils sont priés de ne pas laisser l'animal gambader n'importe où et d'éviter de le bourrer de sucreries. On leur demande aussi de veiller à le promener à l'ombre les jours de grosse chaleur.

Recevez par
mail les mises à jour de ce blog

N'oubliez pas de vous abonner à la liste de diffusion de "Propositions pour de meilleurs services".

Merci de laisser votre marque sur ma GuestMap

Pour me joindre : artduservice@gmail.com

Aucun commentaire: